background preloader

Blablacar

Facebook Twitter

Blablacar lève 200 millions de dollars. Jeudi 17 septembre 2015 Le spécialiste du covoiturage longue distance devient une des startups les mieux financées d’Europe.

Blablacar lève 200 millions de dollars

BlaBlaCar vient en effet de réaliser une levée de fonds de 200 millions de dollars (4e tour de table - Series D) auprès des fonds d’investissement Insight Venture Partners et Lead Edge Capital, avec la participation de Vostok New Ventures. L'entreprise a levé à ce jour plus de 300 millions de dollars qui la valorisent à 1,6 milliard de dollars... Cette nouvelle levée de fonds intervient pour poursuivre la croissance exponentielle du covoiturage dans les pays où BlaBlaCar est déjà bien implanté, accompagner le décollage de la pratique dans les pays où la startup française vient de se lancer et prolonger son expansion internationale à de nouveaux territoires encore. Les avantages et services du Programme Voyageur. Je suis Ambassadeur sur BlaBlaCar, quels sont mes avantages ? En tant qu’Ambassadeur sur BlaBlaCar, vous apparaissez aux autres utilisateurs comme un membre actif et aguerri sur le site.

Je suis Ambassadeur sur BlaBlaCar, quels sont mes avantages ?

Pour les passagers, c'est l’assurance d’un covoiturage parfaitement organisé et sans mauvaise surprise, ce qui les incitera à prendre plus facilement contact avec vous. Par ailleurs, en tant qu’Ambassadeur et membre très actif du site, nous pouvons parfois prendre contact avec vous pour prendre votre avis sur certaines fonctionnalités du site, organiser des tables rondes ou des événements. Nous considérons en tout cas nos ambassadeurs comme des membres privilégiés portant les valeurs du covoiturage et nous aidant à faire grandir le service dans la meilleure direction, ce pour quoi nous vous remercions vivement. Découvrez notre article pour en savoir plus. Vous n'avez pas trouvé de réponse à vos questions ?

Pourquoi Blabacar perd de l’argent. Le spécialiste du covoiturage transporte un million de passagers par mois.

Pourquoi Blabacar perd de l’argent

C’est un des grands succès de l’économie collaborative. Mais quel est son modèle économique ? Blablacar carbure. L’entreprise française compte six millions de membres, contre 3 millions en avril 2013. "Le vrai concurrent de la SNCF, c’est Blablacar", a souligné Marc-Arthur Gauthey, connector au sein du réseau OuiShare, lors du récent Forum tourisme numérique à Deauville. Comment le covoiturage fait baisser le prix du train. Une envie soudaine de quitter la grisaille francilienne pour les couleurs de la Provence ?

Comment le covoiturage fait baisser le prix du train

Dépêchez-vous, à l’approche des ponts et viaducs de mai, il ne reste que quelques places dans les trains, et pas davantage dans les voitures. Car celui qui veut voyager sans trop se ruiner pense de moins en moins au TGV, et se tourne vers le covoiturage. A raison. Pour un Paris-Marseille le vendredi 3 mai, la SNCF (ici ou là) proposait, cinq jours avant le départ, des prix variant entre 86€ et 139€.

Blablacar : comment ils nous ont volé le covoiturage. Tout part d’un covoiturage raté.

Blablacar : comment ils nous ont volé le covoiturage

Paris, début janvier. Je dois rentrer à Brest, les trains sont hors de prix (un jour viendra où il faudra m’expliquer pourquoi la SNCF nous fait autant raquer, surtout en période de vacances scolaires), une seule solution : le covoiturage. BlaBlaCar s'impose en Europe à marche forcée. VIDÉO - Le site français conquiert les pays un par un.

BlaBlaCar s'impose en Europe à marche forcée

Son but, s'imposer dans le covoiturage comme l'américain Airbnb s'est imposé dans l'hébergement partagé. BlaBlaCar, le site français de covoiturage poursuit son offensive éclair en Europe. Le groupe fondé par Frédéric Mazzella vient d'acquérir son seul gros concurrent, l'allemand Carpooling.com ainsi qu'un autre acteur de moindre taille Autohop, présent en Europe orientale (Hongrie, Croatie, Roumanie et Serbie). BlaBlaCar avait annoncé la couleur. Cet été, le site a effectué une levée de fonds record de 100 millions de dollars, précisément pour s'imposer en Europe le plus vite possible. Si pour l'instant, le site allemand Carpooling.com va continuer sur sa lancée, les deux groupes vont travailler à une intégration progressive sur une plateforme unique tout en respectant les particularités locales.

Blablacar, HOP Air France, Eurolines... à l’assaut de la SNCF. En raison d'une conjoncture morose et la concurrence des autres modes de transport, le trafic voyageurs de la SNCF souffre depuis plusieurs années sur le réseau intérieur français.

Blablacar, HOP Air France, Eurolines... à l’assaut de la SNCF

En 2014, il a reculé de 0,4% sur les TGV et de 3,7% sur les trains Intercités (Corail). Si la légère amélioration de l'économie française prévue par l'Insee en 2015 est forcément un signe positif pour la SNCF, le paysage concurrentiel se durcit considérablement. Fini le temps du duel entre la SNCF et Air France. «Le train et l'aérien ne sont plus seuls», expliquait récemment Guillaume Pepy, le président de la SNCF.

Le marché des déplacements longues distance est en pleine révolution. HOP Air France veut reprendre des parts de marché au train Avec une grille tarifaire simplifiée et des prix très agressifs qui débuteront à 49 euros TTC l'aller simple pour des temps de parcours qui restent les plus performants, Hop Air France, entend reprendre des parts de marché au train. L'attaque routière est triple.