background preloader

VENEZUELA

Facebook Twitter

EN OCCIDENT LA GAUCHE A RENONCÉ À DÉMOCRATISER LES MÉDIAS. LES GRANDS GROUPES PRIVÉS SONT LIBRES d´imposer leur image du monde. C'est parce qu´au Venezuela et dans l´ALBA L´ÉCONOMIE ne DOMINE plus La POLITIQUE et que LA DÉMOCRATIE PARTIC. (2) Venezuela: le mea-culpa de France 2 (8 octobre 2012) Constitution du Venezuela. Mi Comandante ¡Chávez! Canción Oficial de la Campaña 2012. Victoire de Chavez ! 07/10/2012. Hu !

Victoire de Chavez ! 07/10/2012

Ha ! Chavez no se va ! L’empire fait la gueule ce matin. Quoi ? Il ne suffit plus de mentir ? Chavez, la mine resplendissante, rien de tel qu’un petit cancer pour vous remettre sur pied, a remporté pour la troisième fois les élections Vénézuéliennes. Une participation de 80%, mazette ! Quelle merveilleuse nouvelle pour cette Amérique du Sud qui échappe encore aux griffes de l’Amérique du nord, l’Amérique des Morts, celle qui sacrifie son peuple aux folies assassines d’une classe qui prospère dans le pétrole, les armes, les banques, vols de vautours sur la planète entière. Il paraît que Chavez est un « dictateur » .

Ah ! Il faudrait que notre Hollandalo lui demande comment il fait pour avoir régulièrement entre 61% et 69% d’opinions favorables ! Une véritable révolution sociale avec un bilan spectaculaire qui se consolide tous les ans. Telle est la différence entre le socialisme et le libéralisme. Hugo Chávez.

Discours

Interviews. L'AFP en Flagrant Délit de Manipulation sur Chavez et Ahmadinejad ! - YouTube#!#!#!#!#! La révolution ne sera pas télévisée (HQ) - Coup d'Etat contre Hugo Chavez. La révolution ne sera pas télévisée « Observatoire du Venezuela. C’est en avril 2002 qu’a eu lieu, et qu’a échoué, le coup d’Etat orchestré contre Hugo Chávez, alors Président de la République Bolivarienne du Venezuela… et c’est de ces événements qu’est né ce documentaire réalisé par Kim Bartley et Donnacha O’Briain, intitulé "Chavez : Inside the Coup" à l’origine, plus connu sous le titre "The revolution will not be televised" : Il a été tourné alors que les deux réalisatrices, venues d’Irlande, préparaient un reportage sur Chávez.

La révolution ne sera pas télévisée « Observatoire du Venezuela

Avec les accréditations nécessaires, elles suivaient depuis plusieurs semaines le président vénézuélien afin de dresser un portrait de ce leader charismatique. L’équipe de tournage se trouvait à l’intérieur du Palais Présidentiel de Miraflores, le 11 avril 2002, quand fut déclenché le coup d’Etat conduit par les propriétaires des médias, les cadres de la compagnie pétrolière, ainsi qu’une poignée de dirigeants militaires.

Une chance inespérée (mais non sans risques) pour filmer les événements de l’intérieur. Y. Un oeil sur la planète - Venezuela : Chavez viva la revolucion ! VÉNÉZUÉLA : QUE LA BÊTE MEURE. La réélection d'Hugo Chavez à la tête du Vénézuela ne charme pas la presse française.

VÉNÉZUÉLA : QUE LA BÊTE MEURE

Ils sont sûrement très sympas, hein, les Vénézuéliens. Mais vient le moment où on est quand même obligés de se demander s’ils ne seraient pas aussi – et surtout - un peu cons. (À l’inverse de leurs voisins du Honduras , qui ont véritablement le sens de la démocratie.) Parce que bon : ça fait quand même dix ans qu’on leur explique ce qu’ils doivent faire quand ils vont aux urnes, aux Vénézuéliens. Hugo Chavez, on leur a dit : faut pas voter pour lui. La honte soit sur Chavez Pas plus tard qu’il y a deux jours : Le Nouvel Observateur, où l’on a le sens des convenances, a redit qu’« au nom de son anti-impérialisme, le président vénézuélien entretient des amitiés gênantes, voire impardonnables ».

Par exemple : « En plein confit libyen, début 2011, il clame son admiration pour Kadhafi, et dénonce la "guerre civile" subie par son "ami fidèle" ». Parlez-moi d'Ailleurs : Le phénomène Chavez. 3 août 1498, Christophe Colomb atteint le pays qu’il surnommera « L’île de Grâce ».

Parlez-moi d'Ailleurs : Le phénomène Chavez

Pays d’Amérique du Sud, précurseur du « socialisme moderne », le Vénézuela est un laboratoire intéressant, un point stratégique en Amérique Latine, avec un chef d’Etat en place depuis plus de 13 ans, Hugo Chavez. En ligne de mire : les élections présidentielles d’octobre 2012. Chavez, que l’on sait atteint d’un cancer s’y prépare et promet de façon théâtrale une victoire sans précédent. « Ils vont être battus sur toute la ligne.

La déroute que nous allons leur infliger n’a aucun précédent dans l’histoire politique de notre pays. » Omniprésent dans les médias, Chavez propose un nouveau modèle de développement, que certains considèrent comme une dérive autoritaire et populiste du Président : politique de redistribution, accès à la santé, à l’éducation, à l’alimentation… Et en parallèle, il instaure des restrictions à la liberté d’expression de ses concitoyens. Franz-Olivier Giesbert géopolitise sur le Venezuela. Franz-Olivier Giesbert est un cumulard omniscient. Cumulard : Le Point, France 2, France 5, La Chaîne parlementaire (LCP), etc. Omniscient : politique politicienne, culture cultureuse et géopolitique planétaire sont ses spécialités.

Sur LCP (chaîne d’État s’il en fut), il « anime » une émission mensuelle (seulement…) – « Parlez-moi d’ailleurs » – qui se présente comme « Le rendez-vous géopolitique » et prétend « décrypter » [2]. Le 31 mai 2012, Giesbert « décryptait » « Le phénomène Chavez », en présence de quatre invités. Une confrontation très virulente qui donne l’occasion d’échanger les arguments habituels. Quatre invités donc. Kit-venezuela.pdf (Objet application/pdf)