background preloader

Hortensia

Facebook Twitter

Cataire

L'HORTENSIA, LE CANNABIS DU PAUVRE. Fumer l'hortensia : le joint à la mode allemande. Contourner l’interdiction du cannabis en fumant des joints d’hortensias… C’est l’option adoptée par de plus en plus de jeunes Allemands, comme le révèle le journal "Die Welt" outre-Rhin.

Fumer l'hortensia : le joint à la mode allemande

Les autorités de Bavière font le même constat à chaque printemps : les hortensias des jardins publics sont saccagés. Les feuilles et les pétales de l’arbuste sont arrachés pour être séchés puis consommés sous forme de joints. La plante de bruyère provoquerait des effets hallucinogènes et euphorisants proche de celui de la THC contenue dans le chanvre. Problème : l’expérience peut se révéler dangereuse, voire mortelle. "Il est strictement déconseillé de fumer les parties aériennes séchées de cette plante", explique Kurt Hostettmann, professeur de pharmacologie à Lausanne et à Genève qui s’exprime sur le site du journal suisse "Le Matin".

Le quotidien suisse établit le parallèle avec la belladone, une plante qui a disparu des jardins, notamment à cause du risque d’intoxication qu’elle présente. L'hortensia, le cannabis du pauvre. Depuis quelques semaines, selon France 3 Nord-Pas-de-Calais, qui rapporte cette étrange histoire, les vols d'hortensias se multiplient dans le nord de la France.

L'hortensia, le cannabis du pauvre

Le fait d'horticulteurs ? Pas du tout, car, selon la chaîne, les plantes auraient été dérobées dans le but d'être... fumées ! Où l'on apprend que les feuilles séchées de l'hortensia auraient des effets proches de ceux du cannabis. Dans une interview au journal suisse Le Matin le professeur de pharmacologie Kurt Hostettmann affirme que "les hortensias ont des effets hallucinogènes et euphorisants".

Mais il met surtout en garde contre les effets nocifs, "Ses effets secondaires sont très néfastes pour la santé : troubles gastro-intestinaux, problèmes respiratoires, accélération du rythme cardiaque, étourdissements. " L'hortensia n'est pas le premier produit naturel détourné de son usage pour être utilisé comme drogue - on pense notamment au champignon. Drogue : fumer des joints d'hortensia, un danger bien supérieur au cannabis. Le phénomène se répand en Allemagne : les adolescents se roulent des joints d'hortensia pour remplacer le cannabis.

Drogue : fumer des joints d'hortensia, un danger bien supérieur au cannabis

Une pratique dangereuse car fumer cette plante est particulièrement nocif. C'est une nouvelle tendance en matière de toxicomanie qui pourrait devenir rapidement un problème sanitaire : la consommation d'hortensia, cette belle plante qui embellit les jardins publics, devient de plus en plus importante en Allemagne rapporte le journal Die Welt. Dans ce pays, certains adolescents ont pris l'habitude, depuis une dizaine d'années, d'arracher les feuilles et les pétales d'hortensia, de les sécher, puis d'en rouler des joints. Cela pourrait paraître saugrenu, mais cette pratique permet aux jeunes allemands, imités par des ados français, de ressentir des effets assez similaires à ceux induits par le THC du cannabis. Fumer les parties aériennes de l'hortensia se révèle au contraire extrêmement toxique. Le phénomène ne doit donc pas être pris à la légère. Des joints d'hortensias comme substituts du cannabis- 5 février 2014.

Obtenir des effets similaires à ceux du cannabis avec des hortensias.

Des joints d'hortensias comme substituts du cannabis- 5 février 2014

Depuis plusieurs semaines, les vols de cette plante se multiplient dans le Pas-de-Calais. Ainsi, pour contourner l'interdiction du cannabis en France, des individus ont pillé des jardins du secteur d'Hucqueliers, près de Boulogne-sur-Mer, pour récupérer les pétales de cette fleur colorée et les mélanger avec du tabac. La gendarmerie locale a ouvert une enquête à la suite de deux plaintes et d'une vingtaine de signalements pour vols, selon France 3 Nord-Pas-de-Calais.

"Avec la crise, on a l'impression que les gens se tournent davantage vers des produits naturels car les produits synthétiques sont plus chers. Si ces vols sont destinés à la consommation de stupéfiants, ils s'inscriraient dans le mouvement des champignons hallucinogènes, ramassés dans la nature", explique au "Figaro" le capitaine Frédéric Evrard, responsable de la cellule communication de la région Nord-Pas-de-Calais.

Des effets très nocifs. L'hortensia est-il le nouveau cannabis. Et si, dans le jardin de grand-mère, se trouvait en fait un vrai trésor pour les fumeurs de joints ?

L'hortensia est-il le nouveau cannabis

C'est en tout cas la folle rumeur qui court depuis quelques semaines : l'hortensia serait le nouveau cannabis. Le phénomène serait parti d’Allemagne, où il fait déjà des ravages dans les jardins publics depuis des années. Et il arrive depuis peu en France, plus précisément dans le Nord-Pas-de-Calais, où les pseudos propriétés hallucinogènes de la plante lui ont valu d'être la cible des fumeurs en herbe. Plusieurs plaintes ont été déposées après le saccage de jardins. Joints à l'hortensia : les jeunes allemands en raffolent. La consommation de marijuana est interdite ?

Joints à l'hortensia : les jeunes allemands en raffolent

Tournez-vous vers… les hortensias ! Le quotidien allemand Die Welt révèle que c'est en tout cas ce que font de nombreux jeunes outre-Rhin, mais aussi les plus âgés, et plus particulièrement dans le sud du pays en Bavière. Non, l'hortensia n'a pas «d'effets hallucinogènes connus» Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur.

Non, l'hortensia n'a pas «d'effets hallucinogènes connus»

En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, l'appel à la violence ; la diffamation, l'injure, l'insulte et la calomnie ; l'incitation au suicide, à l'anorexie, l'incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d'auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. - De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité. L'hortensia pour remplacer le cannabis. Ca va intéresser les fumeurs car l’hortensia est plus facile à cultiver et plus discret tandis que le cannabis est réservé aux pays chauds et peut vous attirer des ennuis.

L'hortensia pour remplacer le cannabis

Peut-on prévoir le climat pour les accros de la fumette et les mamies qui se shootent à l’hortensia en médisant des jeunes ? A ce titre, connaissez vous ce que le climat réserve ? Non ? Bon regardez la variation du champ magnétique terrestre, c’est le deuxième diagramme qui montre que l’intensité totale a diminué de 14%, passant d’environ 64 000 nT à 55 000 nT, pendant les 160 dernières années.

Cela suit exactement la courbe d’augmentation du C0² et la température suit cette tendance avec un léger retard dû à l’inertie. C’est le vieux problème de la poule et de l’œuf pour connaître le responsable du réchauffement climatique. Il reste tout de même notre champs magnétique qui baisse et n’oublions pas qu’il nous protège des tempêtes solaire.

Bon, et bien il faut envoyer des graines d’hortensia à Wall Street... L’hortensia, nouvelle drogue à la mode chez les jeunes Allemands… Les jeunes allemands ont trouvé un substitut à la marijuana : les feuilles d’hortensia.

L’hortensia, nouvelle drogue à la mode chez les jeunes Allemands…

En effet, l’hortensia aurait les mêmes propriétés hallucinogènes et euphorisantes que la marijuana. Quelques suppléments d’informations… Substitut de la marijuana. L’hortensia, un substitut du cannabis ?