background preloader

Fiche métier

Facebook Twitter

Trouver le métier qui vous correspond le mieux. Vous y trouverez des informations précises sur le métier, le salaire et les études à faire pour y parvenir.

Les débouchés après un bac pro commerce. BTS Management des unités commerciales. Traffic manager. Fiche métier Spécialiste de la publicité et de l'analyse statistique du comportement des internautes, le traffic manager définit la stratégie, supervise la réalisation technique et assure le suivi des campagnes promotionnelles en ligne.

traffic manager

Directeur de magasin à grande surface - directrice de magasin à grande surface. Fiche métier Responsable d'un point de vente (hypermarché, supermarché...) aux couleurs d'une enseigne, le directeur de grande surface gère et développe l'activité en appliquant la politique commerciale de la chaîne.

directeur de magasin à grande surface - directrice de magasin à grande surface

Niveau d'accès : bac + 2 Salaire débutant : 3000 € Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Directrice de supermarché, Responsable de magasin Secteur(s) professionnel(s) : Commerce - Distribution Centre(s) d'intérêt : J'ai la bosse du commerce, J'aime organiser, gérer, Je veux être aux commandes Vous souhaitez nous faire part d'une suggestion à propos de cette fiche métier ou nous suggérer de nouveaux métiers à traiter, utilisez notre Formulaire de Contact. Chef des ventes - cheffe des ventes.

Fiche métier Piloter une équipe de commerciaux sur une zone géographique ou une ligne de produits afin d'optimiser les ventes, telle est la mission du chef des ventes.

chef des ventes - cheffe des ventes

Ce métier offre des débouchés intéressants après quelques années d'expérience. Niveau d'accès : bac + 2 Salaire débutant : 3500 € Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Responsable d'équipe commerciale Secteur(s) professionnel(s) : Commerce - Distribution Centre(s) d'intérêt : J'ai la bosse du commerce, J'aime bouger, J'aime organiser, gérer. BTS Commerce international (diplôme à référentiel commun européen) Écoles de commerce : et si vous aviez le profil ? Les écoles de commerce vous intriguent, mais vous ne savez pas exactement ce qu'on y fait, ni si vous correspondez au profil recherché.

Écoles de commerce : et si vous aviez le profil ?

Voici en 5 questions de quoi vous aider à préciser vos idées, et peut-être vos envies. Fasciné par le monde de l'entreprise ? Quelle que soit l'école de commerce, post-bac ou post-prépa, les matières étudiées ont pour but de vous faire acquérir une vision complète et transversale du fonctionnement de l'entreprise. Au programme : économie, comptabilité, gestion, marketing, négociation commerciale, droit des affaires, finance, etc.

Ces cours s'appuient sur des exemples concrets et des études de cas tirées de situations professionnelles réelles. Tenté par l'international ? La plupart des écoles imposent à leurs étudiants un ou plusieurs séjours à l'étranger, pour étudier dans une université ou effectuer un stage en entreprise. Écoles de commerce après le bac ou après une prépa ? Accessibles dès le bac pour 3 ou 5 ans d'études ou après une classe prépa pour 3 ans de formation : au total plus de 150 écoles de commerce ouvrent leur portes aux étudiants...

Écoles de commerce après le bac ou après une prépa ?

Comprendre les avantages des unes ou des autres d'après les plaquettes, n'est pas toujours simple. Petite comparaison à partir de 5 critères pour vous aider à y voir plus clair. L'offre de formation post-bac ne cesse de se développer. Elle séduit de plus en plus d'élèves qui veulent s'éviter les deux années de classe préparatoire et le couperet des concours. Mais les cursus post-bac sont de qualité très disparates. à niveau de reconnaissance équivalent, quelles sont les différences entre ces deux types de cursus ? Notoriété : un atout auprès des recruteurs De ce point de vue, l'avantage est aux écoles délivrant une formation post-prépa : elles comptent dans leurs rangs les plus anciennes institutions comme l'ESCP (aujourd'hui ESCP Europe), qui date de 1819, ou l'Essec et HEC créées en 1907 et 1908.

Diplôme de l'Ecole de gestion et de commerce (EGC) 10 métiers pour voyager. Visiter de nombreux pays ou rester à l’étranger plusieurs mois à plusieurs années, certaines professions permettent de voyager.

10 métiers pour voyager

Star du cinéma ou de la chanson, sportif de haut niveau, grand reporter ne sont pas les seuls à parcourir le monde. © Philippe Graffion / Onisep - Les équipes du Samu social interviennent de jour comme de nuit. Les métiers pour globe-trotteurs permanents Vous avez envie de vous réveiller chaque jour dans une ville différente ? Enchainer les déplacements ne vous effraie pas ? >Le tourisme Le secteur du tourisme est le premier que l’on associe au voyage, pourtant très peu de professionnels vont sur le terrain.