background preloader

Médicamenteurs

Facebook Twitter

6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance qui vous (...) 6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance qui vous (...) 6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance qui vous feront réfléchir à deux fois avant de les prendre Vous pouvez faire confiance à votre médecin, mais prenez conscience de tous les médicaments qu’il vous prescrit et assurez-vous qu’ils ne sont pas dangereux pour vous.

6 médicaments dangereux délivrés sur ordonnance qui vous (...)

Les dernières études ont montré que la plupart des médicaments populaires délivrés sur ordonnance ont des effets secondaires potentiellement graves, allant des nausées à court terme et des maux de tête à la myopathie et aux maladies cardiaques de nature inflammatoire – et encore pire dans certains cas. Laure POULIQUEN - Photos du journal. Liste de 68 médicaments plus dangereux qu'utiles de la revue Prescrire. Pour la deuxième année, la revue Prescrire publie son bilan des médicaments plus dangereux qu’utiles.

Liste de 68 médicaments plus dangereux qu'utiles de la revue Prescrire

Elle recense 68 médicaments commercialisés en France que les patients et les soignants ont intérêt, sans attendre les décisions des autorités, à choisir d’éviter et à préférer des traitements mieux éprouvés. Il s’agit de médicaments qui sont dans l’une des situations suivantes : ils sont actifs (efficaces) mais exposent à des risques disproportionnés par rapport aux bénéfices ; ils sont anciens et dépassés car d’autres ont une balance bénéfices-risques plus favorable ; ils sont récents et leur balance bénéfices-risques est moins favorable que des médicaments plus anciens ; leur efficacité n’est pas prouvée au-delà d’un effet placebo, et ils exposent à des effets indésirables graves. Voici la liste de ces médicaments : Cancérologie. La révolution des médicaments du futur. Jean-Paul Behr, chimiste, membre de l’académie des sciences fait le point sur la chimie de formulation, qui permettra des avancées majeures en terme de santé.

La révolution des médicaments du futur

La chimie des petits ARN interférents (siRNA en anglais), est aujourd’hui au point : ils sont jusqu’à 100 fois plus stables dans l’organisme que leur version naturelle et il est possible d’en synthétiser de grandes quantités. La révolution des médicaments du futur. Google Glass : une nouvelle application pour le domaine médical. Les Google Glass arriveront sur le marché courant en 2014.

Google Glass : une nouvelle application pour le domaine médical

Pour l’instant, l’heure est donc au test avec le programme Glass Explorers laissant le temps aux développeurs d’imaginer des applications pour les lunettes connectées. Eau minérale : des traces de pesticides et de médicaments dans 10 % des bouteilles. Un manuel sur les effets nocifs des médicaments. Chaque année en France, environ 20.000 patients âgés ou invalides décèdent d'effets indésirables des médicaments à l'hôpital.

Un manuel sur les effets nocifs des médicaments

Face à ce constat, la revue indépendante Prescrire a décidé de diffuser un «Petit manuel de pharmacovigilance» à destination des futurs professionnels de santé. Cet outil de 79 pages, vendu 7 euros en version papier, est disponible en ligne gratuitement. Les vendeurs de maladies (documentaire sur France2)

Les vendeurs de maladies Magazine d’investigation sur France2 le vendredi 27 avril 2012 de 22h25 à 23h55 Ces laboratoires qui inventent de toutes pièces une pathologie pouvant correspondre à la nouvelle molécule qu’ils viennent de mettre au point, parfois malgré des effets secondaires avérés, pour lesquels ils ont déjà prévu de nouveaux médicaments.

Les vendeurs de maladies (documentaire sur France2)

Chaque vendredi en deuxième partie de soirée, le nouveau magazine d’information d’Elise Lucet se penche sur un sujet économique et de consommation dans le but d’alerter l’opinion publique. Trente-deux médicaments à éviter. Par Chloé Durand-Parenti La revue médicale Prescrire, désormais célèbre pour sa contribution précieuse à la révélation du scandale du Mediator, publie ce mois-ci un document censé permettre aux médecins de faire le tri dans la jungle des médicaments disponibles.

Trente-deux médicaments à éviter

Menaces sur nos neurones, Alzheimer, Parkinson, et ceux qui en profitent. Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques, autisme… Ce sont des maladies qui surgissent quand les neurones sont endommagés.

Menaces sur nos neurones, Alzheimer, Parkinson, et ceux qui en profitent

Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques, autisme… Pourquoi le nombre de personnes atteintes d’une maladie neurodégénérative explose-t-il, et pour quelles raisons les malades sont-ils de plus en plus jeunes ? Exercice illégal de la guérison. Le temps est loin, ou le médecin, le guérisseur, passait de village en village, colportant les nouvelles, réconfortant les uns, soignant les autres, non pas principalement pour guérir mais pour prévenir de la maladie.

Exercice illégal de la guérison

A l’art de la médecine chinoise de la prévention s’est substitué peu à peu celui de la guérison, avec pour principal stigmate, I’essor de la fabrication et de la commercialisation des produits thérapeutiques chimiques et chemin faisant, a transgressé le malade en simple consommateur de produits médicaux, s’abandonnant corps et âme entre les mains du praticien. La médecine a une propension à devenir un « commerce » où le patient est juste ravalé au rang de simple consommateur. La commercialisation suppose des autorisations, des prescriptions légales qui se devraient de rester indépendantes. L’État créé des instances indépendantes remplies de membres souvent dépendants qui autoriseront ou non, tel ou tel traitement en vue de sa commercialisation. Ces médicaments qui nous rendent malades. Effets secondaires gravissimes, invention de maladies imaginaires, laxisme d’autorités sanitaires bienveillantes : dans un livre choc, le Dr Sauveur Boukris accuse.

Ces médicaments qui nous rendent malades

"Les médecins administrent des médicaments dont ils savent très peu, à des malades dont ils savent moins, pour guérir des maladies dont ils ne savent rien", écrivait Voltaire... Près de trois siècles plus tard, un médecin, Sauveur Boukris, confirme la sentence et aggrave la peine dans un livre édifiant, dont nous publions des extraits en exclusivité : Ces médicaments qui nous rendent malades (Le Cherche Midi).

De la Pub, de la Propagande, des Arnaques. LES RACINES DU MAL OU LA PUISSANCE DES LOBBYS PHARMACEUTIQUES. Le Docteur Mathias RATH, au cours d’une audience publique, formula la mise en accusation devant la Cour Internationale de La Haye à l’encontre des responsables des crimes les plus graves jamais commis dans l’histoire de l’humanité Avertissement "J’ai pu vérifier les dires du Docteur Matthias RATH, auprès de mon oncle ancien prisonnier de guerre, de mon instituteur, prisonnier également.

Ce dernier subit l’ablation d’un rein alors qu’il n’avait aucun problème particulier. Ils m’indiquèrent que les médecins des camps se caractérisaient par leur cruauté. Ils précisèrent que la majorité de ces professionnels de l’expérimentation médicale n’étaient pas tous d’origine Allemande. (D’après le Docteur Mathias RATH - MR Publishing - BP 859 7600 Almelo - Pays-Bas) Tout ce que l'on ne vous dit pas sur les médicaments. Tout ce que l’on ne vous dit pas sur les médicaments Par Julie Joly, publié le 03/06/2009 16:20 - mis à jour le 03/06/2009 17:46 LES EXTRAITS DU LIVRE DU Dr SAUVEUR BOUKRIS : Morts sur ordonnance « Au Québec, le ministère de la Santé a évalué entre 10 et 15 % la proportion d’hospitalisations de personnes âgées liées aux médicaments. [...]

Selon les experts, les médicaments seraient responsables, chaque année, de près de 100 000 morts aux États-Unis et de 10 000 au Royaume-Uni. Au cours des vingt-cinq dernières années, 10 % des nouveaux médicaments mis sur le marché aux États-Unis ont fait l’objet de retrait du marché ou de forte mise en garde. [...] 20 millions de patients aux Etats-Unis ont pris au moins un des cinq médicaments retirés du marché en raison de risques graves entre septembre 1997 et septembre 1998. Vérités sur le PROZAC.

Médicaments à usage criminel : une réalité inquiétante. La soumission chimique est définie comme « l’administration à des fins criminelles (viol, acte de pédophilie) ou délictuelles (vol, violence volontaire) d’un ou de plusieurs produits psychoactifs, à l’insu de la victime ». Les résultats de l’enquête réalisée par l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) montrent qu’elle constitue une réalité inquiétante, qui est loin d’être exceptionnelle... Médicaments à usage criminel : une réalité inquiétante Il y a deux ans, l’Afssaps a engagé une enquête visant à recenser les cas de soumission chimique relevés par les services d’urgences, les Samu et les services de médecine légale.

En l’espace de 20 mois, plus précisément entre juillet 2003 et mars 2005, 119 cas de soumission chimique ont été enregistrés. Les laboratoires pharmaceutiques se servent de l'assurance maladie comme d'une vache à lait. Philippe Pignarre, ancien cadre de l’industrie pharmaceutique, éditeur des Empêcheurs de penser en rond et auteur de Comment (vraiment) sauver la Sécu, démontre que la variable d’adaptation d’un système privé serait l’exclusion sociale. Quel est votre sentiment sur la façon dont le débat sur l’assurance maladie s’est engagé ? Philippe Pignarre. Le débat s’engage mal. Les pilules du malheur. Le problème de la Santé, Mensonges et Propagandes. En France, le Ministère de la Santé ne gère pas la santé mais la maladie. Association d'Aide aux Victimes du Mediator et aux Victimes de l'Isoméride (A.V.I.)

Dérive de l'INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE. SCANDALES MEDICAUX-MEDICAMENTEURS - AMESSI® ‪Alicaments - La fin des fausses promesses‬‏ Vérités sur le PROZAC. PARABENS, liste des 400 médicaments qui contiendraient des parabènes.