background preloader

Menthe poivrée

Facebook Twitter

MENTHE

Phytothérapie : Menthe - une vidéo High-tech et Science. La menthe et ses diverses propriétés - Santé market. Plante relativement facile à cultiver, la menthe est un produit qui se vend partout et qui peut être plantée partout même à l´intérieur de la maison.

La menthe et ses diverses propriétés - Santé market

Celle-ci est connue comme une herbe pouvant soigner divers maux. La menthe est une plante qu´on retrouve un peu partout dans les jardins. Issue de la famille des labiacées, elle existe sous plus de mille variétés à travers le globe. Infusion bien-être BIO Réveil - Menthe, réglisse. Contemplation Large mosaïque aux milles couleurs, ce mélange frôle l'impertinence par ses frasques multicolores.

Infusion bien-être BIO Réveil - Menthe, réglisse

D'un canvas au motif rouge rooibos orné de plaques vert menthepour les plus grosses, et vert maté pour les plus fines, ce mélange arbore ses tiges opalines de citronnelle et ses pétales aux tons mimosa de calendula. En y prêtant plus attention, on repère quelques feuilles roulées de thé vert ainsi que de petits éclats de bois de réglisse et de cannelle. Inspiration. SANTE CANADA 12/03/08 Menthe poivrée. Si vous avez besoin d'aide pour accéder aux formats de rechange, tels que Portable Document Format (PDF), Microsoft Word et PowerPoint (PPT), visitez la section d'aide sur les formats de rechange.

SANTE CANADA 12/03/08 Menthe poivrée

Date: 2008-02-20 Nom de la BDIPSN Mentha x piperita (USDA 2008) WIKIPEDIA – Peppermint. Botany[edit] Peppermint flowers.

WIKIPEDIA – Peppermint.

Peppermint was first described in 1753 by Carl Linnaeus from specimens that had been collected in England; he treated it as a species,[5] but it is now universally agreed to be a hybrid.[6] It is a herbaceous rhizomatous perennial plant growing to 30–90 cm (12–35 in) tall, with smooth stems, square in cross section. The rhizomes are wide-spreading, fleshy, and bare fibrous roots. 20 manières d'utiliser la menthe. La menthe est la plante rafraîchissante par excellence !

20 manières d'utiliser la menthe

Mais pas uniquement : elle est aussi l’une des plantes médicinales les plus courantes et les plus facilement utilisées. La menthe possède en effet des vertus digestives, antiseptiques, toniques et stimulantes parmi d’autres. Elle a aussi une autre particularité : elle est particulièrement envahissante ! Ce qui ont de la menthe dans le jardin le savent très bien : c’est une plante qui pousse très facilement et devient vite abondante. Voici donc quelques idées pour utiliser la menthe de diverses façons Aromate pour parfumer tous vos plats ou vos boissons, remède de grand-mère ou à utiliser au jardin, la menthe s’utilise de bien des manières.

MENTHE POIVRÉE. MENTHE POIVRÉE (Mentha x piperita) : Bienfaits et Vertus de la Menthe Poivrée ?

MENTHE POIVRÉE

Propriétés médicinales ? Posologie de la Menthe Poivrée ? Effets secondaires ? Menthe poivrée. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Menthe poivrée

La Menthe poivrée (Mentha × piperita) est une plante herbacée de la famille des Lamiacées. Ce type de menthe serait issue d'un croisement entre Mentha aquatica et Mentha spicata. Description[modifier | modifier le code] Ses feuilles mesurent de 4 à 10 cm de long, elles sont ovales, vert foncé et se teignent de nuances rougeâtres au soleil et de rouge cuivré à l'ombre. Elles sont recouvertes de gros poils sécréteurs arrondis dans lesquels s'accumulent les substances volatiles odorantes. Ses tiges sont violacées de section carrée. Composition[modifier | modifier le code] La feuille de menthe poivrée contient de nombreux métabolites secondaires aromatiques : des acides-phénols, des flavonoïdes (glycosides de la lutéoline et de l'apigénine), des triterpènes.

Utilisation[modifier | modifier le code] Tout sur la menthe poivrée (propriétés, effets, bienfaits sur la santé) Constitution Elle est essentiellement constituée d'huile essentielle de flavonoïdes et d'acides-phénols et de menthol d'où sa puissante senteur.

Tout sur la menthe poivrée (propriétés, effets, bienfaits sur la santé)

La menthe poivrée de qualité est utilisée dans le domaine pharmaceutique pour ses nombreuses vertus. Fiche bibliothèque technique huile essentielle de Menthe Poivrée - Mentha piperita. WIKIPEDIA – Menthe poivrée. Apprendre à utiliser les bienfaits de la menthe poivrée. Menthe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Menthe

Les menthes forment un genre (Mentha) de plantes herbacées vivaces de la famille des Lamiacées (Labiées), sous-famille des Nepetoïdeae, tribu des Menthae, comprenant de nombreuses espèces, dont beaucoup sont cultivées comme plantes aromatiques et condimentaires, ornementales ou médicinales. Étymologie[modifier | modifier le code] Le mot « menthe » vient du latin mentha, issu lui-même du grec μίνθη / mínthê ou μίνθα / míntha, vraisemblablement emprunté à une langue méditerranéenne de substrat[1].

Usages[modifier | modifier le code] La menthe, une plante aromatique magique - LE COMPTOIR MALIN. Antidouleur, bénéfique pour le coeur, anti-cancer, riche en fer...

La menthe, une plante aromatique magique - LE COMPTOIR MALIN

Fraîche, séchée ou en huile essentielle (HE), la menthe est une herbe aromatique magique! Découvrez tous ses bienfaits et ses modes d’emploi. 1- La menthe est antidouleur Chocs, traumatismes et même douleurs dentaires, optez pour l’huile essentielle de menthe! Son effet froid (dû au menthol) anesthésie la peau. La menthe, une plante aromatique magique - LE COMPTOIR MALIN. Tout sur la menthe poivrée (propriétés, effets, bienfaits sur la santé) Menthe poivrée. La menthe - Tout sur la menthe : histoire, entretien, culture, vitamines, bienfaits pour la santé et recettes avec la menthe. Histoire Originaire d’Asie et de l’Europe médiévale, la menthe est un aromate connu pour sa prolifération rapide. Libérant un parfum très fort et agréable, elle embaumait les temples grecs et les demeures des Hébreux. Elle éloignait également les puces et assaisonnaient les mets. La menthe, référencée dans la Bible, était achetée en grande quantité par les hébreux qui en faisaient leur passe-temps favori, au détriment des difficultés sociales et humanitaires soutenues par Jésus.

Les Romains quant à eux, en déposaient dans leur vin ce qui était interdit pour les dames. MENTHE POIVREE Officinale - Huiles essentielles. Menthe, plante MAGIQUE !!! Huile Essentielle de Menthe Poivrée - Huilessence. Tout sur la menthe poivrée (propriétés, effets, bienfaits sur la santé)