background preloader

France 24 nouvel observateur

Facebook Twitter

Les violences au Caire suscitent l'inquiétude de la communauté internationale - ÉGYPTE. Abdelilah Benkirane ou la modération comme arme électorale - MAROC. Au moins 4 000 morts en Syrie, selon un nouveau rapport de l'ONU - SYRIE. Les islamistes largement en tête de la première étape des législatives - ÉGYPTE. Le calvaire de la jeune Zainab, une histoire qui terrorise les Syriennes. MISE A JOUR (5 Octobre 2011) : Une femme qui dit être Zainab est apparue à la télévision d’Etat syrienne mardi, en présentant sa carte d’identité. Elle a affirmé au journaliste qui l’interviewait qu’elle avait trouvé refuge chez un proche mais que sa famille n’était pas au courant. Elle a raconté qu’elle avait quitté le foyer familial car elle était maltraitée par ses frères.

Joint par FRANCE 24 mercredi matin, Amnesty International, qui a révélé la mort de cette jeune femme le 23 septembre dernier, a expliqué enquêter sur l’affaire en collaboration avec des sources en Syrie. Cette réapparition soudaine suscite de nombreuses questions : Pourquoi la jeune femme a-elle pris trois semaines depuis l’annonce de sa mort pour faire savoir qu'elle était toujours en vie, alors que la nouvelle avait fait le tour du monde ? Zainab al-Hosni avait 18 ans. Les funérailles de Zainab al-Hosni. Antisionisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'antisionisme (ou anti-sionisme) désigne historiquement l'opposition au projet sioniste[1] d'établissement d'un foyer national juif en Palestine. À l'époque contemporaine, il couvre plusieurs concepts et peut désigner l'opposition à certaines positions ou politiques de l'État d'Israël ainsi qu'à son extension ; dans sa forme la plus extrême, il peut marquer l'hostilité à son existence-même[2],[3],[4]. Il se manifeste à son origine auprès des populations arabes, particulièrement en Palestine mandataire; au sein de certaines communautés juives ultra-orthodoxes qui rejettent le sionisme socialiste et laïc du Yishouv ; parmi l'administration britannique, particulièrement après la Grande Révolte arabe de 1936-1939.

L'opposition au projet sioniste et au Plan de partage de la Palestine culmine avec la Guerre de 1948. Histoire Avant la création de l'État d'Israël Antisionisme des ultra-orthodoxes juifs Antisionisme de l'extrême-gauche juive En Europe. Barack Obama annonce un plan pour l'emploi de 447 milliards de dollars - ÉTATS-UNIS.

Dès que l’ONU tourne les talons, les soldats syriens massacrent. Une délégation de l’ONU était aujourd’hui en visite à Homs, en Syrie, à la grande joie des manifestants. Mais dès que les véhicules onusiens se sont éloignés, les forces de sécurité ont ouvert le feu sur la foule, faisant au moins trois morts. Des images amateurs rendent compte de cette répression particulièrement brutale. La mission humanitaire de l’ONU est arrivée ce week-end en Syrie. L’occasion de vérifier si, comme l’avait assuré le président syrien, Bachar al-Assad, au secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon, la répression était terminée. Les véhicules de l’ONU sont arrivés à Homs dans la matinée de lundi.

Sur cette vidéo, on voit l’un des véhicules de l’ONU accueilli par des habitants. L’essentiel des protestataires s’était rassemblé sur la place de la Nouvelle Horloge, dans le centre-ville, où s’est rendue la délégation. Une fois la délégation onusienne éloignée, les services de sécurité sont entrés en action. La contrebande de l’or noir en Algérie, les batailles d’eau à Téhéran et les tanks à musique de l’armée israélienne. Quand les "flash-mobs" cèdent la place aux "flash-robs" “Même si ces vols sont commis sans violence, ils pourraient rapidement dégénérer. Imaginons que le responsable d’un magasin ait une arme” Jorge Ribas est le président de la Chambre de commerce hispanique de Germantown, dans le Maryland.

Ce qui était surprenant dans le pillage du 7-Eleven [une enseigne de supermarché américain], c’était que les adolescents n’étaient ni violents, ni vraiment agressifs. Mais le propriétaire du magasin n’a rien pu faire parce qu’ils étaient très nombreux. Ces actes de délinquance existent dans ma ville depuis deux ou trois ans. Leurs actions sont très bien organisées. Je connais des propriétaires de magasins qui n’osent pas appeler la police parce qu’ils savent que les journaux en parleront : ils craignent ainsi de perdre des clients, qui pourraient penser que leur commerce n’est plus un lieu sûr.

Même si ces vols sont commis sans violence, ils pourraient rapidement dégénérer. Dès que l’ONU tourne les talons, les soldats syriens massacrent. Images amateur de Tripoli dans la tourmente. Photo de Bab al-Aziziya prise par @TroublesVoice mardi 23 août après-midi avant la prise du palais et publiée sur Twitter. Entrés dans Tripoli dimanche soir, les rebelles libyens ont pénétré mardi en fin de journée dans la résidence fortifiée du colonel Kadhafi, Bab al-Aziziya.

Après trois jours d'intenses combats, les insurgés contrôleraient désormais la majorité de la capitale. Entre scènes de liesse et balles qui sifflent, retour sur la bataille de Tripoli en vidéos amateur. Quand les rebelles sont entrés dans Tripoli, les habitants de certains quartiers de la capitale ont pu se connecter à nouveau à Internet après six mois de "black-out" numérique.

Les habitants du quartier Al-Andalous, où se trouve l'ambassade de France, célèbrent l'arrivée des rebelles. Cette vidéo a été publiée sur Vimeo par Miri. Des rebelles de la Katiba-Tripoli (la Brigade de Tripoli) revendiquent l'arrestation d'une militaire de l'armée libyenne. Cette vidéo a été publiée sur YouTube le 21 août. Royaume-Uni : quatre jours d’émeutes en images amateur.

Depuis quatre jours, la capitale du Royaume-Uni ainsi que plusieurs villes de province sont le terrain de violentes émeutes. Des violences qui ont été filmées et photographiées par des amateurs. C'est la mort d’un homme de 29 ans, tué lors d’un échange de tirs avec la police le 4 août, qui a provoqué les affrontements. Ce mardi, les autorités ont annoncé le décès d’une seconde personne, un homme qui aurait été tué pendant les émeutes alors qu’il était dans sa voiture.

Un adolescent blessé lors des émeutes se fait racketter Vidéo postée le 8 août sur YouTube. Pendant les émeutes, une femme s’adresse aux jeunes pour dénoncer les violences dans le quartier d’Hackney à Londres “Ces gens travaillent dur et vous allez mettre le feu à leurs commerces juste pour montrer que vous avez des problèmes et que vous êtes des durs.

Un pilleur regarde la taille d’un jean qu’il vient de voler dans un magasin Des pilleurs tentent de voler un écran plat dans un magasin Vidéo postée le 7 août sur YouTube. Obama met les républicains au défi de se joindre à lui pour améliorer l'emploi - ÉTATS-UNIS. Accord à dix-sept sur un nouveau traité pour la zone euro - UNION EUROPÉENNE. Le chômage, principal adversaire de Barack Obama - ÉTATS-UNIS. Des membres de gangs et des enfants des rues recrutés par les partis politiques - RD CONGO.