background preloader

Commerciale et Marketing

Facebook Twitter

TIME 2 MARKET. Site Internet, les tendances en 2014. Objets connectés : la hype oui, mais le marché ? En 2020, on pourrait compter dans le monde jusqu'à 80 milliards d'objets connectés, selon l'Idate. Montres - celle d'Apple est attendue, Samsung et d'autres ont déjà tiré - mais aussi bracelets, lunettes voire lentilles, réfrigérateurs, climatiseurs, voitures... Le marché est énorme, mais force est de constater que de l'extérieur, le jeu semble fait. Si l'on parle objets connectés, on pense à l'iWatch. Aux Google Glass. A la Galaxy Gear. Marché d'avenir Cela n'empêche pas une frange de plus en plus importante de startups, ingénieurs, informaticiens, de réfléchir au niveau local à des niches. Intéressant constat ce matin au Numa, à Paris, où la Novosphère rennaise s'était déplacée pour une conférence sur le sujets : on a parlé Arduino.

Les objets connectés seraient, outre un marché promis à la lucrativité, une façon de penser différente. Ce qui risque, au final, de ne profiter qu'à une "aristocratie pour laquelle tout est gratuit" (Eric Guichard), et qui a les compétences nécessaires. MPV - Marketing Point de Vente 2014. Chers exposants, chers visiteurs, Toute l'équipe du salon MPV et des POPAI Awards Paris souhaite vous remercie de votre présence. Grâce à vous, l'édition 2014 fut une belle réussite. Vous pourrez retrouver le bilan ainsi que les images du salon d'ici quelques jours. Nous vous donnons rendez-vous en mars 2015 pour le concours des POPAI Awards Paris et en mars 2016 pour le salon MPV ! Viscom Paris 2013 - Le salon international de la Communication Visuelle & de l'Industrie Graphique.

Salon e-Marketing Paris. Virgile Juhan sur le JDN. Trois bonnes raisons d'aller au SXSW en 2015. Le SXSW Interactive est le plus grand festival au monde sur les thèmes du marketing et du digital. Mais concrètement, qu'y trouve-t-on ? Pourquoi le festival d'Austin est-il devenu un rendez-vous incontournable ? Le SXSW Interactive (prononcer "South by Southwest" ou "South by" pour les habitués), rassemble chaque année à Austin des dizaines de milliers de marketeurs, "digitaleux", geek, start-upers et investisseurs du monde entier. Au programme : plus de 800 keynotes, panels, workshops sur des thèmes aussi variés que les nouveaux modèles de monétisation en ligne, les enjeux du big data pour le secteur de la santé et autres sujets inattendus comme l'évolution de l'expérience utilisateur des sites pornographiques. Mais le déplacement en vaut-il la peine ? Selon nous, oui, pour au moins trois raisons.

"(lots of) Food for thoughts" La variété des sujets et des intervenants (stars du milieu technologique, entrepreneurs, scientifiques, start-ups...) est impressionante. Faire des rencontres. Site d'e-commerce : une chute préoccupante de la performance web. Début 2014, le temps de chargement des pages web des principaux sites d'e-commerce mondiaux explose de 20% sur un an. L'indicateur est publié par Radware. Le temps de chargement médian des 500 premiers sites d'e-commerce à plus forte audience à travers le monde atteint 9,3 secondes au cours des trois derniers mois, contre 7,7 secondes lors de la même période il y a un an. Ce qui représente une hausse de 21% !

L'indicateur est issu du dernier rapport du spécialiste de la supervision Radware. Un tiers des 100 premiers sites d'e-commerce très pénalisés En se restreignant aux 100 premiers sites d'e-commerce en termes de trafic, le temps de chargement médian passe sur un an de 8,2 à 10 secondes, selon Radware. Quant au TTI (ou Time to ineract), c'est-à-dire le temps faisant apparaître le premier contenu interactif de la page, sa valeur médiane est de 5 secondes, toujours pour le top 100 des sites à plus fort trafic. Comment expliquer cette faiblesse ? Des pages de plus en plus volumineuses.