background preloader

Technologique

Facebook Twitter

Développer une animation en CSS3. Déplacement, rotation... Pas à pas, voici comment créer quelques animations web. Des bonnes feuilles de l? Ouvrage "HTML5 et CSS3 Faites évoluer le design de vos sites web" La construction d'une animation Les animations se déroulent dans le temps. Le temps est géré par les "images-clés", les keyframes en anglais. Une image-clé, une keyframe est une étape dans une animation où l'élément animé opère un changement.

C'est la règle @keyframes qui gère les étapes de votre animation. Vous devrez déterminer les différentes étapes de votre animation et y indiquer les changements à apporter aux différentes propriétés. Vous allez pouvoir indiquer combien de temps doit durer l'animation avec la propriété animation-duration. La cinétique de l'animation est gérée par la propriété animation-timing function. Ensuite, vous pourrez indiquer combien de fois doit se répéter cette animation. La propriété animation-delay indique si l'animation doit commencer avec un délai et non pas immédiatement. animation-name. Google Maps Embed : la personnalisation de cartes facilitée. Google dévoile une nouvelle API permettant l'intégration de cartes Google Maps personnalisées sur un site web. Ces cartes pouvant accueillir des snippets HTML sur-mesure. Google livre une nouvelle API pour Google Maps. Elle offre aux sites web intégrant des cartes issues du service de cartographie du groupe américain la possibilité de les enrichir de Snippets HTML, de localisation ou de parcours.

Baptisée API Google Maps Embed, l'interface de programmation recouvre un certain nombre de paramètres (emplacement, direction, région, langue...). Grâce à l'API, les visiteurs de ces sites pourront par exemple facilement sauvegarder une localisation (de commerce, de siège social...) ou un plan de navigation, au sein d'une application tierce, sur leur smartphone ou GPS, ou plus simplement dans leur agenda par exemple. Le guide officiel de l'API Google Maps Embed. La typographie comme outil de design. Compositeur-Typographe en retraite j'ai toujours attaché de l'importance aux fontes employées pour la présentation d'un ouvrage. Nos choix à l'époque étaient très limités, c'était selon le nombre de polices à notre disposition. Ce choix n'était pas infini, contrairement à l'informatique qui a apporté une multiplicité de fontes, nous ne pouvions faire qu'avec les moyens du bord.

C'est grâce à une formation poussée que nous étions à même de produire toutes sortes de modèles dans tous formats. Sur la tard j'ai reçu une formation complémentaire en informatique, cette formation dans le cadre de l'ANPE m'a été dispensé afin de tenter le retour à l'emploi par une formatrice "autodidacte" passée d'un cabinet d'architecte à la PAO n'avait aucune connaissance des règles fondamentales typographiques. Durant tout le temps de mon stage et sur sa demande, j'ai passé mon temps, lorsque nécessaire à expliquer à mes co-stagiaires, venus de tous horizons, les règles liées à notre profession.

Visual Studio : développer pour iOS et Android avec Xamarin. Xamarin fournit un addin pour l'IDE de Microsoft afin de développer des apps iOS, Android et Windows. Les meilleurs extraits d'un ouvrage d'Exakis. Avec le support de Visual Studio, les développeurs ont tout ce dont ils ont besoin pour concevoir, développer, déboguer et déployer d'excellentes applications mobiles. Xamarin s'intègre à Visual Studio 2013, permettant ainsi de construire des applications iOS, Android et Windows dans un environnement de développement Microsoft. Les utilisateurs de Visual Studio ont enfin la liberté d'écrire du code pour toutes les grandes plateformes à l'aide du langage de programmation qu'ils connaissent et aiment, avec un accès complet à l'écosystème Microsoft et des outils comme ReSharper et Team Foundation Server. Une solution pour mobile: iOS, Android et Windows Xamarin fournit un addin pour Visual Studio afin de développer des applications pour iOS, Android et Windows dans une seule solution.

Développer des applications iOS natives dans Visual Studio iOS. Digital Bombers : le light mapping en plein essor. Inspiré du graff urbain et du street-art, le Digital Graffiti s’impose comme une alternative à cette discipline au même titre que le Laser Graffiti. Depuis quelques années maintenant, le « light mapping » est en plein essor, par ses possibilités créatives et techniques. Le light mapping consiste à projeter des lumières sur une toile, on parle aussi d’habillage. Aujourd’hui il est inconcevable pour un Dj de se produire sans lumières ou vidéos.

Le Vj (Vidéo jockey), est l’homme de l’ombre qui s’occupe du bon déroulement des clips ou lumières projetées. On peut voir notamment ce genre de performance dans de grands festivals de musique électronique comme le live de Deadmau5 à Londres pour le lancement du nouveau mobile Nokia Lumia, la fête des lumières à Lyon ou encore le défilé Dior.

Le monument devient le support de communication et, la vidéo, le médium de cette nouvelle révolution technologique. Amazon AppStream : l'accélération graphique des apps 3D dans le cloud. Amazon livre en version finale son service pour héberger et exécuter des applications mobiles nécessitant des ressources importantes d'accélération graphique. L'année dernière, Amazon avait annoncé travailler sur un service de cloud computing pour héberger et exécuter des applications mobiles 2D ou 3D nécessitant des ressources importantes en matière d'accélération graphique. Les jeux typiquement. Le groupe vient de préciser que ce service est désormais disponible (dixit VentureBeat). Baptisé Amazon AppStream, il permet ainsi aux développeurs de concevoir des applications complexes et de les diffuser sur des terminaux légers (de type smartphone par exemple), sans être pour autant contraint par les limites de ces derniers en termes de puissances machine, de stockage, ou de rendu graphique.

Amazon AppStream permet d'activer des instances, basées sur des cartes GPU (G2), correspondant à différents terminaux que le développeur souhaitera cibler. Source : blog d'Amazon Web Services. Chrome 34 : cap sur le responsive design. Google vient de livrer la version beta de Chrome 34. Aux côtés de l'intégration de la recherche vocale Google, le navigateur s'enrichit d'un dispositif d'images auto-adaptatives. Dans sa version beta qui vient d'être livrée, Chrome 34 améliore son dispositif d'importation de profils utilisateurs, et surtout intègre la recherche vocale Google. Une possibilité qui prendra d'abord en charge la reconnaissance vocale de l'anglais, avant de s'étendre à d'autres langues (le groupe n'a pas été plus précis sur la feuille de route du projet).

Pour l'occasion, Google en profite d'ailleurs pour proposer une intégration non-préfixée de la Web Audio API. Mais pour les développeurs web, la principale évolution de Chrome 34 réside dans la prise en charge de l'attribut HTML srcset. Derrière cette évolution, Google entend faciliter l'adaptation des sites aux spécificités d'affichage des terminaux.

Source Télécharger Chrome 34 beta. Windows Phone devient incontournable pour les développeurs. A la question de savoir quelle plateforme client ils comptent ajouter à leur palette, les développeurs sont 20% à évoquer Windows Phone. L'OS mobile se détache des autres. Quelle est la plateforme que les développeurs prévoient d'adopter dans les prochains mois comme cible de leurs futures applications ? 20% d'entre eux évoquent Windows Phone. Juste derrière, c'est Windows 8, et donc également Windows 8.1, qui sont cités (18%). Les OS concurrents arrivent plus loin derrière : 16% pour iOS, et 15% pour Android. 14% évoquent notamment Firefox OS. Windows Phone, et l'écosystème Windows de façon plus large, sont donc des environnements qui pourraient émerger de façon plus marquée dans les projets de développement multi-plateforme mobile en 2014. Ces indicateurs sont issus de la dernière étude de Vision Mobile sur les tendances du développement d'app mobiles.

Ces tendances sont déjà perceptibles sur le terrain des projets. La méthode Agile - Optimisation de la relation "client / fournisseur" Placer le client au centre des démarches et des personnes. C’est l'objectif des méthodes de développement dites "Agiles". De quoi s’agit-il ? Et surtout quels en sont les avantages et y a-t-il des inconvénients ou des risques d'échecs ? La méthode Agile est aujourd'hui très répandue dans les sociétés de services ou les agences web. J'ai souvent entendu qu'un des avantages de cette méthode était qu'on pouvait prendre ce qu'on voulait dedans, mais contrairement aux idées reçues, cette méthode ne portera ses fruits que si elle est respectée à la lettre. En effet, chaque étape est importante. Nous verrons ainsi les nombreux avantages ainsi que les inconvénients ou risques éventuels à utiliser cette méthode.

Principes de fonctionnement des méthodes « Agile » Le principe de base des méthodes « Agile » est qu’il est contre-productif qu’avant de développer un produit, il faille le planifier et en spécifier les moindres détails. L’Agile manifesto La conception d’un produit « Agile » Conclusion.