background preloader

Travail de groupe

Facebook Twitter

Mode : les Françaises jouent la qualité plus que la quantité. Adoption_pre-projet. Attirer une nouvelle clientèle grâce aux réseaux sociaux - Steve Muylle (Vlerick Business School) Comment faire face à la concurrence. Lorsque plus d'une personne veut la même chose, le résultat est la concurrence.

Comment faire face à la concurrence

Si vous êtes une personne qui craint la concurrence, vous devez aller cette crainte, car il la concurrence non seulement inévitable, mais fait partie de la nature humaine. Sans concurrence, le monde serait beaucoup moins difficile, et même ennuyeux. Tout le monde aurait voulu obtenir tout ce que, sans même essayer, et le niveau de satisfaction de ces choses serait ramené à un niveau historiquement bas. La plupart des choses serait alors pris pour acquis. Les gens disent que la concurrence fait de nous des rivaux et ennemis. Lorsque la concurrence devient trop écrasante pour une personne, les gens iront dans la mesure de faire des choses immatures comme formant alliés secrets les uns avec les autres, sortir dans les combats, ou de planifier les régimes maléfiques. À mon avis, je pense que la meilleure façon d'affronter la concurrence est de ne pas obséder sur elle et faire du mieux que vous le pouvez. Marketing - Comment réagir face à la concurrence ?, Trouver des clients - Communiquer.

Lorsqu’une entreprise lance un nouveau produit sur le marché, elle bénéficie, inévitablement, de tous les avantages de l’innovation, notamment si son secteur d’activité est dynamique et très concurrentiel.

Marketing - Comment réagir face à la concurrence ?, Trouver des clients - Communiquer

Ces avantages sont nombreux et d’autant plus importants qu’ils permettent à l’entreprise innovante d’avoir une longueur d’avance sur ses concurrents. Un atout considérable qu’elle gardera – à condition de savoir l’utiliser- des dizaines d’années après. Mais, faute d’être protégé par un brevet, la pratique a démontré que dans 50% des cas, le marché s’enrichit d’un, voire de plusieurs, produits similaires dans l’année qui suit le lancement du produit précurseur. En apparence fâcheuse, cette imitation par la concurrence s’avère bénéfique non seulement pour le marché mais également, pour le produit précurseur, notamment si ce dernier est très innovant. Surprenante mais bien réelle, cette constatation s’appuie sur plusieurs arguments et notamment : Techniques de fidélisation clients : les basiques pour réussir. Qu’est ce que la fidélisation clients ? La grande majorité des sociétés cherche à fidéliser ses clients. Pourquoi ? Avoir des clients fidèles, c’est s’assurer : De réaliser des économies (l’acquisition coûte entre 3 et 10 fois plus cher que la fidélisation)La récurrence du chiffre d’affaires et donc la pérennité de l’activitéD’obtenir une rentabilité croissanteDe la promotion gratuite (bouche à oreille, recommandations) Une fois que l’on a ces avantages en tête, encore faut-il s’y prendre avec un minimum de méthode et de bon sens.

Un client fidèle, c’est quoi ? Un client fidèle est un client que l’on conserve dans le temps et qui consomme régulièrement les produits ou services que vous proposez. Pourquoi un client est fidèle à une marque ou une société ? Les « mauvaises » raisons de la fidélité : Parce qu’il ne veut pas faire l’effort de chercher vos concurrentsParce qu’il a peur de modifier ses habitudesParce qu’il est obligé.

20 secrets pour attirer de nouveaux clients. Trouver de nouveaux clients n'est pas une tâche facile.

20 secrets pour attirer de nouveaux clients

Vous trouverez 20 astuces pour les attirer. Définissez bien votre cible C’est le B.A.ba du vendeur. Inutile de vous lancer dans la conquête de nouveaux clients si vous ne savez pas vraiment qui vous cherchez… Dressez un portrait robot du client type susceptible d’acheter votre produit ou service. Détaillez ensuite quelles sont ses envies, ses attentes, ses habitudes et les lieux où il va trouver l’information sur les produits : une enquête digne des plus mémorables parties de Cluedo !

Faites-vous connaître de votre cible Une fois votre cible définie, tentez de la toucher en communiquant sur l’entreprise et son offre. Les 6 bonnes pratiques pour satisfaire le client. La satisfaction clients est devenue aujourd’hui un enjeu majeur.

Les 6 bonnes pratiques pour satisfaire le client

Les entreprises françaises ont développé toute une gamme de bonnes pratiques pour gérer efficacement les insatisfactions et assurer la qualité de la relation avec leurs clients. (La commission consommation du MEDEF) Bonne pratique 1 : Faire de la satisfaction clients un enjeu pour toute l’entreprise. Un pré-requis : la direction de l'entreprise doit s'engager ! Les entreprises ont compris que la satisfaction des clients est un enjeu suffisamment stratégique pour être porté et suivi par le comité de direction. Ann.c. Autres. Demande. Clients. Une stratégie gagnante pour fidéliser la clientèle en 5 étapes.