background preloader

Éditeurs de bd qui ont gracieusement mis en libre accès une partie de leurs collections

Facebook Twitter

En cette période un peu particulière de confinement qui nous interdit à tous de nous procurer des bandes dessinées via nos bibliothèques ou nos librairies, beaucoup d’éditeurs ont mis en ligne une partie de leur catalogue pour une lecture directe et gratuite.

Ne sont mentionnés que les éditeurs qui offrent leurs albums directement, ou qui proposent un téléchargement via plusieurs plateformes commerciales. Sont également absents ceux qui demandent une inscription préalable à leur newsletter. Alessandro Pignocchi- Petit traité d’écologie sauvage. Atrabile. Cornélius (revue Nicole) Delcourt-Des comics gratuits pour tous. -> 1er juin. Plus d'une vingtaine de comics en numérique à découvrir gratuitement De Walking Dead à Spawn, en passant par Manifest Destiny, vous aurez de quoi vous divertir pendant ce confinement !

Les tomes 1 sont gratuits et les tomes suivants sont à retrouver à petit prix. Plongez en Enfer avec Hellboy, allez chasser du zombie avec Rick dans Walking Dead ou bien affrontez les forces démoniaques dans Outcast. C'est aussi le moment de découvrir des comics envoûtants comme les fabuleux Monstress et Birthright. Vous verrez, il y en a pour tous les goûts ! Un grand merci aux auteurs et autrices pour ces lectures pendant cette période de confinement ! Comment lire une BD en numérique ? Etape 1 - Rendez-vous sur un e-libraire - Il existe des plateformes spécialisés en BD tels que Iznéo, Sequencity, Comixology ou BDBuzz.

Découvrir cette offre sur Izneo Tous les albums comics Delcourt gratuits Soutenons nos libraires ! Le site Soutenir ma librairie. Des Bulles dans l'Océan - catalogue adultes. Des Bulles dans l'Océan - catalogue jeunesse. Dupuis- Découverte, «Seuls» : 3 tomes en lecture gratuite! - -> 4 juin. Suivez toutes les actualités des Éditions Dupuis Découverte du 11/05/2020 au 04/06/2020 À l'occasion de la parution prochaine du nouvel album de « Seuls » (et parce que les auteurs et nous, on est plutôt sympas), on vous propose de (re)découvrir gratuitement sur notre site les 3 premiers albums de la série ! Si vos amis ne connaissent pas encore cette série flippante de Gazzotti et Vehlmann, c'est le moment de la leur faire découvrir ! Lisez dès maintenant : Tome 1, "La disparition" Tome 2, "Le Maître des couteaux" Tome 3, "Le clan du requin" L'intégralité de ces 3 tomes est accessible gratuitement sur notre site jusqu'au 4 juin inclus.

Du 24/04 au 20/06 Paris (France) L’Employé du moi. FLBLB. Une expo­si­tion au Mucem, une tribune de Grégory Jarry dans Le Monde, des roman-photos qui débarquent en librai­rie chez divers éditeurs… On l’es­pé­rait, ça se confirme : en 2018 ce mode d’ex­pres­sion oublié sort de l’ombre. Il est temps de faire un point sur la place du roman-photo dans le cata­logue des éditions FLBLB. La genèse des éditions FLBLB Avant d’être une maison d’édi­tion, FLBLB a d’abord été un fanzine publié par une bande d’étu­diants (entre autres Otto T., Grégory Jarry et Rémi Lucas), qui se rencontrent en 1996 dans un festi­val de cinéma. Ils se découvrent un goût commun pour l’hu­mour, les films d’au­teurs et Hara-kiri. Dans FLBLB, on publie de la bande dessi­née, mais aussi des détour­ne­ments de vieux Chas­seur français, Système D ou des BD de gare, égale­ment du roman-photo.

En janvier 2002, le numéro 14 est un spécial roman-photo, tous les auteurs qui parti­cipent régu­liè­re­ment s’y mettent et on réédite au passage une histoire de Gébé parue dans Hara Kiri. Humanoïdes associés. La Gouttière _ Anuki, La Guerre des poules + fiches pédagogiques - jusqu'au 30 juin. La Gouttière - Les Enquêtes "Polar" de Philippine Lomar, Scélérats qui rackettent- jusqu'au 30 juin. Même Pas Mal. MeMo. 29 mars 2020 En cette période de confinement, découvrez l’histoire des Intouchables indiens. Bhimayana raconte la vie d’un grand homme politique indien : Bhimrao Ramji Ambedkar (1891-1956).

Toute sa vie, Ambedkar s’est engagé dans la défense du droit des Intouchables, en connaissance de cause : il a en effet lui-même connu dès son plus jeune âge la discrimination, du fait de son appartenance à cette caste méprisée. À travers le récit de son histoire et de ses combats, Bhimayana dénonce le système des castes en Inde, toujours très ancré dans la société, qui exclut violemment ces hommes, femmes et enfants qu’il ne faut pas « toucher » car ils sont impurs. Un article de Sophie Landrin, journaliste au Monde, évoque les risques liés à l’information sur cette discrimination, notamment via le travail de S.

Ancien journaliste, S. Livre d’artiste, Bhimayana donne à découvrir cette culture millénaire qui, depuis quelques décennies, trouve sa place dans les plus grands musées d’art tribal. S. Paquet. Rackham. Les Requins Marteaux (revue Ferraille) Atelier Rue de Sèvres | Rue de Sèvres. Tanibis. Hôpital Public - Collectif by Vide cocagne.