background preloader

Tableau des sources Etude Pays

Facebook Twitter

Importations - Exportations - États-Unis. Le choix de l'équipe de Perspective Monde d'inclure, en plus des données ci-jointes, la série de données en dollars constants présentées dans la section « Statistiques| Commerce » s'explique par la volonté pédagogique de retracer l'évolution des phénomènes.

Importations - Exportations - États-Unis

En effet, les données en dollars constants, permettent des comparaisons dans le temps et dans l'espace puisque le biais d'inflation y est corrigé, ce que ne peuvent offrir des données en dollars courants. Cependant, même si l'image fournie par les données ci-jointes peut elle aussi être altérée par le phénomène de l'inflation, l'incidence y est minime, puisque le but premier est d'identifier la composition du panier d'exportations d'un pays, donc l'importance relative de chacun des secteurs exportateurs, et non uniquement sa valeur. ETATS-UNIS. Les Etats-Unis hésitent à durcir leur politique monétaire dès la rentrée.

États-Unis. Principaux Indicateurs économiques (e) Estimations (p) Prévisions Flexibilité du marché de l’emploi Le plein emploi est aussi un des objectifs dela Réserve Fédérale Rôle prédominant du dollar dans l’économie mondiale Près de 60% de la dette publique détenue par les résidents Autonomie énergétique grandissante Faiblesse du taux d’emploi Moindre flexibilité géographique des ménages Polarisation de la vie politique Baisse du taux de fécondité Etat vétuste de nombreuses infrastructures évaluation des risques La consommation des ménages soutient l’activité, mais il y a des points de faiblesse En 2015, la croissance est restée soutenue malgré un premier trimestre marqué par un hiver très rigoureux et de fortes grèves des dockers de la côte ouest.

Le dollar devrait rester fort au détriment des exportations manufacturières La dette publique demeure très élevée, alors que les élections se profilent Dernière mise à jour : Aout 2016 Techniques de recouvrement Haut de page. PIB ($ US courants) Election présidentielle américaine : comment ça marche ? L'élection du président des États-Unis relève d'un processus bien huilé, réglé au jour près et qui se renouvelle tous les quatre ans.

Election présidentielle américaine : comment ça marche ?

Même si plusieurs partis se présentent, seuls deux dominent : les parti républicain et démocrate. Alors comment le scrutin américain fonctionne-t-il ? Mode d'emploi. Le 45éme président(e) des États-Unis sera... connu(e) dès le dépouillement du 8 novembre 2016 après le vote des grands électeurs. Puis, il ou elle sera réellement investi(e) le 20 janvier 2017 lors de l'Inauguration Day. Conventions nationales Lors de primaires et de caucus au niveau local, des délégués sont élus pour assister aux conventions nationales des deux principaux partis du pays : Républicain et Démocrate. Cette année, le ticket démocrate allie Hillary Clinton à Tim Kaine tandis que chez les Républicains, Donald Trump fait équipe avec Mike Pence.

Campagne électorale Elle débute le premier week-end de septembre, précédant le scrutin. Publicité télévisuelle pro Barack Obama. Traité transatlantique - Tafta : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. Balance des paiements courants (BDP, $ US courants) Inscriptions à l’école, primaire (% brut) 45,3 millions de pauvres aux Etats-Unis en 2013. Aperçu du cadre juridique et réglementaire de la propriété intellectuelle aux États Unis d’Amérique.

Information générale Forme de gouvernement Les États-Unis d'Amérique sont une république constitutionnelle fédérale et une démocratie représentative comprenant 50 États, le district fédéral de Columbia qui abrite la capitale, Washington, et plusieurs territoires dont un incorporé [1] et cinq non incorporés [2].

Aperçu du cadre juridique et réglementaire de la propriété intellectuelle aux États Unis d’Amérique

Les États qui composaient au départ les États-Unis d'Amérique étaient des colonies britanniques qui ont déclaré leur indépendance vis-à-vis du Royaume de Grande-Bretagne le 4 juillet 1776. L'indépendance des États-Unis d'Amérique a été reconnue par la Grande-Bretagne dans le Traité de Paris signé le 3 septembre 1783, à l'issue de la Guerre d'indépendance américaine. D'autres États se sont ensuite rattachés lors de l'expansion vers l'ouest entretenue par l'acquisition de terres, par des guerres et par l'implantation de colonies. Culture et loisirs aux USA - États-Unis.