background preloader

Les espaces du tourisme et des loisirs

Facebook Twitter

Les espaces productifs à dominante touristique. Par HG Sempai · 6 mars 2013 Un pearltrees sur le sujet Un espace à dominante touristique, par hg_sempai Une carte du val de Loire en version .png et noir et blanc pour insertion sur une fiche ou un site (val_de_loire_nb) Une carte des espace touristiques en France métropolitaine Articles similaires Les espaces de faibles densités Un pearltrees sur le sujet 3G1L3- Les espaces de faible densité (espaces ruraux, montagnes, par hg_sempai Une carte des communes de moins de 15 habitants par kilomètre carré en 2009 Les parcs naturels régionaux français 26 novembre 2016 Dans "Géographie" La Creuse, un espace de faibles densités Un Pearltrees sur le sujet. 27 novembre 2016 La Vallée de la Vézère (Dordogne), un espace de faibles densités Une vidéo de promotion La carte de localisation Des revenus parmi les plus faibles en 2011 La faiblesse de l'emploi Les chiffres clés de la Dordogne Les chiffres clés du village des Eyzies Le logement secondaire dans la vallée 11 décembre 2016.

Téoros - Revue de recherche en tourisme. « Les espaces du tourisme et des loisirs » : indications bibliographiques. À l'occasion de la parution de la nouvelle question « Les espaces du tourisme et des loisirs » aux programmes des concours à partir de 2018, Géoconfluences propose un dossier de ressources pour l'étude de cette nouvelle question. – accompagner et faciliter, au mieux et autant que faire se peut, le travail de préparation des préparateurs et des candidats aux concours, – proposer un dossier sous forme évolutive à même d'accueillir de nouveaux contenus et des mises à jour, – favoriser dans le cadre de la stratégie numérique du Ministère de l'Education nationale et de l'ENS de Lyon l'usage des ressources numériques dans la mise en oeuvre de la formation initiale et continue des enseignants d'histoire et de géographie.

Il est à noter que les ressources proposées sont indicatives, ne prétendent aucunement à l'exhaustivité. Le texte d’accompagnement du jury (version pdf, page 3 à 5), est reproduit in extenso ci-dessous :