background preloader

Marché de la décoration

Facebook Twitter

Tendances papiers peints et revêtements muraux 2015/16 : Effets de styles & jeux de matières - Au fil des Matières. Accessoire décoratif incontournable, le papier peint ou revêtement mural s'inscrit parfaitement dans la tendance et (re)devient un véritable must-have pour notre décoration intérieure.

Tendances papiers peints et revêtements muraux 2015/16 : Effets de styles & jeux de matières - Au fil des Matières

Exit les vieilles tapisseries ternes et difficiles à appliquer, place à des motifs innovants et textures sublimées pour des collections riches et variées, à la hauteur de véritables prouesses techniques ! Les nouvelles tendances font ainsi la part belle aux effets trompe-l'œil, aux molletonnés et designs plus que soignés... Une nouvelle ère est en marche. Si d'origine le papier peint ou revêtement mural est voué à habiller nos murs, il est aujourd'hui également plébiscité pour insuffler du contraste sur des meubles de caractère, têtes de lit et autres objets de notre intérieur. Technique, matière, facilité de pose, richesse des couleurs, il n'aura jamais été aussi abouti !

Si le papier peint a évolué, notamment avec l'Intissé*, il flirte élégamment avec différents styles et ambiances. Sandra Roux. Potentiels de dépenses 2015 : Que dépensent les ménages ? Mon Emplacement Commercial. Le brico-jardin cherche une troisième voie - Bricolage, jardinage. Les enjeux Trouver des relais de croissance en termes de chiffre d’affaires, comme la décoration pour le bricolage.

Le brico-jardin cherche une troisième voie - Bricolage, jardinage

Les jardineries ne sont pas en reste. Décoration : plus de 83 % des Français fans de déco - Retail. Les Français aiment la déco, recherchent activement sur le Net, sont fans des émissions sur le sujet et continuent pour leurs achats à être fidèle aux marques référentes que sont Ikéa, Leroy Merlin et Deco.fr.

Décoration : plus de 83 % des Français fans de déco - Retail

Focus sur la seconde édition de l'étude DECO. LAB. Plus de 8 Français sur 10 trouvent leur source d'inspiration pour leur déco à la télévision selon l'étude DECO. LAB, 1er observatoire consacré aux comportements et affinités déco-média des Français, réalisée par Harris Interactive et M6 Publicité Digital.

La TV pour s'inspirer, le Web pour s'informer La télévision reste le média d'image par excellence utilisée en premier lieu pour les idées et inspirations qu'ils véhiculent (81%). Avis aux marques de déco : le Web, première source d'info Des chiffres qui sonnent comme une invitation aux marques de déco à accorder davantage d'investissement médias au canal internet. Classement LSA : Les 100 premières enseignes... Les champions de la distribution en France sont passés à deux doigts de la correctionnelle en 2013.

Classement LSA : Les 100 premières enseignes...

D’après notre classement exclusif, les ventes brutes (TTC) des 100 premières enseignes de France ont progressé de seulement 0,7% l’an dernier, à 290 milliards d’euros, frôlant leur plus mauvais score historique, celui de 2009 et sa baisse de 0,9%, quand la consommation – notamment alimentaire – subissait de plein fouet la première vague d’une crise qui n’a guère cessé depuis. Et encore, un nombre inhabituel de distributeurs n’ayant pas souhaité communiquer de chiffres ou au moins vérifier nos évaluations cette année, ce chiffre très légèrement positif pourrait être corrigé… à la baisse.

Concrètement, trois des quatre grands secteurs qui dominent le commerce de détail en France n’ont pas joué leur rôle de locomotive. Top 100 LSA des principales enseignes du commerce en France Chiffres clés des principales enseignes du commerce en France classées en fonction du CA TTC 2013. Bricolage : Leroy Merlin souvent meilleur conseiller que Castorama. Près de 80 magasins mobilisés, plusieurs milliers de clichés réalisés...

Bricolage : Leroy Merlin souvent meilleur conseiller que Castorama

Pour sa dernière pub, Leroy Merlin s'est offert un casting géant dans toute la France. Objectif ? Trouver des binômes client-vendeur photogéniques pour illustrer la qualité de sa relation client. L'histoire ne dit pas si les heureux élus sont repartis avec une perceuse gratuite sous le bras. Une chose est sûre, le service est devenu stratégique pour les enseignes de bricolage. Les deux cadors du tournevis ont donc repensé leurs points de vente pour améliorer accueil et conseil.

Vu leur processus de recrutement, les enseignes en ont bien conscience, imposant deux, voire trois entretiens d'embauche. Étude sectorielle – GSS de bricolage. S’il était besoin de se confirmer du caractère saisonnier de la distribution d’articles de bricolage, l’examen des volumes de recherches Google autour des 5 enseignes leaders (Leroy Merlin, Castorama, Brico Dépôt, Mr.

Étude sectorielle – GSS de bricolage

Bricolage et Bricomarché, soit 84% du marché ; source LSA) suffirait à s’en persuader : celui-ci a crû de 31% entre décembre 2014 / février 2015 et mars 2015 / mai 2015), soit une moyenne quotidienne supérieure à 30 000 requêtes quotidiennes au cours de la seconde période. De même, le nombre de visites enregistrées sur les sites des cinq enseignes a progressé dans le même temps de 20%. A noter toutefois que le déploiement des différentes enseignes dans les différents environnements numériques reste limité : Leroy Merlin est le seul à être présent sur Instagram, Brico dépôt et Bricomarché sont absents de Twitter, la seule appli renvoyant à Brico Dépôt a été publiée en mars 2015, et elle est référencée par les appstore comme un jeu… Si Mr.

DFR5 S. Le marché de la distribution d’articles de décoration à la peine - Vente et achat en ligne d'objets de décoration sur Viadeo.com. DFR1 S. Le marche de la decoration interieure. La décoration, l'arme anti-crise de la distribution. Accessible et ludique, la déco reste l'une des dépenses préférées des Français, quel que soit l'état de leurs finances.

La décoration, l'arme anti-crise de la distribution

Elle remplit les caisses des distributeurs sans pour autant vider le portefeuille des clients. La décoration est devenue l'un des secteurs qui résiste le mieux à la crise grâce aux petites dépenses réalisées sur un coup de tête, ces cadeaux accessibles qui font autant plaisir à offrir qu'à recevoir. Car ces petites tentations, les Français ne sont pas prêts à les sacrifier. Quoi qu'il arrive, ils dépensent toujours autant dans la décoration, quitte même à sacrifier d'abord d'autres postes de consommation plus onéreux, comme l'habillement ou la restauration.

Un arbitrage qui fait le bonheur des marques spécialisées. "Si nous avions fait des études de marchés, on nous aurait formellement déconseillé de vendre des produits colorés dans des magasins colorés" Justement, quand on parle décoration, il y a une enseigne qui ne passe pas inaperçu dans le secteur : Pylones. Le marché de la décoration devrait repartir, grâce à Internet. Par Sophie MENSIOR - Le 17 / 10 / 2016 Suivre sur Twitter.

Le marché de la décoration devrait repartir, grâce à Internet

Reprise en vue sur le marché de la décoration. Dans son étude « La distribution d’articles de décoration – E-commerce, cross canal, digitalisation des points de vente, consommation collaborative… quelles stratégies de croissance ?

Reprise en vue sur le marché de la décoration

», le cabinet Xerfi dresse le portrait d'un secteur resté dynamique malgré la crise. « En phase avec l’amélioration du pouvoir d’achat et de la consommation » selon Xerfi, le marché de la décoration profitera d'une reprise progressive de la demande en 2015 et en 2016, pour atteindre « 11,7 milliards d’euros en 2016, soit une hausse de 1,7% par rapport à 2013 ». Seul bémol : cette bonne nouvelle sera essentiellement portée par le e-commerce.

Le e-commerce prend du volume Selon Xerfi, deux explications peuvent être avancées. La première tient à l'évolution des comportements des consommateurs et à la spécificité du marché. La revanche des enseignes physiques Pendant longtemps, les pure players ont mené la danse. Vers une redistribution des premiers rôles ? Le futur du marché de la décoration passe par le e-commerce – Magazine MAISON&OBJET – MAISON&OBJET. Bonne nouvelle.

Le futur du marché de la décoration passe par le e-commerce – Magazine MAISON&OBJET – MAISON&OBJET

Le marché de la décoration en France et ses modèles de distribution. Une étude pour: • Disposer de l’ensemble des chiffres clés, par segment de produits et par circuit de distribution • Comprendre la dynamique du marché français face à des consommateurs qui priorisent leurs achats • Comparer les stratégies de développement des enseignes et identifi er les concepts émergents Un marché multimilliardaire qui continue son ascension.