place de la cathédrale, le dossier maudit

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
A Rouen, nouvelle grande ville rose depuis 1995, les ténors sont aux abonnés absents. Côté majorité présidentielle, on avait bien sorti les parachutes - pour Nicolas Bazire, ex-directeur de cabinet d'Edouard Balladur, ou pour Anne-Marie Idrac, secrétaire d'Etat aux Transports - puis la dissolution anticipée a stoppé les manoeuvres. Et c'est le député sortant, Patrick Herr, UDF, qui se retrouve en lice. http://www.lexpress.fr/informations/special-elections-1re-circonscription-rouen-duel-a-seconds-couteaux-tires_622505.html

Spécial élections - 1re circonscription, Rouen - Duel à seconds

http://www.lexpress.fr/region/1-la-place-de-la-cath-eacute-drale-une-laquo-verrue-raquo-chasse-l-autre_480505.html

1/ La place de la Cathédrale - Une «verrue» chasse l'autre

«Ecrasant», «inapproprié», «moche»!

Espace Monet Cathédrale, nouvelle étape - Le blog d'Edgar Menguy

http://edgarmenguy.over-blog.com/article-476089.html Jeudi 16 juin 2005 4 16 / 06 / Juin / 2005 00:00
Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société. http://edgarmenguy.over-blog.com/article-1863392.html

Espace Monet Cathédrale : Il est urgent d'agir - Le blog d'Edgar

Démolition et Reconstruction du Palais des Congrès - - Blog de P

Depuis l'été 2005, après l'examen du projet par la Commission supérieure des sites, l'instruction du dossier s'est poursuivie sous la conduite de l'Inspection Générale. On sait en effet que le Ministère de la Culture avait, dès le printemps 2005, mis en oeuvre son droit d'évocation, justifié par l'environnement exceptionnel de la cathédrale et de son parvis. Par voie de conséquence, il en résultait un dessaisisement des services locaux et de la ville. http://www.capidees.net/blog/index.php/2006/05/02/49-demolition-et-reconstruction-du-palais-des-congres
Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Espace Monet Cathédrale : Nouvelle étape - Le blog d'Edgar Mengu

http://edgarmenguy.over-blog.com/article-2609133.html

Espace Monet Cathédrale : Ce que dit le ministre - Le blog d'Edg

Mercredi 3 mai 2006 3 03 / 05 / Mai / 2006 22:25 http://edgarmenguy.over-blog.com/article-2619129.html

Espace Monet Cathédrale : Etat des lieux - Le blog d'Edgar Mengu

http://edgarmenguy.over-blog.com/article-2620888.html Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.
http://www.capidees.net/blog/index.php/2006/05/11/54-espace-monet-cathedrale-une-maquette-cachee

Espace Monet-Cathédrale: une maquette cachée ? - Blog de Pierre

J'ai lu qu'il existerait une maquette du nouveau projet que son auteur ne voudrait pas montrer.
Rouen fait sauter son palais des congrès (01/06/2006)

Rouen fait sauter son palais des congrès - Portail territorial

Rouen Magazine du 6 juin au 21 juin - Le blog d'Edgar Menguy

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Espace Monet-cathédrale : petite chronologie - Blog de Pierre Al

L'instruction du dossier du palais des congrès (démolition et construction) a donné lieu à la formulation d'une dizaine d'avis, recueillis par le ministère de la culture. Pour couper court à toute interprétation malveillante, en voici une présentation purement chronologique :

POURRIE-NORMANDIE the bleuuuuugh !: le père robert retoqué

Dans son référé près du tribunal administratif de Rouen, Yvon Robert ancien maire de Rouen voudrait suspendre les travaux de l'hideux palais des congrès de son successeur.

Espace Monet Cathédrale : Une démarche trompeuse - Le blog d'Edg

Yvon Robert et le Parti Socialiste sont déterminés à tout faire pour retarder la réalisation du projet Espace Monet Cathédrale quitte à laisser, pendant encore longtemps, l'ancien Palais des Congrés en l'état avec les risques et les nuisances que cela comporte et l'image peu favorable de notre ville que cela donne aux visiteurs. La dernière manoeuvre consiste à faire signer une pétition demandant à ce que la ville exige la mise en oeuvre de la démolition sans attendre la fin de procédure contentieuse engagée sur le permis de construire et les travaux de construction d'un nouveau bâtiment.