background preloader

Les parcs d'attractions

Facebook Twitter

Principaux opérateurs intervenant dans l'exploitation de parcs de loisirs en France. EuroDisney — Présentation des activités « parcs de loisirs » en France- Nombre de sociétés exploitantes : 1 (Euro Disney Associés SCA via Holding EuroDisney SCA)- Nombre de parcs d’attractions exploités en France : 2- Chiffre d'affaires du Groupe en hausse de 6 % à 360 millions d'euros pour le troisième trimestre et de 9 % à 951 millions d'euros pour les neuf premiers mois de l'exercice, reflétant l'augmentation de la dépense par visiteur et des volumes dans les parcs à thèmes et les hôtels- Le Groupe poursuit ses investissements visant à améliorer la qualité de l'expérience proposée aux visiteurs avec la Fête Givrée inspirée de la Reine des Neiges, lancée au cours du troisième trimestreEuro Disney S.C.A.

Principaux opérateurs intervenant dans l'exploitation de parcs de loisirs en France

Top des meilleurs parcs d'attraction en France et Europe - Parcs d'attraction et de loisirs. Le rapport annuel de l’association internationale des parcs vient juste de sortir.

Top des meilleurs parcs d'attraction en France et Europe - Parcs d'attraction et de loisirs

C’est chaque année l’occasion de revenir sur la saison passée et de retrouver les tendances et le classement des parcs les plus visités en France et en Europe. Tout d’abord d’un point de vue global, l’année 2014 aura été marquée par une croissance de 4,1 % pour les 25 plus gros parcs mondiaux, qui ont accueilli pas moins de 223,5 millions de visiteurs cette année. Au niveau mondial, Disneyland s’arroge la part du lion avec notamment ses parcs de Floride, Californie et Japon, suivi par Universal qui a connu une très belle progression des visites cette année.

Gros plan sur le marché français - Le business des parcs d'attraction. Une grande variété de parcs La France compte environ 200 parcs de loisirs, soit 10 % du marché européen, selon un rapport sénatorial de 2004.

Gros plan sur le marché français - Le business des parcs d'attraction

Parmi eux, on distingue les parcs d'attractions fortement ludiques (Parc Astérix, Disneyland, Walibi...), les parcs à thème à vocation culturelle ou éducative (Vulcania, Cité de l'espace ...), les aquariums et parcs animaliers (Océanopolis, Nausicaa...). Des parcs à gestion privée (Puy du Fou, Disneyland...) coexistent aussi avec des sites gérés par des sociétés d'économie mixte, associant des collectivités locales et des actionnaires privés (Futuroscope, Cité de l'espace, Vulcania...) Disneyland paris fr quentation. Marne-la-Vallée: Disneyland Paris a reconquis ses fans. LOISIRS En pleine période estivale, Disneyland Paris connaît de jours heureux grâce à une remontée de son chiffre d’affaires… Les parcs d’Euro Disney, situés à l’est de Paris, ont publié mardi soir des chiffres qui laissent entendre que les affaires se portent bien, selon une information publiée par Les Echos ce jeudi.

Marne-la-Vallée: Disneyland Paris a reconquis ses fans

Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 360 millions d’euros au troisième trimestre (clos fin juin) et de 951 millions d’euros pour les neuf premiers mois de l’année 2014-2015, soit une hausse de 9 %. Euro Disney réduit un peu ses pertes annuelles et voit sa fréquentation repartir. Comment les parcs de loisirs français ont résisté à la crise. Hantés par les attentats, les fans boudent Disneyland Paris. « La fréquentation est extrêmement faible depuis ce matin », confirme Hugo, l’un des fondateurs de dlrpexpress.fr, un site Internet de fans du parc, qui a dépêché sur place Tristan, l’un de ses membres.

Hantés par les attentats, les fans boudent Disneyland Paris

Lequel s’appuie sur un indicateur fiable : en fin de matinée, on comptabilisait à peine cinq minutes d’attente aux attractions, là où il faut généralement plus d’une heure ! La fréquentation du parc un mercredi de novembre, coincé entre les vacances de Toussaint et celles de Noël, est généralement faible - aux alentours de 20 000 personnes contre 40 000 en moyenne. Mais en ce jour de réouverture, elle était visiblement encore plus basse. Ceux qui sont tout de même venus ont le coeur lourd. « Nous avons longuement hésité à faire le déplacement, confirme Laetitia, une maman venue de Marseille avec son mari, son fils de trois ans, Gaston, et les grands-parents.

. « Continuer à s’amuser ! Alice et Céline veulent s’amuser malgré le deuil. Prévisions d’affluence du Disneyland Park. Parcs d'attraction : une fréquentation 2015 au beau fixe - Parcs d'attraction et de loisirs. Les chiffres de fréquentation de plusieurs parcs Français et limitrophes sont désormais disponibles en cette fin d’année.

Parcs d'attraction : une fréquentation 2015 au beau fixe - Parcs d'attraction et de loisirs

C’est donc le moment de faire le bilan 2015 des parcs d’attractions. Comme 2014, 2015 a été une belle année en termes de fréquentation, notamment grâce à une météo printanière et de l’été plutôt clémente dans l’Héxagone, mais aussi grâce à l’arrivée de nouveautés dans différents parcs. Le Puy du Fou toujours fringant, les gaulois d’Asterix ou encore les lapins crétins du Futuroscope ont fait le plein, sans oublier les parcs régionaux que sont Le Pal, Nigloland ou Walibi et beaucoup d’autres, voici la fréquentation 2015 partagée par plus de 10 parcs : Le Parc Astérix a vu sa fréquentation atteindre les 1 850 000 visites en 2015, soit une hausse d’environ 8 % par rapport à 2014.

Il s’agit, pour le parc, du meilleur score en termes de visites depuis 10 ans. Nigloland connaissait une année record en 2014 avec 560 000 visites, l’année du lancement de l’Alpina Blitz. Les autres parcs de loisirs en France : fiches pratiques et guide de visite - Parcs d'attraction et de loisirs. Disneyland Paris : la fiche pratique du parc - Parcs d'attraction et de loisirs. Horaires – Tarifs & billets – Hôtels & séjours – Adresse – Météo – Vidéos – Actus Disneyland (à ne pas orthographier Dysneyland surtout !)

Disneyland Paris : la fiche pratique du parc - Parcs d'attraction et de loisirs

, anciennement nommé Eurodisney, est un parc d’attractions et de loisirs pour petits et grands né en 1992 et situé à l’est de Paris. Le parc est divisé en deux parties indépendantes : Disneyland parc et Disneyland studio. Au sein de disneyland park vous allez rencontrer vos héros disney préférés et pourrez profiter d’attractions à sensations. Coté Disneyland studio, c’est l’age de gloire du cinéma hollywoodien avec des cascades à couper le souffle ainsi que des manèges qui sont à découvrir. Dates et horaires d’ouverture Disneyland Paris Disneyland Park : 10 h à 22 h ou 2 3h du lundi au dimanche toute l’année, Disney world studio : 10 h à 19 h du lundi au dimanche toute l’année. Tarifs des billet Disneyland Paris Notre conseil : Achetez vos billets en ligne à l’avance pour éviter l’attente aux caisses Offre en cours :