background preloader

Les couleurs de la palette avec le cercle chromatique ?

Facebook Twitter

Vidéo 1892 : Quelles sont les couleurs à utiliser sur une palette de peintre - la palette équilibrée ? Organiser la disposition des couleurs sur une palette.

vidéo 1892 : Quelles sont les couleurs à utiliser sur une palette de peintre - la palette équilibrée ?

Un exemple, qui n’est pas forcement la panacée, consiste à disposer à chaque extrémité les blancs et les noirs et au milieu la famille des terres. En allant des terres vers le noir, on rencontrera les tons froids et foncés. Des terres vers le blanc, les tons chauds et les clairs. Vidéo 1992 : Comment utiliser le cercle chromatique pour créer l'harmonie, le contraste et la vibration des couleurs ? ( conseils et astuces ). CERCLE CHROMATIQUE (GRATUIT) Utiliser le cercle chromatique pour choisir ses couleurs. Quand on commence un projet de webdesign ou de design en général, les couleurs jouent un rôle très important dans la création.

Utiliser le cercle chromatique pour choisir ses couleurs

C’est elles qui donnent la chaleur, qui aident à faire passer un message, etc. Elles sont au coeur de la création. Il faut donc bien réfléchir dans leur choix et surtout dans leur composition. Pour ça, il y a un outil idéal pour le créatif : le cercle chromatique. Color Hunter. Créer la palette de couleurs d'une image.