background preloader

GESTION DE PROJET

Facebook Twitter

LOGICIEL DE GESTION DE PROJET GANTT PROJECT.

TRELLO

Propulse - Ppulse.fr. 5 outils pour mieux gérer vos projets et votre travail quotidien. Quel que soit notre secteur d’activité ou le rôle occupé dans notre entreprise, nous sommes tous amenés à gérer des projets.

5 outils pour mieux gérer vos projets et votre travail quotidien

Lancer un site web, préparer un événement ou même pour organiser notre activité quotidienne, se reposer sur un outil de gestion de projet peut faire gagner un temps précieux. C’est pourquoi nous avons décidé aujourd’hui de vous présenter 5 logiciels qui vous permettront de gérer plus efficacement vos projets et vos tâches du quotidien : création de « to-do lists », gestion des documents ou encore discussions en ligne, toutes ces solutions présentent leurs caractéristiques et sauront répondre aux besoins les plus courants. Trello - pour les petites équipes Trello est un gestionnaire de tâches en ligne basé sur la méthode Kanban : une forme de juste à temps par étiquette.

Le concept est très simple : vous créez un « Board », une vue qui regroupe des colonnes correspondant à chaque projet, et y associez des « Cards », des éléments projet. Planzone - le plus complet. Wrike. Projectlibre. Gantter - web-based project scheduling made easy. Twproject Gantt. Groupiful - Project management made easy. Symphonical - Boost your productivity.

Gantter - web-based project scheduling made easy. Groupiful - Project management made easy. Groupiful. Outil de gestion de taches et de projets. Groupiful est un outil en ligne qui permet de gérer le travail collaboratif autour de tâches et de projets.

Groupiful. Outil de gestion de taches et de projets

Groupiful est une plateforme qui se distingue par sa sobriété graphique et sa relative facilité d’utilisation. Ce nouveau venu dans la déjà longue liste d’outils collaboratifs dédiés à la gestion de tâches en groupe vise les petites structures avec un dispositif léger et assez efficace. Sur Groupiful vos pouvez créer des groupes de travail pouvant rassembler jusqu’à dix participants. Une fois le groupe crée, les membres vont pouvoir partager des listes de tâches, des notes, des calendriers et des fichiers. Le service propose aussi comme il se doit un système de messagerie instantanée pour pouvoir échanger entre membres en temps réel.

Autrement dit, Groupiful permet d’autoriser chaque participant à poster un message ou un fichier, ou encore à déléguer une tâche. Producteev - gratuit. Producteev. Gestion de tâches en mode collaboratif. Producteev est un outil gratuit pour gérer facilement tâches et projets en mode collaboratif.

Producteev. Gestion de tâches en mode collaboratif

Producteev est un outil déjà ancien adopté par de nombreuses équipes. Il fait l’unanimité sur un point, la simplicité d’utilisation. Facile à prendre en main, il n’en propose pas moins pour autant des options puissantes pour organiser votre travail en équipe. L’outil propose notamment un tableau de bord excessivement clair qui permet d’avoir une vision globale des différentes tâches et projets. Producteev centralise tous vos projets, tâches, et collaborateurs dans une seule et même interface. Vous pourrez organiser votre travail dans des projets.

Comme tout gestionnaire de tâches moderne qui se respecte, Producteev, vous propose un système d’étiquettes, de filtres et un moteur de recherche puissant pour vous aider à retrouver une information. Le site offre aussi une organisation par dates d’échéance ou encore par priorité. Les fonctions de travail collaboratif ont elles aussi été bien pensées. Bubble Plan : Outil de gestion projet en ligne, collaboratif. Bubble Plan. Créer un planning projet en mode collaboratif. Bubble Plan est un tout nouvel outil collaboratif qui facilite la gestion de projet à partir d’un planning en ligne simple et intuitif.

Bubble Plan. Créer un planning projet en mode collaboratif

Bubble Plan permet de gérer vos projets du début jusqu’à la fin, en vous livrant une vision globale de l’ensemble des étapes et des intervenants de votre projet. Une des forces de cet outil, qui n’a que quelques mois d’existence et qui devrait se bonifier dans les mois qui viennent, c’est sa facilité de prise en main et ses fonctions intuitives. Une bonne ergonomie et une prise en main relativement simple. Tout ici se fait par glisser déposer, le tableau de bord de votre projet utilise deux axes, le premier c’st la ligne du temps, le second c’est l’axe évènementiel.

Vous y intégrerez des jalons pour les repères temporels et des bulles pour l’évènementiel. Bubble Plan offre un système d’alertes paramétrables pour ne rien rater des étapes que vous vous êtes fixé. Une bonne surprise. Lien: Bubble Plan. Gestion de projet. Diagramme de Gantt. Project management software. Project Management.