background preloader

Freestyle Libre

Facebook Twitter

Secuderm, un pansement étanche aux nombreux avantages - Diabete-Infos.fr. Secuderm est composé d’un film protecteur non collant et d’un gel adhésif indépendant.

Secuderm, un pansement étanche aux nombreux avantages - Diabete-Infos.fr

Le gel est appliqué autour de la zone ou du dispositif à protéger. Le film, très respirant, est découpé sur mesure, puis posé comme un « toit » pour fermer la cellule de protection. L’ensemble film + gel s’adapte avec précision au besoin de protection et assure une étanchéité totale. Il peut rester en place plusieurs jours. Il se conjugue parfaitement avec la durée de pose de l’Omnipod par exemple. Sécuderm existe 4 tailles La taille S est recommandée pour les dispositifs de type cathéter ou capteur car il n’y a pas besoin de découpe. Autre avantage du Secuderm : il s’oublie car il ne provoque aucun tiraillement. Freestyle Libre lecteur de glycémie - Pharmaguiz. Affiche le taux de glucose actuelDonne la variation et l’intensité du changement du taux de glucoseDonne l’historique du taux de glucose des 8 dernières heuresEnregistre un maximum de 90 jours de données Spécifications techniques :

Freestyle Libre lecteur de glycémie - Pharmaguiz

Le lecteur de glycémie en continu, un must pour les diabétiques sous insuline. Nos actualités sur le diabète. Février 2018, de grosses nouveautés pour FreeStyle LibreLink - Vivre Avec Un ... 2 nouveautés intéressantes au menu de ce début février 2018 !

Février 2018, de grosses nouveautés pour FreeStyle LibreLink - Vivre Avec Un ...

Commençons par les diabétiques utilisateurs de l’application LibreLink sur leurs smartphones Android. L’application LibreLink, disponible sur Android depuis maintenant plus d’un an et demi pour les utilisateurs Français, connaît une grosse mise à jour technique. En effet, depuis ce Mardi 6 février 2018, vous êtes invités, lorsque vous ouvrez l’application LibreLink, à effectuer une mise à jour obligatoire. Respectez bien les étapes qui vous sont indiquées, sous peine de perdre tout votre historique de glycémies, moyennes, statistiques… et dernier capteur en cours d’utilisation. Ce qui serait très embêtant, vous vous en doutez. La nouvelle application ce nomme désormais FreeStyle LibreLink. L’utilisation entre l’ancienne application et la nouvelle reste, dans l’ensemble, identique. Pas de crainte d’être perdus, même si des commentaires négatifs sont à signaler sur la notation de FreeStyle LibreLink dans Google Play… WordPress:

Le Freestyle Libre remporte le Trophée de l’objet connecté de santé 2018 dédi... À l’occasion de la 5e édition des Trophées de la Santé Mobile organisée en partenariat avec l’IUT Paris Diderot, le 9 février 2018, dmd Santé a dévoilé les lauréats 2018.

Le Freestyle Libre remporte le Trophée de l’objet connecté de santé 2018 dédi...

C’est Freestyle Libre, le système flash d’auto surveillance du glucose développé par Abbott, qui a remporté le Trophée de l’objet connecté de santé 2018 dédié au diabète ! Des candidatures nombreuses et de qualité Pour cette 5e édition, les candidats ont été nombreux à soumettre leur application mobile de santé et objet connecté aux Trophées de la Santé Mobile 2018. En effet, 51 applications et 19 objets connectés ont passé l’auto-questionnaire gratuit du label mHealth Quality, 1er label européen en santé mobile et connectée. Les candidats ont rempli les conditions nécessaires et définies par le label en matière de valeur médicale, d’éthique, de vie privée et conformité juridique et réglementaire pour être présélectionnés et concourir dans une des catégories des Trophées de la Santé Mobile.

Le Freestyle libre en pratique ! Depuis sa création, puis l’annonce de son remboursement avril dernier, le Freestyle Libre, (FSL) fait beaucoup parler de lui.

Le Freestyle libre en pratique !

Il faut dire qu’il a de quoi nous plaire ! Le capteur du freestyle libre décortiqué - Diabete-Infos.fr. Glucomètre Freestyle Libre : comment ça marche ? - Diabète Infos. FreeStyle Libre, le 1er système Flash d’autosurveillance du glucose (appelé aussi glucomètre), Dispositif Médical de nouvelle génération.

Glucomètre Freestyle Libre : comment ça marche ? - Diabète Infos

Pourquoi se piquer quand on peut scanner ? Avec FreeStyle Libre, fini les piqûres systématiques au bout des doigts. Un système de mesure du glucose innovant qui simplifie la gestion du diabète au quotidien sans piqure. Abbott propose depuis 2014 dans 7 pays d’Europe le 1er système d’une nouvelle catégorie de dispositif médical innovant, sans piqûre, sans lancette et sans bandelette : FreeStyle Libre. Il suffit désormais de passer un lecteur au-dessus d’un capteur placé à l’arrière du bras pour réaliser un scan et mesurer instantanément votre taux de sucre. Discret et non-intrusif, FreeStyle Libre vous libère de certains inconvénients liés à l’autosurveillance du diabète : douleur, peur, nécessité d’isolement pour se tester, risque d’oubli et lassitude liée à la piqûre d’auto-mesure.

Le Freestyle Libre sera remboursé à partir du 1er juin 2017. Nous vous annoncions, le 21 avril dernier , la signature de la convention de prise en charge du Freestyle Libre entre le laboratoire Abbott et le Ministère des Affaires sociales et de la santé.

Le Freestyle Libre sera remboursé à partir du 1er juin 2017

Avant que la prise en charge soit effective pour les patients, il était nécessaire qu’un arrêté soit publié au journal officiel et inscrive ce dispositif sur la liste des produits et prestations remboursables (LPPR) par l’Assurance maladie prévue à l’article L.165-1 du code de la Sécurité Sociale. La Fédération Française des Diabétiques a le grand plaisir de vous annoncer que cet arrêté est paru au journal officiel le 5 mai. La prise en charge effective du Freestyle Libre pour les patients concernés se fera à partir du 1er juin 2017. Nous vous apportons quelques réponses à vos nombreuses questions. Freestyle Libre Sensor Pflaster ersetzen. Abbott’s “freestyle libre” Diabète : le système sans piqûre "FreeStyle Libre" remboursé en France. 2 semaines avec le FreeStyle Libre de Abbott. Voilà à présent 2 semaines que j’utilise le lecteur de glycémie FreeStyle Libre et ce dans tous les domaines de la vie, travail, loisirs, repos… Je vais décrire dans cet article mon ressenti sur cet appareil d’un nouveau genre.

2 semaines avec le FreeStyle Libre de Abbott

Pose du capteur de glucose Le processus est relativement simple. Le capteur se place uniquement sur l’arrière des avant-bras, (pour le moment). Glucosio & FreeStyle Libre integration. Diabète : plus besoin de piqûre pour mesurer sa glycémie. DIABÈTE.

Diabète : plus besoin de piqûre pour mesurer sa glycémie

Le quotidien des enfants atteints de diabète de type 1 est semé de multiples petites piqûres qui permettent de surveiller jusqu'à 6 fois par jour le taux de glucose dans le sang, la glycémie. C'est cet indicateur qui permet de savoir s'il doivent se faire une injection d'insuline, cette hormone qui permet de réguler la glycémie et dont la production fait défaut dans l'organisme des personnes diabétiques. On l'aura compris, même pour ceux qui n'ont pas la phobie des aiguilles, ces prises de sang quotidiennes sont contraignantes. Elles pourraient bien devenir un lointain souvenir pour nombre d'enfants diabétiques depuis que les autorités sanitaires ont autorisé l'utilisation, dès 4 ans, d'un scanner permettant de lire la glycémie à travers la peau.

Freestyle Libre : Nouveau lecteur de glycémie sans piqûre. » MédecinGeek. Freestyle Libre est un nouveau lecteur de glycémie proposé par le laboratoire Abbott qui révolutionne les lancettes utilisées pour les prélèvements de sang au bout des doigts qui sont dorénavant remplacées par un capteur, à la forme d’un patch, qui se place sur la peau durant deux semaines.

Freestyle Libre : Nouveau lecteur de glycémie sans piqûre. » MédecinGeek

Le diabétique peut donc avec l’usage de ce capteur, ne plus réaliser de piqûres au bout des doigts et surtout ce dispositif évite les manipulations de sang.Ce capteur mesure la glycémie en continu et est mis en place sur la peau pour deux semaines. Celui-ci, de la taille d’une pièce de 2 euros, n’est pas plus gênant qu’un patch, un filament indolore étant placé sous la peau lors de la pose pour mesurer la glycémie dans le liquide interstitiel. L’appareil calcule automatiquement l’équivalence entre cette mesure et la glycémie sanguine. Le lecteur scanne les données du capteur à travers des vêtements. Il permet d’effectuer une mesure en continu sur 8 heures et un profil glycémique sur 24 heures .