background preloader

GirlsGeekParty 08/06/10 - retombées

Facebook Twitter

Les facettes de la geekette. La Girl Geek party c'est le bien.. Oui, la girl geek party c’est le bien, parce que Elle se tient toujours dans de très beaux endroits On voit enfin en vrai ses copines de derrière l’écran On rencontre en plus plein de gens intéressants On se fait chouchouter On se fait tatouer (provisoirement) On se fait maquiller, car pour être geek on en est pas moins girl On prend un shoot d’égo quand la maquilleuse (qui n’est pas bloggeuse donc hors circuit) vous dit qu’elle connait votre blog On parle technique, car pour être girl on en est pas moins geek Il n’y a pas d’HOMMES, sauf quelques infiltrés qu’on surveille de près On découvre pleins d’innovations audio-vidéo-cyber intéressantes Il y a un buffet à ravager Il y a d’ ENORMES lots à gagner à la tombola Il y a des bières à boire (et oui au risque de vous décevoir messieurs, les princesses modernes ça picole et même de la bière, du coup ça rote aussi) A boire et à customiser.

Ce qui vous permet de faire faire une bouteille spéciale pour le meuri. Girls Geek Party by GamonGirls. Girls Geek Party : un album. Girls Geek Party : un album. [Soirée] Girls Geek Party du 8 juin 2010. Le 8 juin, c’était la journée des meilleurs amis (personne n’a du la fêter, si? ) mais pour moi c’était l’occasion de ma première Girls Geek Party. Je vous vois venir, kézako?

Une soirée pyjama spéciale geekette? Je dois d’abord vous dire que je trouve le terme geek un peu trop utilisé pour tout et n’importe quoi. Même un ministre l’est quand il possède un Iphone. Cette soirée organisée par Sandrine Camus et GamonGirl.com est un afterwork uniquement féminin accès sur la technologie avec une pointe de girly. L’invitation a l’événement comportait d’alléchantes promesses: City Chic, Home Tech, Bien-être, Photo, … La femme d’aujourd’hui, dans sa vie professionnelle ou dans sa vie privée, butine dans tous ces univers. J’ai retrouvé là-bas des copines choubis: Galathys, Delphine,Nivrae et Princessecha. J’adore ses chaussures si quelqu’un sait où je peux les trouver. Les lieux avaient un décor somptueux. Le navibot aussi je le prends en adoption quand il veut. Je dois certainement en oublier. A la girlgeekparty, jamais on ne s’ennuie | Les yeux en mirettes. La girlgekparty, dit comme ça, c’est un peu effrayant, non ? NON, parce qu’à chaque fois (c’était là la 3ème édition), on découvre plein de choses plus ou moins technologiques, on s’amuse, on se détend… Equation parfaite.

Mardi soir, donc, direct en arrivant j’ai testé la télé 3D , même que c’est assez impressionnant, même que je veux voir la finale de la #ns en 3D… Ramon en 3D, vous imaginez… Ca va, on se reprend, parce que moi je dis 3D ou pas, Ramon est aussi excitant qu’une tranche de jambon, la technologie Samsung ne peut rien pour lui. Pour oublier Ramon, je suis allé boire et là, j’ai découvert un atelier gommettes pour customiser les bouteilles de Desperado… Comme des folles on s’amusait nous les mamans… Je te jure, c’est pas si simple, de se débarrasser de l’univers de l’enfance… Fière de ce travail sur moi-même, je suis redevenue sérieuse et j’ai téléchargé deux appli I-phone.

Et là je sens @ SandrineCamus se gonfler de fierté, deux appli en une même soirée, c’est du jamais vu. GamonGirls : Le blog du jeu vidéo, de la Hi-Tech et des tendance. Soirée parisienne : Girls Geek Party, 8 juin 2010 « Blog d'un(e) Hier j’ai participé pour la première fois (c’est pour ça que j’en parle beaucoup) à une Girls Geek Party.

Qu’est ce que c’est? Où c’est? La soirée est organisée par Sandrine Camus & GamonGirls.com, il faut s’inscrire sur le web. C’est un Afterwork spécial fille avec de l’high-tech et du girly. Hier 200 filles (au moins) étaient rassemblée aux Salons Latecoere. Synopsis: City Chic, Home Tech, Bien-être, Photo, … La femme d’aujourd’hui, dans sa vie professionnelle ou dans sa vie privée, butine dans tous ces univers. Liens pour plus d’infos: GamonGirls.com, Girls Geek Party by GamonGirls sur Facebook, Sandrine sur Twitter Donc me voilà mardi soir, toute contente d’aller à une soirée avec des copines (Galathys, Moopy et Delphine) pour rencontrer des filles comme nous et tester des trucs.

Arrivée dans les magnifiques salons Latecoere à 19h, presque la totalité du premier étage nous était réservé. Nous voilà au milieux de pleins de choses interessantes! Geek je suis, Geek je resterai ... Comme convenu voici quelques clichés de la GGP (comprendre Girls Geek Party). Mais j'ai bien cru que je n'y arrivera jamais, en effet, j'ai eu encore des soucis mécaniques. Décidément, je crois que j'ai la poisse en ce moment, mais Monsieur Fées m'a inciter à y aller quand même pour me changer les idées.

Il a eu raison ... rendez vous était pris rue Marceau, dans les sublimes salons Latecoere à deux pas de l'Arc de Triomphe pour assister à une chouette soirée centrée sur les nouvelles technologies, mais également, un atelier de tatouge, maquillage, un autre pour customiser sa bouteille de verre, en partenariat avec l'artiste JEK, un studio photo avec un photographe de talent, ... Bravo Sandrine et bonne chance pour la suite. You're a girl, you're a geek, let's go party!!!!! - Sandra, dans. J'avais loupé la 2ème, alors, j'étais au taquet pour la 3ème!!!! J'avais lu des comptes-rendus de la 1ère édition, et oui, je suis une fille, oui, j'ai un tout petit côté geek, il ne fallait pas que je loupe la 3ème édition de la GIRLS GEEK PARTY organisée par Sandrine Camus .

Heureusement que ma copine Carole était plus au taquet que moi car elle a pu m'inscrire in-extremis, moi du boulot, ce n'était pas possible. OUF!!!! La GGP a donc eu lieu mercredi soir, près des Champs-Elysées. Le thème de la soirée était l'image et j'y ai trouvé mon compte. Bon, j'ai un peu zappé le côté salon de beauté pour filles où on pouvez se faire masser, tatouer ou maquiller. BareMinerals était là, je voulais en profiter mais trop de monde!!! Je me suis donc concentrer sur ............................Samsung! Au stand photo, 2 animateurs que j'avais déjà croisés dans un autre contexte (et j'espère pouvoir bientôt vous en parler), et j'ai découvert l'écran 3D de Samsung: une bombe!!!!!!!! Je suis fan!!!! Lolly' s Flavours. Party Girl - Carole et Nina'ttitudes.

Vendredi 11 juin 2010 5 11 /06 /Juin /2010 06:15 J'avais entendu parler pour la première fois de la Gamon Girl Geek Party il y a quelques mois chez Manu. J'ai eu envie d'y aller mais c'était trop tard. Alors quand Sandrine, l'organisatrice, a annoncé que les inscriptions étaient ouvertes pour la nouvelle, je me suis précipitée.

J'aime bien le concept, on s'inscrit si on veut, personne ne vient nous solliciter (non pas que je n'aime pas être sollicitée!). Mardi soir donc, 200 filles réunies pour tester des produits high technology mais pas que et passer un bon moment entre copines avec Sandra, Manu et Mao par exemple! On fait quoi d'autre dans une Girl Geek Party? On peut se faire maquiller, se faire masser à la méthode Hama ou encore avoir des conseils beauté de la fameuse marque Kiehl's tout en se faisant masser les mains. On parle, on rigole, on parle, on rigole mais on se prend aussi à rêver (quand j'aurais gagné au loto!) Et cerise sur la gâteau, le tirage de la tombola. La Girls Geek Party ou la soirée interdite aux hommes ! | AmeliM.

11 juin 2010 ben voui c’est pas parce qu’on met des talons qu’on aime pas les derniers gadgets pas à la con et c’est pourquoi les Girls Geek Party à chaque fois je dis oui ! C’est une occasion inespérée de passer une excellente soirée, bien entourée ! Mais quoi qu’est ce comme soirée me direz vous ? (une soirée interdite aux hommes) Une soirée de filles qui se retrouvent autour d’un verre pour découvrir les dernières nouveautés du moment ! Ils étaient tous là : ARTtrust / bareMinerals / Blackberry / Despérados / EgoBox / Flip / Intel / Kiehl’s / LeNewz / Logitech / Matra / Rebecca Bonbon / Samsung (name dropping si je veux !)

(photo dropping si je veux bis) et puis il y a aussi toutes les copines ! Bref, moi je vous le dis, la Belle Sandrine elle tient non seulement un concept génial qui cartonne à chaque nouvelle soirée, mais surtout c’est un Amour de « nénette geekette » qui fait de ce moment un incontournable à ne rater sous aucun prétexte ! Mots-clés : GamonGirls, Geeks, Girls Geek Party, Soirée. Meet Me @ Girls Geek Party « Girl but Geek : Medias, Marketing, De retour à la vie parisienne et à ces évènements qui égayent mes semaines. Mardi soir, c’était la Girls Geek Party by GamonGirls ! C’était pour moi l’occasion de rencontrer plusieurs twitteuses IRL. D’ailleurs, on s’est dit que pour la prochaine soirée, il serait judicieux de proposer des badges de nos avatars Twitter pour encore plus d’efficacité sociale :) J’avoue, j’ai passé le début de soirée dans mon coin, en me disant “mais elle je crois que je connais sa tête, mais j’ai plus son pseudo en tête et merde j’ai pas envie de passer pour une conne”.

Heureusement que Kasilla, de la team LesGameuses était là avec son t-shirt SpiritHealer et que TheGreenGeekette avait fait péter la jupe de circonstance. Puis j’ai rencontré tout plein d’autres demoiselles (Diraen, La Fille du Rock, ForceRose, Nalexa et j’en passe – milles excuses), et je me suis vue revivre les premières rencontres IRL à l’époque où je trainais sur IRC au début des années 2000 (big up la dream team bordelaise). Like this: [évènement] Girls Geek Party 2 | Geek's Inside. Girls Geek Party #3 : Merci ! Ouf, ça y est, je prends enfin le temps de me poser un peu et de mettre un peu en ordre dans toutes ces images qui courent dans ma tête depuis mardi dernier. Bon sans fausse modestie, ce fut un succès. Allez petit bilan... 200 femmes souriantes présentes 300 bouteilles de bière désaltérantes 2000 grignotages avalés 2 artistes impressionnants 2 studios photos amusants 13 partenaires disponibles, gentils et intéressants 200 sacs de goodies remplis et cette fois-ci pas de râleuses !

Allez parlons-en des partenaires parce que franchement, travailler avec eux fut un réel plaisir : Samsung qui a fait sensation avec sa TV 3D et intrigué avec son aspirateur Navibot Intel qui en a intéressé plus d’une avec Intel Health Matra qui nous a fait l’honneur d’une exclu mondiale (oui madame !) Merci aussi à nos deux masseurs qui ont tout fait pour vous détendre !

Un grand big up aussi à Rémy Cortin et son studio photo délire qui vous a sans nul doute bien plu ! Des filles, des geeks et du jus de Cranberries | TriBuLaTions. L’autre fois dans la rame, j’avais rien à penser alors j’ai commencé à me demander s’il existait une école de musicien du métro. Pas pour ceux qui sont assermentés par la RATP, non, pour les autres. Ceux au teint un peu basané qui viennent te pourrir ton voyage en hurlant O sole mio dans tes oreilles à 8h du mat’. Et qui se collent bien devant la porte, en te jetant un regard noir quand tu te lèves. Dès fois que tu aurais l’idée saugrenue de sortir par là. Pourquoi une école? Parfois c’est même tellement assourdissant que t’es presque prêt à leur filer du pognon juste pour qu’ils changent de wagon. Alors l’autre nuit, sur le coup du dernier métro, quand deux jeunes avec des guitares sèches sont montés et ont chanté un rap de leur invention, dans l’euphorie j’ai applaudi tellement c’était bien.

La Girls Geek Party by GamonGirls, j’y étais ! // Plastie & Cie. Non mais franchement : j’avais fait graver sur mon VAIO rose de Princesse l’expression “Fairy Girly Geekette” et, paradoxalement, je n’étais jamais allée à la so famous soirée de Sandrine Camus, la Girls Geek Party ! Heureusement, le 8 juin dernier j’ai eu l’occasion de me rattraper et, croyez-le, la soirée s’est montrée à la hauteur de mes espérances et carrément raccord avec la réputation de son instigatrice. Mais c’est quoi la Girls Geek Party ? Bein c’est ça : J’ai beaucoup aimé le concept de cette soirée réservé aux filles : rassembler 200 nanas (ça laisse rêveur hein les gars ?!!!) Qui d’habitude se fréquentent sur twitter, facebook ou les blogs et leur faire découvrir des nouveautés high-tech ou/et girly à souhait (merci Samsung, Blackberry, Logitech, Le Newz, bareMinerals, Kiehl’s, Rebecca Bonbon, Despérados, Artrust, EgoBox, YuuWaa, Ocean Spray et le studio photo de Rémy Cortin…), le tout dans un lieu convivial !

L’occasion de retrouver ses coupines (name dropping ? Soirée parisienne : Girls Geek Party, 8 juin 2010. Faux tatouage « Les dissonances, Création de Bijoux Poétiques. Cela fait un long moment que je me tâte pour me faire un autre tatouage. Tatoueras ? Tatoueras pas ? Le problème est de me fixer à la fois sur le motif, l’endroit et la grandeur du tatouage. Autant dire que je ne suis pas prête de « re-passer » le cap tout de suite. Et puis, pour tout vous dire, je rêve secrètement d’un tatouage immense dans le dos comme certaines de mes copines… Mais ma hantise principale est que si je recommence prochainement, ne serais-je pas tenter de poursuivre encore et encore ? Finalement, on devient très vite accro aux tatouages… Tatouage Rebecca Bonbon Tout ça pour vous dire que depuis mercredi soir, je porte une tatouage éphémère qui devrait durer 4 à 5 jours (à confirmer !).

Et bien en fait, à mon grand étonnement, je n’aime pas du tout l’emplacement et je trouve le motif beaucoup trop gros pour mon poignée. Application des paillettes Merci les filles, j’ai passé une soirée très agréable malgré ma fatigue (visible!). Finalisation du tatouage éphémère. Girsl Geek Party Paris | Easy Whuffie. Zette & the City. Et j’espère finalement que ça ne sera pas la dernière . Finalement, parce que j’étais assez bornée et bourrée d’a priori concernant ce genre de concentration d’entités numériques féminines. J’imaginais la chose plutôt fermée, codée et élitiste. Je pense qu’il s’agit encore une fois ce fameux complexe de supériorité parisienne, légende urbaine ou pas. C’est donc entre l’excitation et l’angoisse extrêmes que je me suis laissée accompagner à ma première Girls Geek Party , organisée par Sandrine Camus , de Gamongirls .

C’était au salon Latecoere, à Paris, cette ville que je continue de trouver artificielle, dans le sens survie de la chose, qui ne me laisse pas l’apprivoiser, à moins que ce ne soit l’inverse. Bien entendu, je n’étais pas la seule à avoir répondu présente à l’appel de l’hôtesse. Oui, c’est un peu l’idée que je m’en faisais, de ces soirées filles. Je ne reverrai probablement pas ces filles, ce lieux somptueux, ces charmants garçons ni ma peau peinturlurée si joliment. Girl Geek Party | Kerskam. Une nouvelle fois, je suis allée à la soirée organisée par Sandrine Camus de .

Comme d’habitude, la soirée était un mélange des stands un peu « techs » avec d’autres plus « filles ». Mais pour moi c’est de plus en plus une occasion de voir et revoir des personnes que je croise plus ou moins rarement dans d’autres lieux. Et comme l’organisatrice en chef a le don de trouver des endroits originaux pour ce type d’événements, je ne me fais pas priver pour aller papoter un peu une bière à la main. J’ai donc pu croiser , (que c’est étonnant ), , , , , , , , , et plein d’autres … La disposition des stands dans les Salons LatŽŽecoere était parfaite vu que les stands qui m’intéressaient le plus se trouvaient à côté des bières.

Mais le plus important était juste à côté : j’ai enfin pu découvrir le robot qui me fait de l’oeil : Le . Cette machine permettant de jouer tranquillement pendant que la maison devient propre, un jour je l’aurai ! Tags: Girl Geek Party. Y a–t-il vraiment une cible pour les produits high-tech girly? - I’m a Party Girl Babe! | Leslie Parisienne. GirlsGeekParty#3 - 8 juin 2010.