background preloader

Biologie

Facebook Twitter

Des battements de cœur qui génèrent de l'électricité ? Comme les pales d’une éolienne qui s’élancent sous le vent, les battements de votre cœur pourraient générer de l’électricité.

Des battements de cœur qui génèrent de l'électricité ?

Des chercheurs de l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign ont apposé de très minces couches de matériaux piézoélectriques (qui créent une tension électrique lorsqu’ils sont compressés) à la surface de cœurs, de poumons et de diaphragmes de vaches, de cochons et de moutons. Lorsque l’organe se courbe, sous l’impulsion du souffle par exemple, l’implant génère un léger courant. « Le défi, c’est de trouver un endroit où il peut se plier sans contraindre le mouvement de l’organe », explique John Rogers, qui a dirigé le groupe de chercheurs. Les scientifiques croient que cette astuce permettrait d’alimenter en énergie un stimulateur cardiaque ou un implant cochléaire, ce qui éviterait de recourir à des opérations pour remplacer les piles.

Corps Humain. Contrôle de la pression artériel. Biologie humaine. Animation du cycle sexuel de la femme, de la période de fécondité et des moyens contraceptifs Avant de réaliser ces exercices, il est important d'avoir étudié la matière.

Biologie humaine

Les exercices ne serviront pas à grand chose si tu n'as pas étudié sérieusement avant.Réalise les exercices de façon honnête, si tu triches c'est avec toi, donc ce n'est pas très malin... Évolution des espèces » Les mécanismes de l'évolution. Corps humain virtuel.