background preloader

Communication

Facebook Twitter

Acteur de Sa Vie | Acteur de sa vie. Galerie de La Fabrique à Bonheurs. Atelier écoute active. Bien être. PHOTOLANGAGE - La Photographie comme langage. Depuis 1968, date de la publication du premier dossier, Photolangage est devenu un mot tellement courant du vocabulaire des formateurs, qu'il a pris un sens générique. Destiné à l'origine à des publics adolescents, pour qui la prise de parole n'est pas nécessairement chose aisée, Photolangage a vite montré quelles ressources il recelait aussi pour les publics d'adultes. De là son succès en France, notamment dans les actions de formation continue ; succès qui s'est particulièrement accru quand la Loi de 1971 a étendu l'Education Permanente à l'ensemble des populations de salariés. Photolangage fait maintenant partie de dispositifs éducatifs qui n'intéressent pas seulement la vie associative, mais encore les milieux professionnels des entreprises ou des administrations.

Son succès ne s'est pas arrêté à la France ; on le trouve utilisé aujourd'hui dans d'autres pays d'Europe, aussi bien que sur des continents plus lointains tels que l’Afrique, l’Amérique, l'Inde ou encore l'Australie.

Mind mapping

Créativité. Mandalas. Non verbal. Langage et écoute. Brainstorming. Communication. Stress. Communication de groupe. Gestion au jour le jour. CSI info 9 Chapitre 6 Gestion au jour le jour La communication comme outil de gestion de projet Une de nos plus grandes aptitudes est notre capacité à communiquer. Elle nous permet de partager nos idées les plus brillantes et nos sentiments les plus profonds et nous place à part parmi les autres espèces de par notre capacité à réaliser, ensemble. La communication offre à la gestion de projet, une direction, et une réaction en retour : Créer un style de gestion 'ouvert et accessible' Créer une atmosphère qui encourage le partage de l’information et favorise le développement d’un réseau est la clé d’une gestion de projet efficace et démocratique.

La communication pour une gestion démocratique Il est vital d’encourager une communication continue et ouverte à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation. Pour la direction de projet, le personnel et les membres de la communauté, pouvoir s’exprimer spontanément permet de se libérer. La communication comme motivation Correspondance Calendrier.

Prise de décision

Design a Presentation | Extreme Presentation Method. This part of the website provides a quick guide for creating your own presentation from scratch, or improving an existing one, using the 10-step Extreme Presentation(tm) method. It is designed primarily for people who have already taken the Extreme Presentation workshop or read the book Advanced Presentations by Design. If you have done neither of these, we recommend that you at least read the book, but even if you don't, you should still find useful guidance here. Before you begin, you may wish to download a pdf file of the Extreme Presentation Method overview and print it out. The Extreme Presentation method takes a marketing approach to presentation design: focusing on how to “sell” your ideas to your audience.

The circle in the center of the Extreme Presentation method diagram, with the word “impact” in it, indicates that the entire purpose of the method is to ensure that you have impact on your audience. There are two steps in each of the five elements, for a total of ten steps. Réseaux sociaux. Symbolique des couleurs. Recherche sur les réseaux sociaux.

La communication verbale & non verbale. Sept lois à connaître pour être plus efficace au travail. " La vie au travail comme à la maison, ne peut pas être mise en équation. Il y a pourtant des dizaines de lois empiriques qui la régissent sans que nous en prenions conscience. Mises à jour par des savants ou des praticiens, elles ont fait leurs preuves. En voici sept qui devraient aider le manager à bien s'organiser. 1. Loi de Murphy : la loi des emmerdements maximum Définition : " Rien ne se passe jamais comme on l'a prévu ".

Le pépin arrive toujours quand il ne faut pas et où il ne faut pas. >>> Faites de la paranoïa intelligente, dès que c'est important pour vous. 2. Définition : " Comme le gaz, le temps se dilate jusqu'à occuper la totalité de l'espace disponible ". Cette loi fondamentale s'applique à la gestion de son temps mais aussi de sa carrière et de sa vie. >>> Il faut donc borner son temps et celui des autres. 3. Définition : " Plus on dispose de place, moins on trie ". C'est une variante de la loi de Parkinson. >>> Restreignez vos zones de rangement. 4. 5. 6. >>> Isolez-vous. Cinq lois à connaître pour être efficace au travail (saison 2)

" La vie, au travail comme à la maison, échappe à la logique mathématique. Mais il existe des lois empiriques, éprouvée par des scientifiques ou des praticiens, qui devraient aider le manager à mieux gérer son temps, son énergie et son équipe. Après les sept lois exposées dans la saison 1, en voici cinq autres dans notre saison 2 ! 1. Loi de Fraisse : la loi du temps soumis au plaisir et au déplaisir Définition : " Plus l'activité est captivante, plus elle parait brève Les minutes ralentissent ou s'accélèrent selon l'intérêt qu'on porte à la tâche.

>>> Allouez un budget temps à chacun des dossiers que vous allez traiter, dès le matin, et ce que vous démarriez par les plus faciles ou les plus pénibles. 2. Définition : " L'utilité d'un réseau est proportionnelle au carré de ceux qui l'utilisent ". C'est l'effet levier des réseaux sociaux, mis en équation par le créateur d'Ethernet, Robert Metcalfe. 3. Définition : " Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose ". 4. 5. Stress : 20 conseils scientifiquement prouvés pour déstresser instantanément.

SANTÉ - Comment se manifeste votre stress? Pour certains, un battement de cœur qui s’accélère ou un léger sentiment de malaise suffisent à leur faire savoir qu’ils commencent à être angoissés ou dépassés. Mais de la même façon qu’une petite vexation de la part de votre chef ou une mauvaise nouvelle familiale peut faire monter vos hormones de stress et augmenter rapidement votre tension artérielle, vous avez le pouvoir de tout remettre à zéro presque instantanément. Quand nous sommes stressés, les hormones comme le cortisol inondent notre système, produisant une réaction de "survie" pendant laquelle notre rythme cardiaque augmente, notre respiration se fait plus lourde (nécessitant donc plus d’oxygène) et nos vaisseaux sanguins se resserrent.

Lire aussi:» Bien-être: la première chose que font au réveil ces personnes qui réussissent » 5 conseils pour se sentir mieux sur son lieu de travail La bonne nouvelle ? Marchez pendant 10 minutes Respirez profondément La visualisation Tendez les lèvres. La première carte corporelle des émotions. Des chercheurs finlandais ont détaillé les effets physiques du bonheur, de la peur, de la tristesse et d'autres sentiments. «La peur au ventre», «sentir monter la colère», «la tristesse me serre le cœur».

La langue française attribue depuis des siècles une manifestation physique à chacune de nos émotions, et les recherches scientifiques menées ces vingt dernières années ont montré que cela n'avait rien d'une croyance populaire. Dernière preuve en date: la «carte corporelle des émotions » établie par des chercheurs finlandais. Leurs travaux, publiés fin décembre dans les Comptes rendus de l'Académie des sciences américaine (PNAS), confirment notamment que les principales émotions humaines que sont la peur, la tristesse ou le bonheur sont ressenties physiquement de la même façon pour tous, quelle que soit la culture d'origine de l'individu. Pour le spécialiste, cette topographie inédite pourrait faire avancer la recherche dans la compréhension des mécanismes émotionnels encore mal connus. Un modèle de régulation des émotions pour expliquer la dépression et l'anxiété. Dans les récentes années, il y a eu un intérêt croissant en thérapie cognitivo-comportementale pour le rôle que joue la régulation des émotions dans la vulnérabilité à une grande diversité de troubles psychologiques, rapporte le psychologue américain Robert L.

Leheay dans Cognitive and Behavioral Practice (2012). Il propose un modèle décrivant les processus par lesquels des stratégies mal adaptées de régulation des émotions seraient liées au développement de troubles psychologiques. Ces stratégies mal adaptées incluent par exemple, la rumination, l'inquiétude excessive, la boulimie, la suppression des émotions, l'abus de substances et d'autres formes d'évitement de l'expérience intérieure.

Son modèle (1) repose sur le modèle métacognitif d'Adrian Wells présenté dans la figure suivante : Imaginons, par exemple, qu'une émotion telle que la colère est "activée". La première étape consiste à lui porter attention. Leheay propose 14 dimensions, qu'il appelle schémas émotionnels. Tâches pratiques. LA PONCTUATION FRANÇAISE [REFERENCE]