background preloader

Réaménagement salle

Facebook Twitter

Le bureau "feel good" pour rendre les salariés heureux. Les seuls qui n’en rêvent pas sont ceux qui ignorent son existence.

Le bureau "feel good" pour rendre les salariés heureux

Ce qui relève de l’exploit tant ce dernier gagne du terrain. Et c’est tant mieux ! La mode est au bureau feel good. Ces espaces d’un nouveau genre où il fait bon travailler. Où tout est mis en œuvre afin que les salariés se sentent bien. 43 % d’insatisfaits par notre environnement professionnel Fany Péchiodat est de celles qui pensent qu’un environnement de qualité et beau encourage la créativité, ouvre « d’autres cases dans les têtes », ajoute-t-elle. Revenons onze ans en arrière. Google a depuis fait des émules partout dans le monde même si l’épicentre du bureau feel good reste San Francisco. « Pas étonnant, rétorque Fany Péchiodat, cette culture est très liée à Internet. Le beau et le calme En Allemagne, où l’on réfléchit depuis une bonne décennie à la qualité de l’environnement professionnel, le mobilier et l’acoustique (comprendre le beau et le calme) sont de plus en plus soignés.

Réaménagement des espaces. Veille informationelle sur le projet " Réaménagement espace administratif"

Ressources des autres membres du projet

Aménagement Classe. Repenser l’aménagement de la classe. L’ergonomie et l’aménagement de l’espace sont aujourd’hui largement pris en compte comme des facteurs de bien-être et de productivité dans les entreprises. Ce sont néanmoins des préoccupations moindres dans les établissements scolaires. Tables en rangées, en U, en double U, en îlots ou encore en chevrons… Avez-vous mené votre propre enquête sur la disposition idéale ? Avez-vous déjà tenté de vous appuyer sur un aménagement de l’espace qui sort de l’ordinaire pour travailler d’une manière différente avec vos élèves ou influer sur le climat de classe ?

Quel serait le mobilier le plus adapté aux besoins des élèves ? Saviez-vous que selon une étude, une classe aux murs bleus réduirait de 22 % les comportements de dispersion des élèves ? De quoi éveiller notre curiosité sur le sujet ! 1/ L’aménagement de la classe selon le type d’enseignement En « rangées » ou en « Autobus » En chevrons (ou épis) En U ou double U En îlots Zoom sur les ilots bonifiés —[Mise à jour]— Un espace de travail ludique pour doper la créativité et la fidélité des conseillers. Un espace de créativité où on a installé un panier de basket, une dizaine de salles de speed meeting, des lounges garnis de fauteuils tendance, des espaces de restauration dont les couleurs et les moquettes ont été choisies par les membres du personnel… Inauguré en juin 2013, cet édifice de cinq étages, qui accueille 500 employés travaillant dans les fonds d’investissement, a été aménagé en complète rupture avec le modèle conservateur du milieu bancaire.

Un espace de travail ludique pour doper la créativité et la fidélité des conseillers

Comme on construisait du neuf, les concepteurs ont pu partir de zéro et développer, avec l’appui de la direction et des employés, un concept inédit dans le secteur des services financiers. Les installations ont été pensées et conçues pour favoriser la collaboration et l’innovation. Résultat : le nombre de bureaux individuels a été réduit afin de favoriser les aires ouvertes et les échanges. La nouvelle construction a par ailleurs permis de regrouper des employés qui travaillaient sur plusieurs sites différents. Salles de speed meeting. Travail de groupe. Aménagement des bureaux : êtes-vous aux normes ?  Lorsqu’on investit des locaux tertiaires, un certain nombre de règles et normes doivent être respectées.

Aménagement des bureaux : êtes-vous aux normes ? 

Cela afin de garantir la sécurité et le bien-être des salariés. Incendie, éclairage, taille des bureaux ou encore accessibilité : tout ce à quoi il faut penser lorsque vous aménagez vos bureaux pour être aux normes. Les principales normes et règles à respecter Quelques points de vigilance à prendre en compte Voici quelques conseils complémentaires à prendre en compte dans le cadre de l’aménagement de vos bureaux. Normes incendie aux bureaux Outre l’installation des équipements de sécurité, il ne faut pas oublier de souscrire une assurance couvrant l’ensemble des salariés et le matériel en cas de sinistre. Il faut par ailleurs veiller à former le personnel aux risques d’incendie. > À lire aussi : Les règles de sécurité dans les ERP Éclairage de bureaux Le nombre de Watts nécessaire diffère en fonction du type d’ampoule concernée.

Sanitaires.