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Thymio

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interfaces pour programmer thymio

Thymio artiste peintre ! - Code et robots, des activités pédagogiques de programmation - Canopé. En 6 séances, la classe de CE2-CM1 d’Estelle Caron accompagnée par le médiateur numérique de l’atelier Canopé de Lons-le-Saunier ont programmé des robots Thymio pour créer des peintures lumineuses en art plastique (technique de light painting).

Thymio artiste peintre ! - Code et robots, des activités pédagogiques de programmation - Canopé

Ce projet a permis à la classe de travailler des compétences de français, mathématiques, sciences et technologies et évidemment des compétences d’arts plastiques. Création de photographies avec la technique de lightpainting en cycle 2 et 3 avec des robots Thymio. À partir de figures usuelles simples tracées sur des feuilles, on va utiliser le robot Thymio pour suivre ces tracées en émettant une lumière qui sera captée par un appareil photo. Les élèves doivent déjà avoir fait la découverte de Thymio et de ses différents modes préprogrammés. Sinon vous pouvez utiliser cette ressource pour le faire. Cahier eleve. IniRobot missions VPL14bis. La robotique pedagogique 2. Déroulé séquence Thymio pour Robocup2. Thymio Cycle 1.

Infos du cours 41017. Comment utiliser le robot thymio dans ma classe ? Comment utiliser le robot Thymio dans ma classe Le webinaire abordera les éléments suivants : Présentation du robot Thymio, Retour d’expérience d’utilisation du robot avec des élèves de cycle 1, 2 et 3, Présentation de Thymio Suite et du simulateur associé, Présentation du projet R2T2 ou comment programmer le robot à distance depuis sa classe, Présentation de différentes ressources disponibles pour se lancer dans un projet Thymio.

Comment utiliser le robot thymio dans ma classe ?

Rendez-vous le mercredi 14 octobre 2020 de 13h30 à 14h30 Les intervenants Morgane Chevalier (@mge_chevalier) : est chargée d’enseignement à la Haute École Pédagogique du Canton de Vaud en Suisse. Introduction au robot Thymio (1/4) Thymio et ses comportements de base. Introduction au robot Thymio (2/4) La programmation visuelle VPL. Introduction au robot Thymio (3/4) La programmation visuelle avancée VPL. Introduction au robot Thymio (4/4) La programmation textuelle.

2.4

(134) Découverte du robot éducatif Thymio 2. ASEBA VPL. Ressources – Robots en classe. Cycle1 - Découverte Thymio. Cycle 3. Créations - Thymio & Aseba. (134) thymio dans les classes. Thymio II - Christmas doodle. Robots Thymio. (134) Robot Thymio en araignee. (134) Thymio dessine; initiation à la programmation. (134) How you can transform a Thymio robot in a Halloween character. (134) The Thymio II robot unleashes your creativity! (134) Thymio II funiculaire. S'initier à la programmation en éducation musicale. Un son et lumière avec Thymio Dans le cadre d’un projet lié à la musique, les élèves de CM1-CM2 de Bletterans ont programmé des robots Thymio avec VPL (programmation visuelle) puis Blockly4Thymio (programmation par bloc) pour en faire un instrument de musique lumineux.

S'initier à la programmation en éducation musicale

Les robots programmés ont servi d’instrument pour une production « son et lumière. » Objectifs Découvrir d’autres langages (informatique et musique)Transcrire le comportement d’un robot en françaisTranscrire une action en langage robotÉprouver la démarche scientifique dans un projet de programmationCoopérer pour avancer dans un projet. (134) Thymio par les élèves: Instrument de musique !

Thymio et scratch

Résolution des problèmes techniques. Le robot Thymio comme outil de découverte des sciences du numérique.