background preloader

Peindre les mangas

Facebook Twitter

Peindre et dessiner les mangas

Le manga et ses caractéristiques | Toulouse Manga. Il arrive encore que le manga soit perçu comme un sous-art ou comme une discipline ne nécessitant pas réellement de connaissances ou de prérequis pour être pratiquée. Pourtant, le manga est tout aussi travaillé et réfléchi que notre BD franco-belge. Certains manga, notamment ceux initiés par Tezuka Osamu, tels que les shonen et les shojo, présentent des dessins au style volontairement simpliste et épuré. La priorité est ainsi donnée à l’histoire et à la rapidité de lecture. Le lecteur doit pouvoir appréhender chaque nouvelle page de manière immédiate, sa lecture ne doit pas être brouillée ou ralentie par des détails.

Ces manga se lisent comme on regarde un film : l’immersion doit être totale. D’autres genres de manga, comme le gekiga (genre qui s’attache au réaliste), le seinen et le josei, comptent d’illustres noms qui n’ont rien à envier à nos grands auteurs européens tels que Moebius ou Hugo Pratt. L’homme sans talent, Yoshiharu Tsuge L’habitant de l’infini, Horoaki Samura. Les différents styles de mangas | Bulles et Onomatopées. Vous pouvez désormais voir apparaître trois nouvelles catégories dans la liste des genres. Il s'agit des trois styles les plus courants de mangas.

Ils ne définissent pas vraiment un genre, mais plutôt un public visé. On classe les mangas par rapport au magazine dans lequel ils sont pré-publiés. Shōnen : Le shōnen (terme japonais signifiant littéralement adolescent) est un style de manga destiné à un public adolescent, principalement masculin, bien que le public féminin s’y intéresse de plus en plus. Deux types d’histoires se regroupent principalement sous ce terme : le nekketsu et le pantsu Le nekketsu (sang bouillant) regroupe les codifications les plus connues de l’univers du manga.

Au-delà de l’aspect martial et agressif de ces séries, les lecteurs apprennent les valeurs de justice, d’amitié et de dépassement de soi, valeurs chères à la culture japonaise. Titres cultes : Dragon Ball, Naruto, One Piece, Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque), Slam Dunk, Dragon Quest (Fly). Shōjo : Apprendre les bases du manga. Catégories: Passetemps | Peinture et dessin Autres langues : English: Draw Manga, Español: dibujar manga, Deutsch: Manga zeichnen, Italiano: Disegnare Manga, Português: Desenhar Mangá, Nederlands: Manga tekenen, Русский: рисовать манга, 中文: 画日本漫画, Čeština: Jak kreslit mangu, Bahasa Indonesia: Menggambar Manga, 日本語: マンガを描く, العربية: رسم المانجا اليابانية, ไทย: วาดมังงะ. Tête de manga. Les formes de visage manga. Personnalisation de manga. Apprends à dessiner manga à l'aide de nos tutoriels - Dessiner Manga.

Manga Camera : une appli pour créer des Manga. Manga-Camera [3.0.1 – US – Gratuit – iOS 5 – 19,7 Mo – Supersoftware], avec un million de téléchargements en une semaine et 5,8 millions au total, est l’une des applications vedettes de l’App Store japonais. Le programme de SuperSoftware pour iPhone/iPad qui permet de donner un aspect « Manga » à une photo prise, vient d’être mis à jour. Le gratuiciel propose 20 types de cadres s‘inspirant des canons chers à la BD japonaise. On commence par sélectionner un type de cadre et d’effet associé, puis on prend la photo. Les meilleurs résultats sont obtenus en prenant sa photo derrière un fond clair, idéalement un mur blanc. L’image est créée à l’aide d’un filtre « cartoon » à partir de la photo prise. Elle peut être sauvegardée dans la Bibliothèque sous forme d’une simple image unique pour agrémenter un mail ou sur Facebook par exemple. Mieux encore, il est possible de les assembler avec d’autres pour former un Manga.

Désormais, la version 3.0.1 permet de créer à deux un Manga. Dessiner les Mangas.