background preloader

Thriller Fantastique

Facebook Twitter

Thriller fantastique - 259 livres. L'amour est rouge - Sophie Jaff. Le roman débute par une scène de séduction assez chaude, prélude d'un meurtre sanglant et le début d'une série de meurtres qui sèment la panique à New York.

L'amour est rouge - Sophie Jaff

Un tueur en série que les médias vont surnommer «le Faucheur» parce que son art morbide consiste à lacérer le corps de ses victimes à la faucille. Le ton est donné dès le départ, on est dans la tête du tueur et c'est génial ! Ses pensées, sa manière de voir les choses, c'est déstabilisant, glauque à souhait et totalement oppressant par moment ! Et tandis que la ville est en proie à une hystérie collective, Katherine tente de démêler les sentiments contradictoires qui la hantent depuis qu'elle a rencontré deux prétendants très différents : le beau et gentil David, et le séduisant mais distant Sael.Je ne me suis pas du tout attachée à Katherine !

L'enfant des cimetières - Sire Cédric. Amis du Fantastique et de l'Irrationnel, bonjour !

L'enfant des cimetières - Sire Cédric

Amis ayant les pieds sur terre et allergiques aux romans qui flirtent avec le fantastique, "Passez votre chemin de ce livre"... Mais pas de ma critique.Si je n'ai rien contre les polars ou les thrillers aux effluves "fantastique" c'est parce que bien souvent, derrière ce qui nous semble démoniaque de prime abord, se cache du concret, comme dans "Le chien des Baskerville" où aucun chien de l'Enfer ne rôde vraiment sur la lande.Dans ce roman, il n'en est rien ! Les faits étranges que je pensais être expliqué par du concret sentent en fait le souffre. le vrai souffre...

Ici, si on était sur la lande, on éviterait réellement de se promener à l'heure à laquelle les forces démoniaques s'exaltent ! Lien : Le Bourbon Kid, tome 1 : Le Livre sans nom - Anonyme. Le livre sans nom c'est un peu comme l'alcool.

Le Bourbon Kid, tome 1 : Le Livre sans nom - Anonyme

On se lance par curiosité, bien souvent après en avoir longuement entendu parler. On vide chapitres après chapitres, jusqu'à atteindre la plus complète euphorie et le lendemain, on essuie sa première "gueule de papier". Avec joie toutefois car les effets secondaires ne sont pas les mêmes (s'il vous manquait une preuve de la suprématie du livre, la voilà). Mange tes morts - Jack Heath. Super 8 est une de ces maisons d'édition qui t'alpague rien qu'avec un titre et une couverture qui ne laisse rien entrevoir… Ou si peu…Avec ce premier roman, Jack Heath auteur australien de livres pour enfants, change complètement de registre et autant vous dire qu'il ne fait pas dans la dentelle….L'intrigue en elle-même est assez classique, mais là où l'auteur arrive à retourner le cerveau du lecteur, c'est lorsqu'il présente Timothy Blake, consultant aux capacités intellectuelles hors du commun, qui aide le FBI sur ses enquêtes les plus compliquées… Timothy a un flair infaillible pourtant il a une addiction, un petit secret…Il a beau être un homme complètement en décalage avec notre réalité, avec qui je ne resterais certainement pas seule dans la même pièce, je me suis réellement attachée à lui !

Mange tes morts - Jack Heath

Malgré sa tendance complètement psychotique, on ne peut pas le détester ! L'Outsider - Stephen King. Ça fait bien longtemps que Stephen King n'est plus un outsider, mais le Maître incontesté des romans de (mauvais) genre.

L'Outsider - Stephen King

Des genres, tant il est bien davantage que l'auteur a qui on colle cette étiquette de spécialiste de l‘horreur, passant avec bonheur d'un style à l'autre.L'outsider est une sorte de chaînon manquant entre certaines de ses productions récentes et d'autres plus anciennes, un mix de naturel et de surnaturel.Un début d'intrigue qui peut s'apparenter à ce qu'il proposait avec Mr.

Mercedes. Une ambiance polar, une vraie. Et sacrément prenante, preuve que même dans la construction d'une enquête, il est capable de tenir tête aux meilleurs auteurs de polars et de thrillers.Ce qui est assez exceptionnel avec ce roman c'est qu'il a tout pour contenter les anciens fans de l'écrivain tout comme les plus récents, et qu'il a les qualités pour en toucher de nouveaux. C'est même un livre idéal pour découvrir le King, plus de quarante ans après ses débuts !

Le signal - Maxime Chattam. Prologue Filant en pleine nuit, la camionnette ressemblait à un minuscule vaisseau perdu dans l’immensité du cosmos.

Le signal - Maxime Chattam

Entourée d’obscurité, elle flottait dans le néant, guidée par ses phares blancs, comme propulsée par les lueurs rouges à l’arrière. La Ford se mit à tourner pour suivre la route à flanc de colline. Elle était seule sur des kilomètres à la ronde. À l’intérieur, Duane Morris se concentrait pour ne pas perdre de vue le ruban d’asphalte étroit qui défilait face à lui. Le silence régnait dans l’habitacle feutré et cela lui plaisait. Ses yeux descendirent un bref instant sur le compteur.