background preloader

Publipostage avec Gmail

Facebook Twitter

How to do mail merge with yet another mail merge gmail a spreadsheet. How to do mail merge with Yet Another Mail Merge (Gmail & a spreadsheet) Astuce : du publipostage avec Gmail. Que vous soyez auto-entrepreneur ou que vous organisiez votre anniversaire, vous pourriez un jour avoir besoin d'envoyer un email personnalisé à plusieurs personnes. Voici comment. Pour ceux que ça intéresse, voici comment faire du publipostage (email personnalisé) avec Gmail et Google Docs. Vous voulez envoyer une invitation pour votre anniversaire, et voulez envoyer un email personnalisé à vos 150 amis ?

Avec un doc Google et un compte Gmail, c’est possible. Voici les étapes. Télécharger le Google Doc qui va bien Le document est hébergé ici. Faites-en une copie sur votre compte Google Docs Pour cela, allez dans le menu Fichier >> Faire une copie (traduction approximative car j’ai un compte GDocs en anglais). Facile pour l'instant Editez le document pour vos besoins Le document, maintenant copié sur votre espace Google Docs, contient 3 onglets. Instructions and Settings Cet onglet contient de longues instructions, on s’en tamponne. Voilà les champs à modifier Email text Data to be merged.

Comment faire un publipostage avec Google ? Il est courant que dans le cadre de démarches commerciales, on soit amené à communiquer auprès d’un grand nombre de personnes avec un modèle unique de message électronique. Que ce soit pour informer sur ses produits ou services, annoncer une conférence, votre passage dans une ville… Parce qu’il est préférable de personnaliser votre courrier un minimum, voici la marche à suivre. Nous allons pour cela nous appuyer sur certaines fonctions de Gmail, de Drive et d’une application gratuite. Précisons que lors de notre test, notre publipostage a été limité à 200 envois mais certains retours d’utilisateurs font état d’une limitation de 100 par jour.

La lutte contre le spam explique bien entendu cette contrainte. Créer un e-mail type Première étape de ce tutoriel, créer un brouillon avec votre envoi standard et dans lequel vous allez insérer quelques variables relatives au nom, à la ville de votre destinataire et à tout ce que vous voudrez. Dresser la liste des destinataires Dans notre cas : Comment envoyer un publipostage par mail avec Gmail - La Recette Du Web. Publipostage avec Google Spreadsheet. Le publipostage a été popularisé par Word qui permet avec Excel de créer des documents ou emails personnalisés pour chaque destinataire. Le logiciel remplace par les informations que vous avez saisies des champs balisés dans votre texte.

Le mailing ou les newsletters sont les utilisations du publipostage les plus fréquentes. Cette fonctionnalité n'existe pas de base dans la suite Google Docs (Spreadsheet et Documents) mais avec les Google Scripts on peut la développer. Voici un script qui permet de faire du publipostage, il est volontairement simple. Script Simple Publipostage - Le script permet de définir un Titre et un Corps de Message dans la feuille Template. . - Le script remplacera tous les codes par les valeurs que vous aurez saisies dans la feuille Contact. Important : Il faut que la colonne avec les emails se nomme impérativement EMAIL. - La Feuille Log permet de savoir si le script a réussi à envoyer le message et en cas d'échec, l'erreur retournée.

Menu Simple Publipostage.