background preloader

Pépinières

Facebook Twitter

Plant Delights Website. Culture du poivre de Sichuan en France. Recettes, gastronomie, cuisine : Le poivre de Sichuan possède une saveur puissante, picotante et très aromatique.

Culture du poivre de Sichuan en France

Si l'on croque directement une baie entière, la saveur est plus que puissante et anesthésie le palais et les lèvres. On utilise les baies entières de poivre de Sichuan dans les plats mijotés de viande ou de poisson (une boule à épices ou une étamine sont les bienvenus pour diffuser le parfum dans le plat sans risquer de croquer une baie entière). Dans les plats mijotés, vous le rajouterez en fin de cuisson (aux 3/4 de la cuisson) avec les viandes blanches, les ragoûts et les plats "sucré-salé" L'autre façon classique d'utiliser le poivre de Sichuan est l'épice présentée sur la table.

On peut le proposer "au moulin"; chacun assaisonne selon son goût. On peut aussi proposer un ramequin rempli avec diverses préparations dont la base est la suivante : Dans une poêle en fer, on fait chauffer quelques cuillères à soupe de poivre de Sichuan et de sel. Production et commercialisation d'orchidées vivaces tempérées. Les Iris du Grand Barbu. La gamme biodiversité - Haie écologique (entomophaune) Exemple de haie entomofauneSur un linéaire de 18 mètres, plantation sur 2 rangs distants de 0,75 mètre, plantés à 1 mètre d'intervalle sur le rang.

La gamme biodiversité - Haie écologique (entomophaune)

Haie écologique/haie entomofaune Depuis quelques années, nous proposons une gamme importante de plantes pour haies entomofaunes : 1. Définition : qu’est ce qu’une haie entomofaune ? Du grec entomo (insecte), ce sont des haies abritant et permettant le développement des insectes prédateurs (ou auxiliaires), s'attaquant aux insectes nuisibles tels que les pucerons, cochenilles, aleurodes… Le but est d’obtenir un équilibre naturel et de réduire le nombre de traitements chimiques tout en assurant une bonne protection sanitaire. 2.

Attirant des oiseaux (grâce aux fruits) attirant des auxiliaires et des insectes pollinisateurs (grâce aux fleurs) permettant d’abriter cette faune en hiver (plantes persistantes) repoussant naturellement les insectes nuisibles (plantes aromatiques)3. 4. Principaux auxiliaires : Chrysope Syrphe Coccinelle Cantharis rustica. Bambou - Fargesia Murielae Dino. Achat Vente Palmiers, vente en ligne de palmiers, bananiers, yuccas, agaves, fougères, ... - Achat Vente Palmiers - À L'ombre des figuiers. Jardins en Marche. Jardin-Pépinière du Point du Jour: Accueil. Le Jardin du Morvan , la pépinière de plantes vivaces rares ou classiques de Thierry DENIS. Promesse de fleurs, plantes pour le jardin : vivaces, arbustes, grimpantes, bulbes a fleurs. Graines. Pépinière la Maison du Bananier.

Vente en ligne de plantes exotiques et tropicales rares, spécialiste en gingembre ornementaux. Tropique Production. Vous y trouverez une présentation des plantes que je produis : * Prêles (equisetum), * Bananiers (Musa, Musella),* Gingembres ornementaux (Hedychium),* Choux des Caraïbes (Colocasia),ainsi que les Arisèmes, plantes asiatiques proches des Arums (Arisaema).

Tropique Production

Pour vous les procurer, trois solutions s'offrent à vous : Vous rendre à la pépinière située à Herm, Landes (uniquement sur rendez-vous) Me retrouver sur les salons (liste à consulter) Les commander pour une expédition en février (modalités à consulter). Et pour toute question complémentaire, merci d'utiliser principalement la messagerie internet car la pépinière est presque inaccessible aux ondes des téléphones mobiles ! Bonne visite! Miscanthus giganteus, herbe aux éléphants, graminée, grande graminée, graminée géante. Miscanthus géant, Herbe aux éléphants.

Miscanthus giganteus, herbe aux éléphants, graminée, grande graminée, graminée géante

Très grande graminée vivace, rustique, aux chaumes perdurant la majeure partie de l'hiver. Longues feuilles vert moyen avec nervure centrale plus claire, la base se dégarnissant en cours de saison pour lui donner un aspect rappelant celui du bambou. Hauteur 200/250 cm. Soleil, sol riche à moyen, frais de préférence (pousse moins haut en sol plus sec). Très rustique. Avec son air de bambou, il n'en partage pas les racines envahissantes, bien qu'il puisse prendre une bonne ampleur si on lui laisse le champ libre.

En plus d'apprécier ses qualités esthétiques, on fait de ses chaumes broyés un excellent paillis pour protéger les massifs ou créer des allées naturelles dans le jardin, celui-ci se décomposant lentement, au même titre que la paillette de chanvre ou de lin, dont il partage les vertus (lutte contre les mauvaises herbes, protection contre le froid, le chaud ou les limaces, etc...). Pépinière de plantes vivaces et de graminées - Le Clos d'Armoise - Pépinière Le Clos d'Armoise.