background preloader

Laurelinek

Facebook Twitter

Laureline Karaboudjan

Journaliste BD, Slate.fr

Le groom vert de gris

Les références à d'autres BD. Jo et Zette. Obelix et Compagnie. Greg. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Michel Greg dit Greg, pseudonyme de Michel Louis Albert Regnier[1], est un dessinateur, scénariste, rédacteur en chef et directeur littéraire de bande dessinée belge naturalisé français, né le à Ixelles et mort le à Paris[2]. Avec plus de 250 albums à son actif, en tant que dessinateur et (ou) scénariste, il fait partie des créateurs les plus prolifiques de la bande dessinée franco-belge.

Biographie[modifier | modifier le code] Né le à Ixelles, une commune de Bruxelles, il grandit à Herstal, près de Liège. Il crée ses premières séries pour un quotidien belge au lendemain de ses 16 ans. C’est à cette époque qu’il rencontre Franquin. Grâce à ses conseils, Greg progresse et signe, au milieu des années cinquante, des histoires aujourd’hui introuvables. En 1974, il quitte la rédaction de Tintin et la Belgique pour devenir directeur littéraire aux éditions Dargaud, en France. Œuvre[modifier | modifier le code] Scénariste[modifier | modifier le code] Batman.

Quick et Flupke. Jidéhem. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jidéhem, né Jean De Maesmaker[1] le en Belgique, est un scénariste, dessinateur et décoriste de bande dessinée belge. Biographie[modifier | modifier le code] Carrière[modifier | modifier le code] En 1979, il relance Ginger dans Spirou. De 1990 à 1993, il interprète quelques Chansons Cochonnes, une adaptation en bande dessinée de chansons estudiantines. Aimé De Mesmaeker[modifier | modifier le code] Annexes[modifier | modifier le code] Articles contextes[modifier | modifier le code] Bande dessinée belge Liens externes[modifier | modifier le code] Références[modifier | modifier le code] ↑ Patrick Gaumer, Dictionnaire mondial de la bande dessinée, Larousse, Paris, 1998.

Franck Le Gall. Almo, Jo - Le Para-BD. Tacot pourri de Lagaffe. La marque jaune. Poison Ivy. Bob Morane. Bill Balantine. Buck Danny. John Eigrutel. Gus Bofa. Astérix. Blake. Où est Charlie?

Deuxième Guerre Mondiale

Violette Morris. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Morris. Violette Morris en tenue de ville en 1913 Biographie[modifier | modifier le code] Carrière sportive[modifier | modifier le code] Mesurant 1,66 m pour 68 kg, elle est une sportive complète : athlète spécialiste du lancer du poids, également sélectionnée au disque, et licenciée du Fémina Sports de Paris de 1917 à 1919, puis de l'Olympique de Paris de 1920 à 1926.

Elle est également joueuse de football, avant-centre ou demi-centre, sélectionnée en équipe de France féminine de water polo, sélectionnée en équipe de France mixte en 1925 et 1926, membre de l’équipe des Libellules de Paris ; boxeuse ne craignant pas d’affronter les hommes ; coureur cycliste ; motocycliste ; pilote d'automobile ; aviatrice.

Procès[modifier | modifier le code] À partir de 1928, elle tient avec quelques employés un magasin d’accessoires automobiles à Paris, porte de Champerret, racheté par le constructeur parisien BNC en 1932. Baron Jean De Selys Longchamps. En 1939, à l'emplacement de deux hôtels de maître de l'avenue Louise, un nouveau bâtiment avait été érigé au numéro 453, dominant les autres maisons de l'avenue. L'architecte en était Stanislas Jasinski, élève du maître Victor Horta. L'année suivant l'occupation de Bruxelles par l'armée allemande, la police secrète nazie, la Gestapo, y installa son quartier général. Le 20 janvier 1943, la population bruxelloise vit enfin un châtiment en compensation de ses souffrances sous l'occupation.

Un Hawker Typhoon, piloté par Jean de Selys Longchamps, volant à basse altitude depuis le champ de courses de Boitsfort, le long de l'avenue des Nations (maintenant avenue Franklin D. Le bâtiment comme il apparaissait en 1943. Le Baron Jean Michel P.M.G. de Selys Longchamps D.F.C. , Chevalier de l'Ordre de Léopold, Croix de Guerre, était le fils du Baron Raymond Charles Michel de Selys Longchamps. Photos Raymond Herbigniaux Minster Cemetery, Thanet, Kent. Click on www.belgiumww2.info to go to HOMEPAGE.

Alois Hitler. Charlie Chaplin as the barber in The Great Dictator. Hanna Schygulla - "Lili Marleen" SS Wallonie. Raymond Leblanc. Tapioca. Docteur Muller dans Tintin. Dr Müller dans Spirou. Hergé pendant la guerre. L'Etoile Mystérieuse. Docteur Calys. Boucherie Sanzot. Le secret de la licorne. Pickpocket. Münchhausen Ride on a Cannon Ball. L'univers de Spirou et Fantasio. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Spirou et Fantasio est une série de bande dessinée publiée dans le Journal de Spirou. Sa publication a commencé en 1938 et la série est devenue l'une des bandes dessinées franco-belges les plus populaires, considérée comme un classique au même titre qu’Astérix ou Tintin.

Cependant, contrairement à cette dernière série, de nouveaux épisodes continuent d'être publiés au début du XXIe siècle. Historique[modifier | modifier le code] Les origines de Spirou : Rob-Vel puis Jijé[modifier | modifier le code] En 1938, l'éditeur Jean Dupuis, après avoir édité plusieurs publications dont L’Ami du foyer, Le Roman et le fameux Moustique (qui s'est appelé Télémoustique pendant plusieurs dizaines d'années), crée Le Journal de Spirou[1]. La Seconde Guerre mondiale déclarée, Rob-Vel est mobilisé : la série est alors poursuivie par Blanche Dumoulin aidée par le dessinateur Van Straelen. Les années Franquin[modifier | modifier le code] André Franquin. FABRICE TARRIN. Samovar. Émile Bravo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Bravo. Émile Bravo Bravo à sa table de travail en 2009 Émile Bravo, né en 1964 à Paris, est un auteur de bande dessinée et un illustrateur français, issu d'une famille d'origine espagnole.

Biographie[modifier | modifier le code] En 1992, il s'installe à l'Atelier Nawak avec Lewis Trondheim, Christophe Blain, David B., Joann Sfar, et Fabrice Tarrin, puis, en 1995, il fait partie des fondateurs de l'Atelier des Vosges avec la plupart des auteurs de l'Atelier Nawak mais également Frédéric Boilet, Marjane Satrapi et Marc Boutavant.

Proche de plusieurs auteurs importants de l'Association, Émile Bravo se démarque des auteurs de la bande dessinée « Alter » par un grand respect de la tradition et des canons de la bande dessinée d'aventure pour enfants (reprenant les principes de la ligne claire d'Hergé), genre dont il est un des rares représentants et qu'il contribue à faire revivre. Œuvres[modifier | modifier le code] José Luis Munuera. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Publications[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Les géants pétrifiés. 4 aventures de Spirou et Fantasio. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. 4 aventures de Spirou et Fantasio est un album de bande dessinée, le premier de la série Les aventures de Spirou et Fantasio.

Il contient plusieurs aventures réalisées par Franquin à la fin des années 1940. Spirou et les plans du robot[modifier | modifier le code] Synopsis[modifier | modifier le code] Personnages[modifier | modifier le code] Spirou sur le ring (1948)[modifier | modifier le code] Un voyou du quartier, Poildur, provoque Spirou en duel à la boxe. Spirou fait du cheval (1949)[modifier | modifier le code] Fantasio invite Spirou à une balade à cheval au cours de laquelle la monture de Spirou se révèle espiègle et incontrôlable.

Spirou chez les pygmées (1949)[modifier | modifier le code] Un léopard s'installe chez Spirou. Personnages[modifier | modifier le code] Publications[modifier | modifier le code] Les plans du robot publié pour la première fois dans le journal de Spirou du no 522 au no 540. Traduction[modifier | modifier le code] Le petit Maurice. Max le Borgne. Poildur. Domaine de Champignac.