background preloader

L'oeuvre de Claude Monet

Facebook Twitter

"La couleur est mon obsession quotidienne, ma joie et mon tourment."
Claude Monet

Claude Monet: Oeuvre commentée

Peindre un Claude Monet en 4 heures chrono. Vidéo 846 : Une oeuvre expliquée de Claude Monet (1840-1926) " La femme à l'ombrelle ou sur la falaise, madame Monet et son fils jean" - peinture à l'huile sur toile (1873) Ce tableau marque un véritable tournant dans la carrière de Claude Monet.

vidéo 846 : Une oeuvre expliquée de Claude Monet (1840-1926) " La femme à l'ombrelle ou sur la falaise, madame Monet et son fils jean" - peinture à l'huile sur toile (1873)

Il est en effet la première oeuvre à se détacher de l'esprit académique dont sont empreints les premiers tableaux du peintre. Içi, primauté à la couleur, au plein air, touches plus libres, spontanées et enlevées: voici les composantes principales d'une technique qui se doit de révéler avant tout un sentiment par la gestuelle et la couleur. Le premier tableau de 1873, il y en aura 3, est l'un des plus spontanés parmi les portraits de plein air peints une dizaine d'années avant la réalisation des 2 autres "femme à l'ombrelle" de 1886. Comme surprise au cours d'une promenade, la figurante, peut-être Camille Monet, se retourne vivement. Plus loin, derrière les herbes frissonnantes, un gamin aux yeux en vrille, Jean le fils, regarde vers le spectateur. Vidéo 1539 : Peindre un tableau de Claude Monet " la femme à l'ombrelle" ou "la promenade" (1875) - huile sur toile. Vidéo 1497 : Secrets de Maîtres - la palette de Monet. - lapalettedecouleurs.

Esquisses de C.Monet pour peindre

Monet-a-belle-ile-video. Cent-chefs-d-oeuvre-le-tableau-de-monet-la-cathedrale-de-rouen-video. Peindre à la manière de Monet. Les nymphéas de Claude Monet à Giverny peints par David Dunlop. Tableaux de Claude Monet.  Éternels Éclairs Antibes vue de Salis, par Claude Monet Image en haute résolution non disponible.

Tableaux de Claude Monet

CLAUDE MONET. Vidéo: Claude Monet, peintures en série. 28 des 30 Cathédrales de Monet. Les jardins et les nymphéas de Claude Monet. Vidéo: Claude Monet et les falaises d'Etretat. Etretat, petit port de Haute-Normandie, doit surtout sa réputation à son arche crayeuse monumentale et à l'aiguille de 70 mètres de haut siuée en retrait.

Vidéo: Claude Monet et les falaises d'Etretat

Il y a la falaise d'Amont, la falaise d'Aval et la Manneporte. Des falaises qui ont été une source d'inspiration pour de nombreux peintres, réalistes, romantiques, impressionnistes ou fauvistes. Reportage : Nicolas Lemarignier - Frédéric Faure- I.Palmer Avec la Manneporte, Claude Monet a rendu le site célèbre Ce site est très connu dans le monde en particulier grâce à Caude Monet qui le découvre dès l'hiver 1868-1869.

Monet n'a pas été le seul à s'intéresser à ce lieu. La Manneporte de Claude Monet © DR Une station balnéaire prisée par les intellectuels Etretat est devenue une station balnéaire recherchée pendant près d’un siècle et demi. Plus près de nous, Maurice Leblanc, l'auteur du célèbre Arsène Lupin y a même sa maison. "Impression soleil levant" de Claude Monet. Claude Oscar Monet - l'oeuvre complète en vidéo. Peindre un paysage à la manière de Claude Monet. Oil Painting Reproduction of Monet- Poppies at Argenteuil. Vidéo: Peindre un champ de coquelicots près d'argenteuil - C. Monet. Vidéo: Interprétation de la peinture de Monet. Claude Monet (1840-1926) - Jeu pour enfants.

Vidéo 1540 : Claude Monet et l'analyse du tableau "la promenade ou la femme à l'ombrelle" (1873 ou 1875). Claude Monet, par laurentsaintgermain Ce tableau marque un véritable tournant dans la carrière de Claude Monet.

vidéo 1540 : Claude Monet et l'analyse du tableau "la promenade ou la femme à l'ombrelle" (1873 ou 1875).

Il est en effet la première oeuvre à se détacher de l'esprit académique dont sont empreints les premiers tableaux du peintre. Içi, primauté à la couleur, au plein air, touches plus libres, spontanées et enlevées: voici les composantes principales d'une technique qui se doit de révéler avant tout un sentiment par la gestuelle et la couleur. Le premier tableau de 1873, il y en aura 3, est l'un des plus spontanés parmi les portraits de plein air peints une dizaine d'années avant la réalisation des 2 autres "femme à l'ombrelle" de 1886. Comme surprise au cours d'une promenade, la figurante, peut-être Camille Monet, se retourne vivement.

Femme à l'ombrelle - 1886 C'est peut-être, Suzanne Hoschédé, la fille de sa seconde épouse, qui pose pour Monet dans ces 2 ultimes versions. 3D animation of Claude Monet - Cliff Walk at Pourville.