background preloader

AI

Facebook Twitter

AI: L’alimentation Biologique - Google ドキュメント. Les produits bio sont-ils meilleurs pour la santé ? - Manger Bio. Les produits bio sont meilleurs pour la santé !

Les produits bio sont-ils meilleurs pour la santé ? - Manger Bio

Cette certitude est ancrée dans bon nombre d’esprit. Mais cela correspond-t-il à une réalité ? Ces fruits et légumes sont-ils vraiment plus sûrs ? Devez-vous abandonner les aliments traditionnels pour préserver votre organisme ? Alimentation bio : quel intérêt pour la santé ? Par La rédaction d'Allodocteurs.fr Rédigé le , mis à jour le Chronique de David Zavaglia, du 22 octobre 2012 Une étude publiée début septembre 2012 dans Annals of Internal Medicine, par une équipe américaine, a relancé les débats sur le bio car elle affirme qu'il y a peu de preuves de la supériorité des aliments bio.

Alimentation bio : quel intérêt pour la santé ?

Pourquoi manger bio. Alimentation. Une nouvelle étude confirme les effets bénéfiques du bio sur la santé. Selon une récente étude publiée dans le British Journal of Nutrition, les aliments bio seraient effectivement meilleurs sur le plan nutritionnel que les produits issus de l’agriculture conventionnelle.

Une nouvelle étude confirme les effets bénéfiques du bio sur la santé

La demande croissante des consommateurs en produits biologiques est souvent motivée par l’idée qu’ils sont meilleurs pour la santé. Pourtant, de récentes études avaient estimé que, faute de données suffisantes, il n’était pas explicitement prouvé que les aliments bio présentent plus de bienfaits pour l’organisme que les denrées produites de manière conventionnelle. À la demande de la Commission européenne et du Sheepdrove Trust, organisme engagé en faveur de l’agriculture biologique, les scientifiques de l’université de Newcastle au Royaume-Uni ont fait la synthèse de quelque 343 études scientifiques portant sur la valeur nutritionnelle des produits bio. Jusqu’à 69 % d’antioxydants en plus Des taux de résidus toxiques inférieurs. Pourquoi manger bio quel est l'intérêt de l'agriculture bio ? Avant de passer à table, faut-il se souhaiter bonne chance à la place de bon appétit ?

Pourquoi manger bio quel est l'intérêt de l'agriculture bio ?

Non si l'on consomme des produits « bio ». L’appellation « bio » est un diminutif qui signifie « issu de l’agriculture biologique » un qualificatif inutile, car le bon sens voudrait que nos aliments soient sains, c'est-à-dire non souillés par les désherbants, pesticides et autres engrais chimiques qui brûlent la terre et lui fait perdre sa fertilité naturelle. Les non-initiés ne savent pas que les fruits et légumes naturels « bio » ont beaucoup plus de saveur que les produits industriels et procurent un plaisir gustatif que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Nous devrions manger « bio » sans le savoir.

Manger bio, pourquoi? 4 bonnes raisons de manger bio. Accueil > Dossiers thématiques > L'alimentation biologique 4 bonnes raisons de manger bio Le cahier des charges bio, en bannissant les pesticides, produits chimiques et autres additifs, propose des produits incontestablement plus sains.

Manger bio, pourquoi? 4 bonnes raisons de manger bio

Toutefois, leurs avantages ne s’arrêtent pas là!