background preloader

Cisco

Facebook Twitter

Cisco Catalyst 6509 NetFlow Rap. CES: Cisco shows home telepresence. Cisco va annoncer des serveurs lames pour virtualisation de data. Depuis fin 2008, la rumeur n’avait cessé de s’amplifier et de s’avérer, jamais démentie par Cisco, autour d’un projet majeur baptisé du nom de code « California« . Ce 16 mars, c’est officiel, car la presse et les consultants ont été sollicités pour commenter une annonce déjà pré-annoncée comme historique.

Mais peu de détails ont encore filtré. Le secret est relativement bien gardé. Mais si l’on récapitule les lancements importants de ces quatre dernières années, le fil d’Ariane est clairement visible : Cisco a décidé de mettre plus qu’un pied dans le ‘datacenter’. Le géant des infrastructures IP sait depuis longtemps ce que convergence signifie. L’architecture‘Unified computing » qui devrait être détaillée ce 16 mars vient compléter l’édifice. Les serveurs lames qui doivent être présentés auraient vocation à administrer et automatiser la mobilité des « systèmes virtuels » (virtual machines) et des systèmes au coeur des datacenters ou centre de traitement des données y compris le stockage. YouTube - Home : International Press Conference by TelePresence.

Cloud computing : Cisco en guerre contre HP et IBM - Actualit. L'incursion de l'équipementier sur le marché des serveurs lames pour centres de données virtualisées a tout du loup dans la bergerie. Les brebis HP et IBM ne se laisseront pas tondre. Et encore moins dévorer. Maintes fois annoncée et aujourd'hui concrétisée, l'arrivée de Cisco sur le marché des serveurs lames aux revenus récurrents très confortables - plus de 13 milliards de dollars générés rien que sur le dernier trimestre 2008 selon le cabinet Gartner - ne s'est pas faite sur un coup de tête.

Loin d'avoir seulement fait l'objet d'un intérêt financier court-termiste, le lancement de sa nouvelle architecture unifiée baptisée Unified computing, cristallise au contraire toutes ses ambitions dans la quête du Graal de la convergence réseaux et télécoms et par la même occasion du cloud computing. Pour y parvenir, l'équipementier n'y est pas allé par quatre chemins. Téméraire mais pas inconscient, Cisco s'est adossé à des partenaires technologiques stratégiques comme Intel, VMware ou encore BMC.

Cisco fatty ou comment perdre son job avec Twitter | Presse-Citr. La mésaventure qui vient d’arriver à un ex-futur employé de Cisco aux USA, devrait finir de convaincre ceux qui ne sont pas encore tout à fait conscients de la nécessité absolue de contrôler son image sur internet, en soignant notamment leur participation dans les blogs, forums et réseaux sociaux. En l’occurrence dans le cas précis, La mésaventure qui vient d’arriver à un ex-futur employé de Cisco aux USA, devrait finir de convaincre ceux qui ne sont pas encore tout à fait conscients de la nécessité absolue de contrôler son image sur internet, en soignant notamment leur participation dans les blogs, forums et réseaux sociaux. En l’occurrence dans le cas précis, c’est de Twitter qu’il s’agit : @theconnor (son pseudo Twitter), une future employé de Cisco à San José, Californie, a publié hier sur Twitter le message suivant : « Cisco just offered me a job!

Ce tweet a immédiatement attiré l’attention de Tim Levad, de Cisco, qui a répondu dans la foulée à la future employée indélicate : Reshaping Cisco: The world according to Chambers.