background preloader

Actualités logiciels

Facebook Twitter

Oracle devant IBM pour la vente de logiciels. En 2013, la dépense en logiciels a progressé de 4,8%.

Oracle devant IBM pour la vente de logiciels

Crédit: d.R Selon Gartner, Oracle occupe désormais la place de numéro deux dans le monde sur le marché des logiciels, avec 29,6 Md$ de chiffre d'affaires, devant IBM et SAP. Microsoft conserve la tête du classement. Oracle a devancé IBM en lui soufflant la place de deuxième plus grand fournisseur de logiciels dans le monde, avec 29,6 milliards de dollars de revenus en 2013, selon le cabinet d'analystes Gartner. « La tendance mondiale pour le big data et l'analytique, conjuguée avec l'investissement des entreprises dans les bases de données et les applications dans le cloud ont contribué faire croître le chiffre d'affaires d'Oracle», a déclaré Tchad Eschinger », vice-président de la recherche chez Gartner dans un communiqué. Entrée de Salesforce.com au top 10. Android supplante iOS dans les ventes mondiales de tablettes en 2013.

L'iPad d'Apple a conservé sa place de tablette la plus vendue dans le monde en 2013 mais se voit de plus en plus concurrencé par les produits de Samsung.

Android supplante iOS dans les ventes mondiales de tablettes en 2013

Tous les constructeurs ont profité de la croissance du marché des tablettes l'an dernier, principalement Samsung dont les ventes ont progressé de 336%. Du côté des systèmes d'exploitation, Android s'est hissé en position de numéro un mondial au détriment de iOS. D'après les chiffres que publie Gartner, les ventes mondiales de tablettes ont atteint 195,4 millions d'unités l'an dernier, soit 68% de plus qu'en 2012. Selon le cabinet d'études, la croissance du marché a été stimulée par les achats de primo-acquérants et la commercialisation de produits d'entrée de gamme dotés d'écrans de petite taille. Cette dernière tendance a contribué à installer Android à la première place des OS pour tablettes étant donné qu'une large portion des produits qui l'embarquent entre dans le budget de nombreux consommateurs.

Mort de Windows XP : comment organiser sa migration. À en croire Microsoft, une migration complète du système d'exploitation peut prendre jusqu'à six mois, selon la taille de l'entreprise.

Mort de Windows XP : comment organiser sa migration

Il est donc temps d'agir, avant que l'éditeur ne mette officiellement fin au système d'exploitation le 8 avril 2014. La firme de Redmond indique également qu'il est essentiel d'éviter les obstacles en termes de compatibilité des applications, de gestion des changements, d'outils de migration et de support technique afin de veiller à ne pas renchérir sur les coûts et la durée du processus de migration. Il faut aussi déterminer quel système d'exploitation convient le mieux pour votre entreprise et comment vous pouvez minimiser les risques de continuer à utiliser XP si vous laissez passer la date butoir de Microsoft. Windows 7 ou 8 ? La première question à se poser est simple et évidente : faut-il migrer vers Windows 7 ou Windows 8 ? Des hackers exploitent déjà une faille critique d'IE sur Windows XP. IE expose Windows XP à sa première faille depuis la fin du support.

Des hackers exploitent déjà une faille critique d'IE sur Windows XP

Les versions 6,7 et 8 d'Internet Explorer n'ont pas été encore attaquées, mais elles abritent une faille critique. Samedi, Microsoft a fait savoir que des cybercriminels exploitaient déjà une vulnérabilité critique non corrigée dans Internet Explorer (IE). Les attaques sont de type « drive-by ». « Microsoft a connaissance d'attaques limitées et ciblées qui tentent d'exploiter une vulnérabilité dans les versions 6 à 11 d'Internet Explorer », indique l'éditeur dans son avis de sécurité. Selon la firme de Redmond, ces attaques ont été lancées contre des utilisateurs d'IE dirigés vers des sites web malveillants. Ces attaques « drive-by » sont parmi les plus dangereuses, car il suffit que l'utilisateur accède à une URL pour que son navigateur soit piraté.

Désenregistrer le fichier vgx.dll Microsoft n'a pas explicitement promis de livrer un correctif, mais il est presque sûr que ce sera le cas. Malgré quelques lacunes, Office pour iPad est une réussite. Après des années de rumeurs, Microsoft a fini par officialiser hier soir la suite Office pour iPad.

Malgré quelques lacunes, Office pour iPad est une réussite

Le produit était particulièrement attendu car la tablette d’Apple est une plateforme dont les ventes suffisent largement à motiver la disponibilité d’une application. Mais Office doit également illustrer le renouveau de Microsoft sur le terrain mobile, et il semble bien que la firme ait réussi son pari. Trois applications gratuites... si vous avez un abonnement Office 365 Office pour iPad est disponible depuis hier soir, gratuitement pour ceux qui possèdent un abonnement Office 365. Les utilisateurs n’en ayant pas pourront toutefois utiliser les applications comme des visionneuses.

Office se présente en fait comme un lot de trois applications séparées : Word, Excel et PowerPoint. Une excellente réalisation L’utilisation de chacune des trois applications se révèle rapidement étonnante. Des interfaces pratiques et de bonnes performances Des lacunes très visibles, comme l'impression.