background preloader

BRICOLAGE

Facebook Twitter

Pour colorer ses bocaux : - Avec ses 10 ptits doigts - blog DIY. {Le DIY qui va bien} Hier, je vous proposais une série d'inspirations autour des bocaux.

Pour colorer ses bocaux : - Avec ses 10 ptits doigts - blog DIY

Le luminaire a remporté un vif succès et la question de la coloration s'est posée. Et bien, vos désirs étant des ordres, "Avec ses 10 ptits doigts" est parti en quête d'un tuto pour répondre à vos souhaits... Et, et... Il a trouvé ! Voici donc comment colorer ses bocaux simplement, rapidement et avec très peu de matériel. Merci au blog momtastic {link} qui a bossé sur le sujet... Le matériel nécessaire: - des bocaux en verre - des pigments alimentaires. . - du vernis colle. - des ramequins pour les mélanges. - du papier sulfurisé - de quoi protéger votre table et laisser sécher vos bocaux.

Remarque : sur le tuto, on vous propose d'utiliser la colle mod podge qui est en fait du vernis colle. Les étapes de fabrication: 1- Dans un ramequin, mélangez le pigment alimentaire avec un peu d'eau. 2- Versez un peu de vernis colle au fond du bocal. 3- Ajoutez le contenant du ramequin dans le bocal. sur du papier sulfurisé. Ikea hack : détourner et customiser une étagère Kallax. Des tutoriels illustrés et d’autres images sont visibles en cliquant sur les liens source de chaque création.

Ikea hack : détourner et customiser une étagère Kallax

D'autres Ikea hacks dans l'article Idées DIY : 7 façons de customiser une table Ikea Lack Fabriquer une enfilade vintage bois et métal Le matériel Étagère Kallax (1 rangée) Colle à bois Serre-joints Scie Planches de contreplaqué Pieds de meuble métalliques Colle à bois Bloc 2 tiroirs Kallax Bloc porte Kallax Ce buffet tendance de style scandinave n’est pas bien compliqué à reproduire avec quelques outils simples.

Construire un lit en palettes – Romain. Si je fais cet article, c’est car j’ai un peu galéré à trouver sur internet un « étape par étape » pour construire un sommier à base de palettes de manutentions… Peut etre que c’est du au fait que c’est pas très compliqué.

Construire un lit en palettes – Romain

Suite à une décision vitale de changer de lit (190*140, sommier à lattes et matelas à ressorts), voila la configuration choisie, de bas en haut : palettes, couvertures, tatamis, futon (draps, couette..) Dans un premier temps, il s’agit de trouver des palettes. Les meilleures sont bien sur celles entièrement en bois, pas celles avec des bouts d’aggloméré au milieu. On trouve grosso modo 2 formats de palettes (norme EPAL). 80*120cm, et 100*120cm. Ou les trouver ? Ensuite, il faut avoir fait un schéma… Donc, ça veut dire prendre les mesures de la pièce ou va se trouver le lit, et décider si le sommier doit dépasser des tatamis, ou s’arrêter à fleur. Ensuite, vient la partie manuelle. Il faut scier selon le plan, les différentes palettes.

Ikea hacking : les caisses en bois Knagglig  Ikea hacking : les caisses en bois Knagglig  Ikea hacking : les caisses en bois Knagglig. Le détournement des objets et des meubles Ikea est un sport que les decoristas adorent.

Ikea hacking : les caisses en bois Knagglig

Avec ses modèles basiques et ses petits prix, la marque nous autorise toutes les fantaisies alors on ne se gêne pas pour améliorer, personnaliser, réinventer, bref, pour faire un joyeux piratage (traduction littérale du terme hacking) des créations du géant suédois ! Source de solution déco et d’idées sympa, le Ikea Hacking est un sujet souvent abordé sur Joli Place (cliquez ici) pour toutes sortes de meubles et d’objets. Cette fois-ci, c’est au tour des caisses en bois Knagglig : en pin brut, elles sont simples à personnaliser et faciles à transformer en meuble, petit ou grand, sans avoir besoin d’être un as du bricolage. Démonstration. IDÉE 1 : rhabillez-les Donnez à vos caisses un look qui colle à votre déco. IDÉE 2 : créez une étagère déstructurée Empilez les caisses au sol, en largeur ou en hauteur, pour créer une étagère déstructurée. La lampe diapositives: c'est brillant !

Je diapositive.. - Les bricoleuzes. Diapo<3 Ok la blague est nulle !

Je diapositive.. - Les bricoleuzes

Je reviens en force avec cette toute nouvelle lampe diapos, enfin nouvelle ... ça fait longtemps qu'elle existe mais elle n'a jamais été aboutie. Je me justifie : souvent je commence quelque chose et je m'arrête en chemin tout simplement parce que j'ai perdu l'inspiration. Je ne sais pas ce qui serait mieux dans la multitude d'idées que j'ai, alors j'abandonne, enfin plutôt je mets de côté. Et des fois ça peut durer pas mal de temps ... pour tout vous dire cette lampe a été débuté en 2011!! Je vous raconte tout : L'idée de la lampe diapo m'est venue un jour où je feuilletais un magazine et où j'avais vu des objets de déco en rapport avec la photo. J'ai adoré et mis l'idée dans un coin de ma tête . Attention les paroles qui vont suivre peuvent choquer les plus nostalgiques d'entre nous Comment peut on jeter toute une vie de voyages, de réunions de famille, de diners entre amis aux encombrants ??