background preloader

Nettoyage du corps interieur

Facebook Twitter

L'arbre de jade est une plante depolluante efficace pour eliminer les ondes electromagnetiques, les micro-ondes et l'ammoniac. Détox : 3 plantes pour nettoyer le foie. Le foie est le plus gros organe du corps.

Détox : 3 plantes pour nettoyer le foie

Il possède de nombreuses fonctions essentielles au maintien d’une bonne santé générale : fonction de drainage, d’épuration des déchets et des toxines, de synthèse et de stockage des substances nécessaires à l’organisme. Il assure aussi la libération des substrats énergétiques nécessaires à la croissance et au renouvellement de tous nos tissus. C’est enfin le foie qui régule, par certaines de ses hormones, la réparation des tissus. Le chardon-Marie Le chardon-Marie (carduus marianus ou Silybum marianum), encore nommé dans les campagnes : artichaut sauvage ou chardon Notre-Dame - car selon la légende, les feuilles de chardon auraient été tachées par le lait de la vierge Marie.

Ses jeunes feuilles étaient autrefois mangées en salade, et ses racines cuites ont un goût de salsifis. Cette plante est aussi un tonique, régénérateur. Le fumeterre Le fumeterre (Fumaria officinalis), encore nommé dans les campagnes : fumée de terre ou fiel de terre. 10 infusions pour éliminer les toxines. En temps normal, notre corps a tendance à conserver les toxines produites par des organismes vivants comme des bactéries, etc.

10 infusions pour éliminer les toxines

Ces toxines ont aussi la capacité de nous causer des maladies plus ou moins graves. Il existe deux sortes de toxines : les toxines exogènes qui entrent dans notre corps par la respiration, si l’air est pollué par exemple, par la peau et par les voies digestives. Les toxines endogènes sont, quant à elles, produites par l’organisme lui-même par le biais de bactéries, de radicaux libres, de parasites ou encore du stress. Pour rester en bonne santé, il est nécessaire d’éliminer ces toxines. Bien sûr, notre corps s’en charge déjà, mais, parfois, ce dernier n’élimine pas assez de toxines pour avoir des résultats suffisants. Heureusement, certaines plantes participent au processus d’élimination des toxines, nous allons d’ailleurs vous en faire découvrir quelques-unes dans cet article. Le gui L’artichaut.

Coup de jeune sur les aides auditives. En France, sept personnes sur dix souffrant d’un déficit auditif ne sont pas équipées d’une aide correctrice.

Coup de jeune sur les aides auditives

Or deux tiers des plus de 50 ans estiment ne pas entendre parfaitement, selon l’Association France Audition. Starkey, fabricant leader aux Etats-Unis, propose depuis le 15 mai 2014 en France et plus tard dans toute l’Europe un produit high tech baptisé Halo qui pourrait bien changer le regard des seniors sur les appareils auditifs. Sa particularité: être pilotable à partir d’un Iphone, Ipad ou Ipod touch, par Bluetooth via une application téléchargeable gratuitement sur l’App Store. Comme toutes les aides auditives, elle traite l’environnement sonore pour clarifier le son ambiant. Elle permet aussi de recevoir les appels téléphoniques directement sur l’aide auditive (en mode mains-libres), ou encore d’écouter la musique, avec des réglages (niveau sonore, grave, aigu..) personnalisables du bout des doigts sur l’écran du téléphone.

Détoxifiez votre organisme. Régime détox : Des infusions de plantes pour drainer. Digestion / Élimination - Nettoyer le foie, l'intestin et les reins pour mieux prévenir les maladies. Le mardi 3 septembre 2013 Rares sont les gens qui peuvent se vanter d'avoir en tout temps une alimentation parfaite et des habitudes de vie irréprochables.

Digestion / Élimination - Nettoyer le foie, l'intestin et les reins pour mieux prévenir les maladies

Or, il s'avère que nos petits excès sont à la base d'une accumulation de toxines dans l'organisme, ce qui ouvre la voie au développement des maladies. Une cure naturelle de désintoxication peut stimuler les organes responsables d'activer l'élimination des toxines accumulées au fil des mois et des années. Parmi ces organes dits émonctoriels, nous retrouvons en tête de liste le foie, l'intestin et les reins. Un programme complet de désintoxication devrait donc être réparti en trois étapes qui viseraient à stimuler chacun de ces organes. 1ere ÉTAPE: ASSAINIR LE FOIE Le foie constitue notre usine de filtration interne; il neutralise les substances nocives en circulation dans le corps. Il importe donc, aux changements de saisons, de nettoyer les cellules hépatiques. Radis noir: il facilite la digestion en améliorant la sécrétion biliaire.

Eliminer les toxines - 10 conseils pour manger détox. Pour purifier son organisme et chasser les toxines, il faut adopter le régime détox !

Eliminer les toxines - 10 conseils pour manger détox

Quels aliments privilégier ? Quels mets éviter absolument ? Voici 10 conseils pour chasser les mauvais ingrédients et prendre de bonnes habitudes. 1 - Evitez l'alcool L'alcool est l'un des premiers ennemis de l'organisme. 2 - Mangez des fruits et légumes détox Les fruits et légumes sont les premiers alliers du régime détox. 3 - Réduisez la viande S'il ne s'agit pas de devenir végétarien, il ne faut pas abuser de la viande, notamment la rouge.