background preloader

Organiser et sécuriser vos données : Adhérents CGA - Aramplla

Facebook Twitter

Organisez sécurisez vos donnes v2 15. Sécurité informatique. Notice. Recommandations et guides. Mot de passe. Pour protéger vos informations, il est nécessaire de choisir et d’utiliser des mots de passe robustes c’est à dire difficiles à retrouver à l’aide d’outils automatisés et à deviner par une tierce personne.

Mot de passe

Voici quelques recommandations : Archivage des données. Vos obligations. Est-il temps de vous mettre au Cloud ? Février 2017 Stockage en ligne de vos musiques, vos photos, vos jeux ou encore vos documents bureautiques : les offres « Cloud » se multiplient.

Est-il temps de vous mettre au Cloud ?

La rédaction retrace pour vous les enjeux du Cloud, à travers 6 offres distinctes. 1. C'est quoi le Cloud ? Le Cloud Computing est devenu un terme à la mode depuis, vous n'avez pas pu y échapper. L'intérêt est d'accéder à ses données depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet et de les synchroniser sur plusieurs appareils. // Quelques exemples d'utilisation Pour illustrer facilement l'intérêt de la chose, imaginez la scène suivante : vous êtes au bureau et rédigez les premières pages d'un rapport à partir d'un logiciel de traitement de texte quelconque présent sur votre poste. Les plus avertis signalerons l'existence d'un bon nombre de systèmes fonctionnant sur ce principe, tel Deezer et Spotify pour la musique, ou encore Gmail, la fameuse messagerie de Google.

Dossier : Sauvegarder et protéger ses données. Les disques durs externes permettent par exemple d'être utilisés conjointement à des ordinateurs pour planifier des sauvegardes automatiques de répertoires spécifiques ou même de partition complète.

Dossier : Sauvegarder et protéger ses données

Comprendre le NAS - un guide pour bien choisir son serveur NAS. Depuis la généralisation de l’Internet à haut débit, l’avènement des vidéos « Full HD » et l’envolée des Mpixels sur les appareils photos numériques, nous sommes dans une ère 100% numérique et les besoins en espace de stockage d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec ceux d’hier.

Comprendre le NAS - un guide pour bien choisir son serveur NAS

Parallèlement à cette évolution, le nombre d’ordinateurs par foyer a augmenté, surtout depuis l’arrivée des netbooks, et les réseaux locaux/familiaux sont de plus en plus nombreux. Depuis la génération « Xbox », les consoles de jeux sont elles aussi adaptées aux connexions réseau suivant l’exemple de lecteurs multimédia de salon. Avec l’avènement du DLNA, les téléviseurs s’y mettent également… A présent, un nombre impressionnant d’appareils, plus seulement « informatiques », sont capables de se connecter à un réseau. Une véritable aubaine pour centraliser tous les fichiers dans un appareil adapté, le NAS ! De l’entreprise au foyer… Mais de quoi s’agit-il concrètement ? Cloud Gratuit en ligne, Comparatif des offres de stockage. Conservation de données. Solution NAS ou BOX, Sauvegarder ses données informatiques ? Associations : précisions comptables et fiscales, conservation des documents. Les archives d'une entreprise sont l'ensemble des documents produits ou reçus par l'entreprise dans l'exercice de son activité.

Associations : précisions comptables et fiscales, conservation des documents

Des textes d'origines diverses imposent la conservation de certains documents pendant un laps de temps impératif. La conservation de ces documents a pour objectif de prouver l'existence d'un droit ou d'une obligation. Cet objectif explique que la durée de conservation des documents varie en fonction des délais de prescription. Plusieurs délais de conservation peuvent s'appliquer à un même document. Solution de sauvegarde de données pour Artisans, TPE, PME et PMI - SauveFTP Pro - Convilog. Quels incidents votre entreprise a-t-elle déjà rencontrés ?

Solution de sauvegarde de données pour Artisans, TPE, PME et PMI - SauveFTP Pro - Convilog

Ces incidents sont d’une gravité extrême s’ils n’ont pas anticipés, puisqu’ils vont jusqu’à provoquer la disparition de l’entreprise ayant perdu ses données informatiques. En effet, 80 % des entreprises ayant subi un sinistre informatique majeur générant une perte de données informatiques déposent le bilan dans les 2 années qui suivent.

Guide : serveur NAS, Pourquoi faire ?, Combien de disques ?, Performances, Le RAID, L'interface web, Articles liés sur ldlc. PC Astuces : Pratique et astuces. Sécurité : Comment construire un mot de passe sûr et gérer la liste de ses codes d’accès. Banque, e-commerce, messagerie, documents, administration : de nombreuses démarches de notre vie quotidienne passent désormais par Internet et par la création de comptes sur les différents sites.

Sécurité : Comment construire un mot de passe sûr et gérer la liste de ses codes d’accès

Nombre de ces espaces privatifs contiennent des informations confidentielles qui ne doivent pas être rendues disponibles à des personnes non habilitées. Choisir, sécuriser et gérer ses mots de passe. Webmails, forums, réseaux sociaux, banques en ligne : le point commun entre ces différentes applications est l'accès sécurisé par mot de passe.

Choisir, sécuriser et gérer ses mots de passe

Avec la multiplication des comptes d'utilisateurs nécessitant une authentification, ces derniers sont de plus en plus difficiles à mémoriser. HubiC : Stockage en ligne idéal pour tous vos fichiers – hubiC.com. Signature électronique. Optez pour la signature électronique. Qu'est-CE-QUE LA SIGNATURE éLECTRONIQUE ?

Optez pour la signature électronique

La signature électronique permet de signer tout document numérique, grâce au certificat numérique, véritable carte d'identité numérique, et à un logiciel de signature. En garantissant l'identité du signataire, l'intégrité et la provenance des documents numériques, elle a la même valeur juridique que la signature manuscrite et engage de la même façon les signataires. Les avantages de la signature electronique vous économisez des frais de fonctionnement (papier, encre, affranchissements et déplacements) ;vous améliorez votre offre de service et gagnez en productivité (gain de temps, réactivité, efficacité) ;vous valorisez votre contribution au développement durable.