background preloader

Maison

Facebook Twitter

Pastilles WC : pour des toilettes propres et fraîches ! – Bicar&co. Ah que coucou toi ! On se retrouve aujourd’hui pour parler du sujet le plus glamour de l’Univers tout entier, j’ai nommé : les chiottes ! Et plus précisément de leur propreté… Quand tu sais qu’on y passe au moins 3 ans de notre vie, c’est pas un truc sur lequel on peut faire l’impasse. Voilà pourquoi nous allons donc papoter pastilles WC. Oui, des pastilles WC qui vont vite à faire, qui sont sans danger pour l’environnement et qui laissent tes toilettes aussi propres que fraîches. Que demander de plus ?! Qu’elles frottent la cuvette ?

Nan mais faut pas pousser Mémé dans la goutte d’eau qui fait déborder l’aiguille dans la botte de foin de midi à 14 heures ! BREF. 95g d’acide citrique280g de bicarbonate1 c. à s. d’eau du robinet90 gouttes d’huiles essentielles (moi j’ai pris mes chouchoutes Menthe Poivrée, Eucalyptus et Tea Tree qui désinfectent, fracassent les crobes et les germes, et sentent tellement le propre… ) WordPress: J'aime chargement… Pierre d’argile maison : ça désincruste du sol au plafond ! – Bicar&co. Ça faisait un petit moment que j’avais envie d’essayer la pierre d’argile et puis faute de motivation de temps, je reportais sans arrêt au lendemain (bouuuuuh, pas bieeeen). Oui non mais cette fois ça y est, je me suis lancée et je suis franchement épatée !

Peu d’ingrédients, un taux de réussite proche de la perfection, écologique ET économique, la pierre d’argile maison est définitivement ma nouvelle chouchoute. Elle nettoie les taches incrustées, redonne blancheur et brillance aux baignoires et lavabos, ressuscite les fours encrassés, BREF ! Un produit tout-en-un que toi aussi, tu vas a-do-rer… Pour fabriquer ta pierre d’argile, il te faut : 350g d’argile blanche (nettoyante, abrasive, absorbante)220mL de savon noir (antibactérien)4 c. à s. de bicarbonate (nettoyant, dégraissant)60 gttes de l’huile essentielle de ton choix (ici, j’ai mis du citron, purifiant et bactéricide) WordPress: J'aime chargement…

Gel WC maison : désinfectant et purifiant – Bicar&co. S’il ne m’est pas concevable de me laver dans une douche sale, il m’est encore plus inconcevable de faire caca dans des toilettes craspouilles. Pour garder mon trône étincelant et faire popo au propre, j’utilise donc un gel WC maison dont tu me diras des nouvelles !

Jusqu’ici, j’avais du mal à passer au tout naturel pour les toilettes. Va savoir pourquoi ! Le vinaigre pour nettoyer la lunette et les pastilles pour le fond de la cuvette c’était OK, mais le gel WC, j’avais du mal à m’en passer. Eh oui, le blocage psychologique a ses raisons que la raison ignore… Mais je me suis fais violence et j’ai finalement décidé de me débarrasser de ce produit tout fait, pour enfin le fabriquer moi-même ! Si toi aussi tu veux pouvoir contrôler ce que tu déverses dans tes toilettes, il te faut : Fais bouillir l’eau et le vinaigre dans une casserole (conseil : ouvre la fenêtre… le vinaigre bouillu, ça prend vite la tête).

Hey ! Fiche gel WC maison WordPress: J'aime chargement… Mes alternatives à Aroma-Zone - Take It Green. Suite à mon article relatant les raisons qui m’ont poussées à arrêter de consommer chez Aroma-Zone, vous avez été nombreuses, très nombreuses, à me demander quelles sont mes alternatives. Je tenais avant tout à vous remercier du fond du coeur pour votre engouement, vos partages et vos encouragements. J’ai pris le temps de lire les innombrables réactions et commentaires et j’ai été très étonnée de voir que nous étions incroyablement nombreuses à avoir choisi cette démarche, celle de consommer plus responsable, moins mais mieux et cela me réjouis ! J’ai également constaté qu’une remarque revenait souvent, le frein qui empêcherait de choisir une alternative serait le manque de moyens face aux prix élevés que pratiquent les petits producteurs. Alors avant de vous lister mes alternatives à Aroma-Zone, je tenais à vous faire un petit topo sur le sujet.

Il y a aussi un facteur très important à ne pas négliger, l’impact environnemental et humain. A très vite Tu as aimé cet article? Commentaires. Mes alternatives à Aroma Zone : pourquoi je n’achète plus chez eux ? – Bicar&co. Hey coucou toi ! Peut-être que tu t’en es rendu compte ces derniers temps en voyant mes différentes photos : les produits made in Aroma Zone n’y apparaissent plus systématiquement comme c’était le cas au début. La raison ? Je n’arrive plus à faire confiance à ce site autrefois familial, aujourd’hui devenu un mastodonte de la cosmétique maison… Avant toute chose, posons les bases : comme beaucoup, j’ai commencé la cosmétique maison grâce à Aroma Zone.

Bah oui, faut bien dire ce qui est, c’est quand même pratique de trouver TOUT ce qu’il faut, sur UN site. Mais pourquoi donc ? Autre chose, et pas des moindres : en plus de proposer des produits bof bof niveau qualité (oui mais c’est l’jeu ma pauv’ Lucette ! Alors OKAY, le choix est gigantesque. Au lieu de ça, je vais donc te présenter mes alternatives à Aroma Zone, qui sont soit des boutiques en ligne, soit des boutiques dans ma ville, soit des marques en qui j’ai une totale confiance, certifiées bio et reconnues par la Slow Cosmétique.