background preloader

Laurent63

Facebook Twitter

laurent

Utilitaires. Broadcast Yourself. Sanitaire et social. Plus pauvres, les jeunes sont les moins aidés. Le Secours catholique demande plus de moyens pour soutenir la « génération précaire ». Selon l’association caritative, les 18-25 ans sont surreprésentés dans les lieux d’accueil. "La jeunesse sera-t-elle présente dans la campagne électorale ? " Le ton du président national du Secours catholique, François Soulage, se fait très militant. Habituée à faire «"rayonner la charité chrétienne ", son association met l’accent sur la " génération précaire " dans ses statistiques annuelles d’accueil, rendues publiques ce jour.

" Le risque de pauvreté des jeunes, dit le rapport, est plus élevé que pour le reste de la population. " Bien qu’ils ne représentent que 12 % des personnes reçues par le Secours catholique, la proportion de 18-25 ans y est supérieure à celle de jeunes dans la société française. Pis, leur situation est bien plus dramatique que celles des bénéficiaires de plus de 25 ans, alors même qu’ils sont en moyenne plus diplômés qu’il y a une dizaine d’années.

A lire également : SOS Stage | SOS Stages. Le Labo de l'économie sociale et solidaire. Projets. ASM Clermont Auvergne - Rugby - Accueil. REFLECHIR.

Vidéos Pearltrees

Pat Benatar - I Need A Lover. Help.