background preloader

Images réutilisabless

Facebook Twitter

Téléchargez gratuitement 565 images libres de droits - Valeria Landivar. Cherchez-vous des images libres de droit pour utiliser sur votre présence web?

Téléchargez gratuitement 565 images libres de droits - Valeria Landivar

Ci-dessous,vous trouverez plus de 500 images qui sont 100% libres de droit et qui n’ont pas besoin d’être créditées. Vous pouvez utiliser ces images pour votre blog, site web, présentations, réseaux sociaux ou vos campagnes par courriel. Pour consulter le site web où vous pouvez télécharger ces fichiers, il suffit de cliquer sur le titre ou image : 80 photos variées 75 photos variées supplémentaires 160 photos sous le thème des affaires 250 photos pour des occasions spéciales Articles similaires Plus de 400 Images gratuites et libres de droits pour vos campagnes de Marketing Les images sont très importantes pour réussir vos campagnes Marketing, mais il est presque impossible de trouver des images de haute qualité que vous pouvez utiliser sans restriction, sans problème de licence et sans avoir à payer à chaque fois.

Dans "Marketing" Recherche CC. CC Search : une base d'images gratuites de 300 millions d'images (pour commencer) 85 sites de Photos Libres de Droit Gratuites testés. Pour ce qui est des images pour illustrer un site internet, vous avez trois options : le bon, la brute et le truand.

85 sites de Photos Libres de Droit Gratuites testés

Le truand cherche une image dans Google et la télécharge sans trop se poser de questions. C’est simple, rapide, efficace mais rarement légal. La brute, opère de même mais essaie d’utiliser le filtre par licence de Google. C’est à peu près aussi simple, quasiment aussi rapide. Mais cette méthode a deux défaut majeurs : le tri est compliqué (l’interface de Google n’est pas faite pour cela) et la licence des images rarement juste. Que craindre de la loi ? La mode chez les avocats US est de retrouver les images (par Google ou le moins connu Tineye qui est freemium) dont leurs clients ont les droits et de demander réparation à ceux qui les utilisent sans autorisation. 1500€ exigés, cela nous amène à un tarif de 5€ le pixel, pas mal pour du virtuel !

Le bon, lui, essaie de concilier le meilleur des deux mondes tout en étant en règle avec la loi. Voici donc mon classement : Des images sous licence Creative Commons — Enseigner avec le numérique. Comme l'indique l'à propos, CC Search est un outil qui permet à chacun de découvrir et d'utiliser des œuvres sous licence ouverte et du domaine public.

Des images sous licence Creative Commons — Enseigner avec le numérique

Creative Commons, l'organisme à but non lucratif à l'origine de CC Search, est le fabricant desdites licences, utilisées pour aider les créateurs à partager leurs connaissances et leur créativité en ligne. CC Search parcourt les images de 19 collections grâce à des API ouvertes et le jeu de données Common Crawl, indique Jane Park sur Framablog.

Cela intègre par exemple les œuvres artistiques et culturelles des musées (Metropolitan Museum of Art, Cleveland Museum of Art) ou les arts graphiques (Behance, DeviantArt). Ce réservoir devrait s'étoffer avec d'autres types de médias tels que les sons. L'ancienne version demeure encore accessible à cette adresse. Sources. 35 000 peintures à télécharger gratuitement (et légalement) 35 000 tableaux de grands maîtres en format numérique haute définition.

35 000 peintures à télécharger gratuitement (et légalement)

C'est ce que vous pouvez télécharger sur le site de la National Gallery of Art de Washington DC, rapporte OpenCulture.com. Au menu, des Van Gogh, des Gauguin, des Rembrandt, des impressionnistes comme Monet et ses nénuphars, Manet, Cézanne et ses maisons de Provence, Degas et ses danseuses, Renoir etc. "Les utilisateurs peuvent télécharger et utiliser gratuitement et légalement, sans limite, toutes les images disponibles sans demander l'autorisation de la Gallery", peut-on lire sur le site web, qui explique que toutes ces oeuvres sont "libres de droit", c'est-à-dire "dans le domaine public", si on traduit en droit français.

Pour ce faire, plusieurs solutions: se rendre dans la partie "collections" -galerie française, autoportrait, musique...- ou encore directement dans le moteur de recherche si vous chercher une oeuvre ou un artiste en particulier. Patrimoine - 44 000 œuvres d’art en téléchargement gratuit. C’est un véritable musée transporté sur le Web.

Patrimoine - 44 000 œuvres d’art en téléchargement gratuit

The Art Institute of Chicago a mis en ligne 44 000 œuvres d’art en accès libre. Chacun peut télécharger et s’informer à loisir sur les œuvres d’Edouard Hopper, de Vincent van Gogh, Grant Wood, Pablo Picasso, Mary Cassatt, Gustave Caillebotte, Diego Rivera et des centaines d’autres artistes.Le travail est impressionnant et la réalisation du portail est parfaitement réussie. Plus de 44 000 œuvres 44 312 images sont disponibles pour le grand plaisir des amateurs d’art. On pourra détailler en haute résolution, par exemple le fameux Nighthawks d’Edward Hopper, se plonger dans les Nymphéas de Monnet ou encore admirer le portrait de Mao réalisé par Andy Warhol.Cette ballade parmi ces 44 000 œuvres est un enchantement pour les yeux et pour les neurones.

Des ressources supplémentaires Car comme si cela ne suffisait pas, le musée a ajouté de nombreux contenus en relation avec les œuvres d’art présentées. Vecteurs gratuits et autres fichiers graphiques. Fonds d'écran textures.

Banques d'images gratuites

Publier avec des images gratuites. Rechercher des images gratuites.