background preloader

Relaxation et méditation

Facebook Twitter

PHÉNOMÈNE D’AUTOGUÉRISON: QUAND L’ESPRIT GUÉRIT LE CORPS. Notre corps est plus sophistiqué que toutes les technologies au monde.

PHÉNOMÈNE D’AUTOGUÉRISON: QUAND L’ESPRIT GUÉRIT LE CORPS

Malheureusement, notre société, son marketing, ses discours sur la santé, sont tels qu’ils conduisent bien des individus à craindre leur propre corps, à manquer de confiance en ses capacités innées, et empêchent la stimulation de ses ressources naturelles. Dès notre plus jeune age, pleine de chutes et de chocs physiques, nous avons pu observer que la plupart de nos blessures disparaissaient et/ou cicatrisaient en quelques jours. Nous nous guérissons nous-mêmes comme nous respirons sans y penser et nous vivons en permanence dans un environnement qui contient des poussières, bacilles et micro-organismes que notre corps repoussent sans cesse. Nous pouvons dire que plusieurs fois dans notre vie nous avons été ou seront soumis à des virus et autres pourvoyeurs d’infections pour lequel notre corps est intervenu ou interviendra sans même que nous le sachions. Lacher prise.

Lâcher prise, c'est comme regarder un coucher de soleil en ressentant simplement ce que cela éveille en nous.

lacher prise

Se placer en observateur sans commentaires intérieurs ni analyses. Relaxation - Méditation - Sophrologie. La sophrologie, combattre la douleur autrement. Les médecines alternatives ont de plus en plus de succès, y compris auprès des médecins traditionnels.

La sophrologie, combattre la douleur autrement

Mais toutes ne se valent pas. Suivez le guide. Aujourd'hui : la sophrologie. Tout est dans l'intitulé : du grec sos(harmonie), phren(conscience) et logos(étude). Textuellement, "étude de la conscience harmonieuse". Une technique simple pour méditer - Développement personnel. Cet article est extrait du livre Une méthode simple pour Lâcher Prise de Sandrine Banas et il est reproduit ici avec l’autorisation de l’auteur.

Une technique simple pour méditer - Développement personnel

La méditation est simple, il suffit d’être assis dans une position permettant de rester attentif, et de lâcher prise dans l’instant présent. Pour s’enraciner plus facilement, on peut tourner son attention vers la respiration. Voilà, méditer c’est juste cela. Si vous voulez plus de détails, vous en trouverez ci-dessous. La position Un coussin rond de méditation est très utile pour pouvoir trouver une bonne assise mais on peut choisir de méditer assis sur une chaise.

L’assise sur le coussin de méditation requiert d’avoir les genoux posés au sol et le dos droit. On pose les mains sur la partie inférieure et intérieure des cuisses, vers les genoux, paumes vers le bas sans leur faire faire aucun geste particulier. Méditation simple pr s'enraciner. Beaucoup de personnes sont perplexes quand on leur dit qu’il est primordial de s’enraciner si l’on veut s’élever haut aussi… L’expression « Avoir les pieds sur Terre » dénote bien l’importance d’être relié à la Terre… Etre enraciné, c’est être là et faire acte de présence, deux choses indispensables pour pouvoir également s’élever dans la sagesse et se diriger vers les choses les plus subtiles qui soient.

Méditation simple pr s'enraciner

Quant aux deux expressions « Être dans la Lune » et « Avoir la tête en l’air », elles montrent bien combien il peut être négatif de ne pas être suffisamment enraciné ! Meditation Pour Guerir. Soulager-douleur-meditation. La méditation ralentirait le vieillissement du cerveau. Il serait possible de protéger la matière grise cérébrale grâce à la méditation.

La méditation ralentirait le vieillissement du cerveau

Selon une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Californie, à Los Angeles, les personnes pratiquant la méditation voient en effet leur quantité de matière grise diminuer de manière moins significative que chez des personnes non pratiquantes. Passé la vingtaine, le cerveau affiche déjà des signes de vieillissement. Son volume et son poids commencent, par exemple, à diminuer. De précédentes recherches ont démontré que chez les adeptes de la méditation, la dégradation de la substance grise liée au vieillissement était moindre. L'équipe de chercheurs de l'UCLA (University of California, Los Angeles) a publié ses résultats dans la revue Frontiers in Psychology. « Nous pensions observer des effets limités à certaines régions cérébrales associées à la méditation, explique le docteur Florian Kurth, de l'UCLA Brain Mapping Center, coauteur de l'article.

MÉDITATION : ÉVEILLEZ VOTRE CONSCIENCE EN SOI! Combien de fois avez-vous entendu des gens dire qu’ils voulaient méditer mais n’arrivaient pas à s’y mettre?

MÉDITATION : ÉVEILLEZ VOTRE CONSCIENCE EN SOI!

Qu’ils s’étaient appliqués à un certain type de méditation assidûment pendant un temps pour ensuite abandonner avec un sentiment d’échec? Ou qu’ils n’étaient tout simplement pas capables de méditer? Cela vous dit quelque chose? Avec toutes les études scientifiques qu’on voit passer démontrant les bénéfices de la méditation sur toutes les sphères de la vie, il est difficile de nier son importance.

Nous vivons dans une société effrénée où la productivité prime et l’activité cérébrale est encouragée dès un très jeune âge. Mais parfois on ne sait tout simplement pas comment s’y prendre. Avec le temps en observant mes expériences, ma nature profonde et mes besoins, j’ai réussi petit à petit à reprendre mon pouvoir. Mais pour laisser derrière moi l’incertitude, il a fallu que je me penche sur MA signification de la méditation afin de trouver un sens intérieur et de me l’approprier.

Pour vous relaxer et en retirer immédiatement tous les bénéfices (14').mp3 - Alain Poux - AUTO-HYPNOSE - gridin.