background preloader

Metiers de la communication

Facebook Twitter

La communication interculturelle : ses fondements, les obstacles à son développement. 1La communication interculturelle est un phénomène historiquement culturel : accompagnant le développement de l’être humain, elle constitue également un mode de vie de celui-ci.

La communication interculturelle : ses fondements, les obstacles à son développement

Selon ce que disent les anthropologues culturels, la ressemblance culturelle de chaque nation pourrait s’expliquer en grande partie, même si pas en totalité, par la communication ou « l’emprunt » qui s’est passée dans l’histoire par le contact. Sinon la culture descend d’une origine commune. F. Graebner anthropologue culturel allemand, pense que la distance de deux zones culturelles ne peut pas empêcher la communication interculturelle que ces zones soient voisines ou éloignées, car il existe une « vague culturelle » mystérieuse. 2Lu général, la communication interculturelle est constituée par l’interaction de l’homme dans le contexte des cultures différentes.

La médiation culturelle. Un livre de Wikilivres.

La médiation culturelle

À faire... Merci de donner les références de l'ouvrage (auteur, éditeur)Rajouter un résumé du livre en introduction. Le référentiel des métiers de la communication. Famille métier : Conseil en communication En entreprise / organisation / agence Autres appellations métier : Chargé(e) de communication événementielle, Chargé(e) de projets événementiels Définition du métier Le chef de projet événementiel s’inscrit dans la stratégie de communication globale de l’entité, de l’entreprise ou de l’institution.

Le référentiel des métiers de la communication

Il gère non seulement la conception, la mise en place et la mesure de « l’événement », mais aussi l’ensemble des moyens et des actions permettant de l’inscrire en cohérence avec les autres actions de communication de l’entreprise. Chargé de projet événementiel - chargée de projet événementiel. Fiche métier Congrès, soirées de gala, festivals, salons professionnels, rencontres sportives, petits déjeuners d'entreprise, séminaires ou lancement du nouveau smartphone… c'est le chargé de projet événementiel qui conçoit et réalise ces opérations de communication pour son entreprise ou pour un client.

chargé de projet événementiel - chargée de projet événementiel

Niveau minimum d'accès : bac + 4 Salaire débutant : 2200 € Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Chargé/e de communication événementielle, Chargé/e de communication externe, Responsable de communication événementielle Métiers Associés : Chef/fe de projet événementiel, Directeur/trice d'agence de communication événementielle Secteur(s) professionnel(s) : Communication - Publicité Centre(s) d'intérêt : J'ai le sens du contact, J'aime bouger, J'aimerais informer, communiquer. Chef de projet événementiel. Non, le chef de projet évènement ne fait pas la fête à longueur de nuits !

Chef de projet événementiel

Au contraire, il supervise de A à Z les soirées ou les manifestations, qu’il organise pour les autres. Tout, sauf une sinécure. Rigueur et réactivité aiguës au programme ! Contenu réalisé en partenariat avec Isefac Bachelor.