background preloader

Fantasy urbaine

Facebook Twitter

Definition Urban fantasy - Site "le Culte d'Apophis" American Fays - Anne Fakhouri. Chicago, 1925, époque de la prohibition et du truand Al Capone, le tout mis à la sauce fayrique… de qui appâter la lectrice que je suis.En me proposant un univers connu mais décalé car rempli de fays, de Leprechauns, de vouivres, de pixies, de sirènes, de nymphes, de trolls, de faunes et autres créatures issues du même biotope, les auteurs ont réussi leur mission de me divertir.En faisant évoluer le lecteur dans le monde des truands et plus particulièrement du quatuor chasseurs de fays travaillant pour Al Capone – les "No Ears Four" – les auteurs ont fait en sorte de nous présenter et de nous faire apprécier un groupe d'anti-héros.Old Odd, le chef bourru et détecteur de Fays grâce à son allergie; Bulldog, le garde du corps obtus au cerveau aux abonnés absents; Jack The Crap, l'assassin sans peur et sans remords et le bellâtre Vincent Bixente Demons (Bix), spécialiste de la question fayrique, trompettiste de talent et doux rêveur.

American Fays - Anne Fakhouri

Lien : Lien : Lien : Les chroniques de l'étrange, tome 1 : Les 81 frères. Avec le texte de Romain d'Huissier, nous sommes loin de ces Urban Vampasy, dans lesquelles Maya l'Abeille fait figure de nouvelle héroïne plus bad-ass que Lara Croft. le cadre pittoresque est loin d'être le seul élément d'exotisme et de fraîcheur, le système magique se démarque notamment à la fois par la solidité mise en place mais également par la cohérence d'ensemble dégagée.Notre héros, un fat si, ou exorciste, puise ses capacités et particularismes dans le taoïsme.

Les chroniques de l'étrange, tome 1 : Les 81 frères

(Je ne vais pas vous proposer un cours magistral, internet peut répondre à n'importe quelle question que vous pourriez vous poser.)L'auteur utilise des concepts qui nous sommes quand même familiers – au moins de nom, comme le Yin et le Yang. ❤️ Chroniques du Grimnoir, tome 1 : Magie brute. Cela fait maintenant près d'un siècle que, partout dans le monde, certaines personnes naissent dotées d'étranges pouvoirs.

❤️ Chroniques du Grimnoir, tome 1 : Magie brute

On ne sait pas pourquoi seulement une partie de la population est touchée, ni la raison de l'apparition soudaine de ces pouvoirs, mais toujours est-il que, régulièrement, un enfant naît doté d'habilités extraordinaires. Les « bougeurs » sont capables de déplacer des objets par la pensée, les « estompeurs », eux, peuvent traverser les objets tandis que les « lourds » ont le pouvoir de jouer avec la gravité et que les « voyageurs » peuvent se téléporter d'un endroit à un autre. Et puis il y a les guérisseurs, les crépiteurs, les engrenages, et toute une série d'autres types d'« actifs », tous dotés de capacités plus ou moins développées. Dans les États-Unis des années 1930, l'opinion publique reste divisée quant à la façon dont on devrait traiter ces êtres d'exception. Le Dernier Dragon sur Terre - Eoin Colfer (ça, c’est nul) Quatrième de couverture : "Autrefois, il était connu sous le nom de Wyvern, Seigneur du Haut Feu, et son ombre terrifiait les masses.

Le Dernier Dragon sur Terre - Eoin Colfer (ça, c’est nul)

Aujourd'hui, il n'est que Vern, vautré dans le bayou où il se cache, matant Netflix non-stop en tee-shirt Flashdance et sifflant de la vodka à longueur de journée. Mais, contrairement aux autres membres de son espèce, il a survécu. Malheureusement, aucune quantité d'alcool ne peut combler son immense solitude. C'est alors que le hasard lui propose une alliance inattendue… Aboutira-t-elle à l'extinction de sa race ou au retour de ses jours de gloire ? "Everett Moreau vit avec sa mère Elodie dans une bicoque en plein bayou. Les dossiers Dresden, Tome 1 : Avis de tempête. Les dossiers Dresden...

Les dossiers Dresden, Tome 1 : Avis de tempête

Ou le bouquin conseillé par un libraire quand je lui ai dis que "franchement j'aime bien Green et son Nightside.. " et que lui y m'a dit "Dresden c'est mieux... " ah..Alors mieux je ne sais pas... pour plein de raisons dont la plus importante sans doute c'est que j'aime beaucoup beaucoup Green.... mais c'est plutôt chouette... Même si c'est différent..En fait oui, je comprends qu'on compare John Taylor (Green) et Harry Dresden, parce que se sont tous les deux des privés avec un fort taux de scoumoune et que niveau loose ils nagent dans les mêmes eaux, mais pour moi la comparaison s'arrête là assez vite.Hum un coup de pitch?...

Ouais allez... sans spoiler?... Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, Tome 1 : Rue Farfadet. Je souhaitais lire ce livre depuis longtemps et quand le tome 2 en poche a été proposé à la dernière Masse Critique, j'ai sauté sur l'occasion d'autant plus que je vais sous peu recevoir le 2 grâce à MC.En vérité, je ne me souviens guère de résumé juste qu'il s'agit d'un mélange des genres comme je les aime et écrit par un auteur français, qui plus est.

Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, Tome 1 : Rue Farfadet

Mélange de fantasy, de steampunk et de policier, avec une pointe d'humour. Tout pour plaire donc !! L'action se passe à Panam dans les années 1880. ❤️❤️❤️❤️❤️ Les légions de poussière - Brandon Sanderson. J'ai découvert la plume de Brandon Sanderson au travers de sa trilogie Fils-des-brumes et particulièrement de sa suite L'alliage de justice.

❤️❤️❤️❤️❤️ Les légions de poussière - Brandon Sanderson

Depuis j'ai agrémenté ma PAL de son autre série jeunesse Alcatraz et j'avais hâte de me replonger dans ces mondes si palpitants. Me voici donc cette fois jetée dans la fosse des Rithmaticiens.Etes-vous des amateurs de mathématiques, de trigonométrie ou de géométrie ? Oui ?! Alors vous allez apprécier encore plus que je ne le fais déjà sans y connaître grand-chose les démonstrations de Rithmatique, les défenses, attaques et autres explications schématisées dans ce roman de façon complète et particulièrement sympathiques.Au travers de ces pages j'ai fait la connaissance du monde des Iles Unies.

❤️ Magie ex libris / Jim C. Hines. Il s'en est fallu de peu que ce soit un coup de coeur, celui-là. le contexte s'y prêtait bien.

❤️ Magie ex libris / Jim C. Hines

Je sortais d'écrits de concours et de révisions drastiques, et je n'ai presque rien lu en avril — pas de lecture suivie depuis Marcovaldo, en tout cas. J'avais besoin de quelque chose d'amusant et de léger. Et puis, alors que je ramenais des bouquins (en retard) à la bibliothèque de quartier, je suis tombée là-dessus sur la table de nouveautés. J'ai feuilleté, compris que ce serait sûrement quitte ou double, et je l'ai emprunté.

Pour voir.Le héros est un bibliomancien ayant pour nom Isaac Vainio et est membre des Gardiens, une société secrète régie par Gutemberg, où chacun détient le pouvoir de puiser dans les livres pour en tirer les objets décrits dans la fiction. Neverwhere - Neil Gaiman. Londres, côté pile et côté face !

Neverwhere - Neil Gaiman

Passing Strange - Ellen Klages. Passing strange est un court roman d'Ellen Klages publié chez ActuSF. le roman a très peu d'éléments surnaturels, il se dégage une forme de magie du récit et on peut classer ce texte en réalisme magique. le cadre du récit est la ville de San Francisco en 1940, avec des éléments magiques. le livre a reçu les prix World et British Fantasy Award 2018 et le Gaylatric Spectrum Award.

Passing Strange - Ellen Klages

Actusf propose la nouvelle Caligo Lane gratuitement en numérique, elle se déroule dans le même univers et reprend un des personnages du roman.Le début du roman se déroule à San Francisco visiblement de nos jours. Helen Young est une dame très âgée et au crépuscule de sa vie, elle souhaite revendre une peinture en sa possession: une oeuvre de l'artiste Haskel. Les oeuvres de Haskel, artiste peintre des années 40 spécialisé dans les Comics, sont très recherchées et il y a un mystère autour de cette peinture en particulier. Sandman Slim - Richard Kadrey. Sandman Slim.... Ou le bouquin que ça fait du bien, du pur divertissement jubilatoire... qui marche plus que bien.Pitch, un coup de pitch:Alors y a James Butler Hickock Stark... mais comment l'appeler, il aime pas Jimmy, ça le fout en rogne, limite y te colle une bastos, il aime pas James ça le fait vomir, Will Bill ça aussi ça l'agace, mais ça je peux comprendre qu'il soit pas super jouasse qu'on lui rappelle qu'il est un descendant de cette fine gâchette de l'ouest..

Et quand tu l'appelles Sandman y voit pas bien le rapport... ... ah si, y en a un ça va Stark, là y t'arrache pas la tête..Donc Stark revient en ville, dans sa ville L.A ( Los Angeles) après une très longue absence, 11 ans c'est une longue absence et il est un peu dans les choux... Les soeurs Carmines, tome 1 : Le complot des corbeaux. Les Carmines sont au nombre de trois. Trois soeurs, complètement différentes les unes des autres, qui peinent à joindre les deux bouts depuis la disparition de leur génitrice.

Heureusement, Merryvère, la cadette, possède un talent certain pour s'introduire subrepticement dans les maisons les plus cossues où elle récupère de quoi faire vivre le reste de la famille. le problème, c'est que son dernier cambriolage a plutôt mal tourné. D'abord parce qu'elle est tombée sur un concurrent inattendu. Ensuite, parce que le butin récupéré n'est absolument pas à la hauteur des risques entrepris. Vita Nostra, tome 1 : Les Métamorphoses. Cette fin d'année des littératures de l'imaginaire n'en finit pas de réjouir. Après la fantasy proto-historico-mythologique de Vorrh de Brian Catling et la philosophie-SF à l'audace narrative incroyable de Trop Semblable à l'éclair d'Ada Palmer, c'est un troisième pavé qui vient retourner le lecteur par surprise : Vita Nostra de Marina et Sergueï Diatchenko.

Si les deux auteurs ne sont pas inconnus en France, aucune traduction n'était parue depuis celle du Messager du Feu en 2012. Avec Vita Nostra, roman écrit en 2007, les éditions L'Atalante entendent bien changer les choses pour redonner quelques lettres de noblesse au genre délaissé de la fantasy russe (ou ukrainienne puisque les deux auteurs sont ukrainiens mais écrivent en russe).Harry Potter au goulag Vita Nostra est-il d’ailleurs un roman de fantasy ? Pas vraiment. Urban Fantasy - Les thèmes BD - BDTheque.com.

❤️ Aristophania - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com. ❤️Aristophania, la magie de Xavier Dorison et Joël Parnotte. ❤️ Courtney Crumrin - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com. Freaks' Squeele - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com. ❤️❤️❤️❤️❤️ Motor Girl, comics chez Delcourt de Moore. L'histoire : «Je suis convaincu que la vie extraterrestre est très répandue dans l'univers, bien que la vie intelligente le soit moins. Certains estiment même qu'elle n'a pas encore fait son apparition sur la planète Terre.» - Stephen Hawking. -... Samantha est en train de tomber un moteur de F250. Un type qui s'est planté, téléphone au volant. Un V8. 6,2 L. Ce qu'on en pense sur la planète BD :

Obscurcia - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com. Radiant - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com. ❤️ Coup de cœur BD. Sandman - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com. The Wicked + The Divine - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com. Wisher - BD, avis, informations, images, albums - BDTheque.com.