background preloader

Actus

Facebook Twitter

Air Mauritius propose un vol direct au départ de Genève. Transport Selon notre confrère mauricien Côte Nord, Air Mauritius propose un vol direct hebdomadaire au départ de Genève du 18 novembre au 16 décembre 2017 les vendredis, et du 22 décembre 2017 au 23 février 2018 les samedis.

Air Mauritius propose un vol direct au départ de Genève

Ces vols seront assurés par un appareil A340-300. Le journal précise qu’en dehors de cette période, Air Mauritius opère toujours au départ de la Suisse avec Air France via l’aéroport Charles de Gaulle. « Le début des opérations sur Genève stimulera le trafic du marché suisse. Cette décision est en ligne avec notre stratégie de renforcer les opérations vers l’Europe suivant l’annonce de l’introduction des vols sur Amsterdam plus tôt cette année, » a déclaré à Port Louis un responsable d’Air Mauritius. Un voyagiste anglais propose de visiter l'épave du Titanic. Humeur Ocean Gate, un voyagiste anglais propose à partir de l’an prochain à des touristes fortunés de s’offrir une excursion sous-marine autour de l’épave du Titanic.

Un voyagiste anglais propose de visiter l'épave du Titanic

Le Titanic fascine toujours. 105 ans après son naufrage dans les eaux glacées de l’Atlantique, une expédition propose à printemps 2018 de s’approcher de l’épave qui git à 3 800 mètres de fond. A bord de petits sous-marins, entourés d’explorateurs et de scientifiques, les touristes privilégiés auront droit au récit de l’histoire du Titanic et à toutes sortes d’explications sur la navigation sous-marine. Il leur en coûtera tout de même la modique somme de 100 000 euros. Une cinquantaine de passagers serait d’ores et déjà inscrits. Inde, Sri Lanka, Népal, Bhoutan : Kuoni relance le voyage « sur-mesure » – Le Quotidien du Tourisme. Production Après s’être retiré du « sur-mesure » fin 2012, Kuoni fait son come-back sur ce segment avec le lancement d’une offre consacrée à l’Inde, au Sri Lanka, au Népal et au Bhoutan.

Inde, Sri Lanka, Népal, Bhoutan : Kuoni relance le voyage « sur-mesure » – Le Quotidien du Tourisme

A la différence de plusieurs des marques du groupe – Donatello, Vacances Fabuleuses, Scanditours et Celtictours – Kuoni, « faute d’une productivité suffisante » s’était retiré du marché « à la carte ». Olivier Morel, directeur informatique du groupe, précise que la donne a changé et que les progrès technologiques permettent de répondre à nouveau à cette demande ». Une réservation dédiée « Inde à la Carte » est d’ores et déjà ouverte. En Afrique du Sud, le tourisme ne connaît pas la crise. Les chiffres étant bons, le président Jacob Zuma s’est réservé l’annonce jeudi: le nombre de touristes étrangers --qui ont passé au moins une nuit dans le pays-- a augmenté de 10,2% l’an dernier pour atteindre le niveau record de 9,2 millions.

En Afrique du Sud, le tourisme ne connaît pas la crise

Si l’on enlève les visiteurs venus d’autres pays d’Afrique, la progression atteint 15,1%. «Cette croissance phénoménale du tourisme est la preuve que nous savons nous distinguer dans un marché concurrentiel. Elle montre que la réputation de l’Afrique du Sud comme une destination touristique sympathique, accueillante, inspirante et unique continue de croître», s’est réjoui le président, rappelant que le pays de l’apartheid était un «paria» il y a encore une vingtaine d’années. C’est une bonne nouvelle pour M. Mais les visiteurs étrangers font plus attention: leurs dépenses n’ont augmenté que de 7,6% l’an dernier. Tourisme - Guide touristique Afrique du Sud. Les îles Fidji investissent en faveur du tourisme durable. Plus de 792 000 touristes internationaux ont visité l’archipel l’an dernier. © tpsdave / Pixabay Le secrétaire permanent du ministère de l’Industrie, du Tourisme et du Commerce, Shaheen Ali, a dévoilé la semaine dernière les grandes orientations d’un programme de soutien au secteur d'un montant de 2,2 milliards de dollars fidjiens d’ici cinq ans – l’équivalent de plus d’un milliard d’euros.

Les îles Fidji investissent en faveur du tourisme durable

Avec 2021 pour horizon, ce plan vise à assurer la montée en gamme du tourisme fidjien tout en accélérant, "au-delà de la promotion et de la commercialisation, le développement durable de l’industrie touristique fidjienne," d’après Shaheen Ali, cité par le Fiji Sun. Une grande partie des investissements à l'étude devraient concerner les infrastructures, dans une perspective de construction éco-responsable. La version finale de ce plan de soutien sera validée à la suite d’une série d’ateliers rassemblant les représentants du gouvernement et des principaux acteurs du secteur touristique. Paris déploie la seconde phase de son plan de relance du tourisme. La campagne "Mon Paris romantique" vient d’être lancée et met en avant quatre types de séjours différents pour profiter de Paris en couple.

Paris déploie la seconde phase de son plan de relance du tourisme

©OTCP Après avoir élaboré 59 mesures pour relancer le tourisme à Paris dans le cadre du schéma de développement touristique adopté l'automne dernier, un budget de 2 millions d’euros supplémentaires est consacré à la phase 2 du plan de relance. Une série de campagnes thématiques va venir rythmer l’année pour redynamiser la fréquentation touristique dans la capitale. Première initiative : la campagne "Mon Paris romantique" vient d’être lancée et met en avant quatre types de séjours différents, proposant chacun plusieurs exemples d’activités, de lieux ou encore d’offres spéciales pour profiter de Paris en couple : séjour d’exception, aventure insolite, escapade sexy et virée culturelle.

Créer un sentiment d'urgence. Le Canada égale son record de fréquentation. La ville de Vancouver, en Colombie-Britannique.

Le Canada égale son record de fréquentation

La totalité des dix premiers pays émetteurs ont enregistré une progression des arrivées internationales vers le Canada en 2016. © MagnusL3D / Wikipedia Destination Canada annonce une fréquentation de 19 979 334 visiteurs internationaux en 2016. C'est plus de deux millions de plus que l'année précédente, soit une croissance de +10%. L’organe de promotion touristique du pays rappelle également qu’une telle performance n’avait pas été enregistrée depuis 2002. Les visiteurs américains constituent toujours, et de loin, la majorité de la clientèle touristique du pays.

L’Afrique du Sud passe la barre des 10 millions de visiteurs. La progression de la fréquentation a été constante tout au long de l’année, avec une croissance observée au cours de chacun des douze mois de 2016. © SkyPixels / Wikipedia D’après les derniers chiffres publiés par Statistics South Africa, le pays a accueilli au total 10 044 163 touristes internationaux sur l’ensemble de l’exercice 2016.

L’Afrique du Sud passe la barre des 10 millions de visiteurs

C’est près de 1,1 million de visiteurs de plus que l’année précédente. La progression de la fréquentation a été constante tout au long de l’année, avec une croissance observée au cours de chacun des douze mois de 2016. Le Royaume-Uni reste le premier marché source touristique – hors Afrique - du pays, avec environ 448 000 arrivées enregistrées l’an dernier. Comment vendre l’Afrique du Sud ? Les conseils de 5 agents de voyages. Le Cap de Bonne espérance, visite incoutournable lors de l'éductour organisé par l'OT du 13 au 17 février dans la région du Cap.

Comment vendre l’Afrique du Sud ? Les conseils de 5 agents de voyages

©Florence Donnarel Huit agents de voyages ont visité le Cap et ses environs, du 13 au 18 février, lors d'un circuit organisé par l’Office du Tourisme d’Afrique du Sud. Au programme : découverte de la ville, route des vins en voitures de collection, excursions en kayak pour observer les manchots du Cap… Cinq participants nous ont confié leurs impressions ainsi que les arguments de vente qu'ils rapportent dans leur valise.

Passer du manchot au lion dans le même voyage : "J’ai apprécié la diversité de la région du Cap : la montagne, les plages, les vignobles… et la péninsule aux accents iodés.