background preloader

Canabis

Facebook Twitter

Le Cannabis soigne le cancer et les gouvernements le savent. Le cannabis est considéré par le gouvernement américain comme faisant partie de la liste des narcotiques.

Le Cannabis soigne le cancer et les gouvernements le savent

Des millions de gens sont en prison à travers le monde pour trafic, revente, etc., mais la plante serait parfaite à l’utilisation si les chercheurs en extrayaient les composantes médicinales qui s’y trouvent. Fumer du cannabis une fois par semaine modifie le cerveau. Une nouvelle étude scientifique vient de paraître sur les effets du cannabis sur le cerveau, et elle ne va pas plaire aux consommateurs récréatifs.

Fumer du cannabis une fois par semaine modifie le cerveau

S'il faut souligner que l'étude, effectuée par des chercheurs de la Northwestern University aux Etats-Unis et publiée dans le Journal of neuroscience, porte sur un nombre limité de volontaires (20 fumeurs et 20 non-fumeurs âgés de 18 ans à 25 ans), ses résultats apportent un nouvel éclairage sur les dangers potentiels de la consommation de cannabis. Il s'agit d'une des premières études à s'intéresser aux effets sur le cerveau chez les fumeurs récréatifs, a déclaré le directeur de l'Institut national sur l'abus de drogue américain à Associated Press.

Dans un communiqué publié par l'univeristé de Northwestern, le co-auteur Hans Breiter explique les résultats: «Les gens pensent qu'une consommation récréative ne devrait pas poser de problème tant que la personne s'en sort dans son travail ou ses études. Grégoire Fleurot Partagez cet article. Cannabis médical. Cannabis thérapeutique.

76% des médecins en faveur du cannabis médical Marijuana médicale Un sondage à grande échelle a été réalisé auprès de 1446 médecins, originaires de 72 pays différents, par la revue médicale New England Journal of Medecine, au sujet du cannabis médical.

Cannabis thérapeutique

Il s’agissait de considérer le cas d’une patiente de 68 ans, Marilyn, souffrant d’un cancer du sein avec métastase, qui souhaite traiter ses douleurs et nausées avec de l’herbe, cultivée par sa famille. La question posée aux médecins était de savoir s’ils auraient prescrit à cette femme de la marijuana thérapeutique, afin de l’aider à soulager ses symptômes. Les résultats furent surprenants, avec 76% des docteurs en faveur de l’utilisation de cannabis médical! Des experts scientifiques participaient au débat, pour présenter et défendre les différents points de vue et arguments.

Cannabis thérapeutique Pour résumer, la majorité des médecins recommanderait l’usage du cannabis médical pour certaines circonstances. Une biologiste explique que le THC tue complètement le cancer. De l’Université Compultense de Madrid, Espagne, le Dr Christina Sanchez a étudié les effets anti-tumoraux du THC, le principal composant psychoactif du cannabis, pendant plus d’une décennie.

Une biologiste explique que le THC tue complètement le cancer

Elle fournit de l’information saine qui explique exactement comment le THC tue entièrement les cellules cancéreuses – sans effets nocifs sur les cellules saines. Sa recherche est un complément au travail d’autre, comme le scientifique britannique, Wai Liu, un oncologue de l’Université de l’école de médecine de Saint-George de Londres. La recherche de Liu révèle aussi comment le THC a « une puissante activité anti-cancer, » et peut « cibler et désactiver » les voies qui permettent aux cancers de se développer de manière significative.

Le Cannabis soigne le cancer et les gouvernements le savent. Cannabis thérapeutique, la législation en Europe. Au même titre que les Etats-Unis, l’Espagne et les Pays-Bas, Israël est un des pays les plus avancés en termes de recherche scientifique.

Cannabis thérapeutique, la législation en Europe

En écho à la partie non négligeable de patients âgés soignés au cannabis dans des cliniques spécialisées, un des axes de travail consiste à mettre au point une variété de cannabis sans THC, se concentrant sur les effets du CBD. Le choix de l’auto-production allié à un programme d’éducation des patients a mené à une augmentation exponentielle du nombre de bénéficiaires du cannabis médical : 1800 en 2009, plus de 11 000 en 2013. Néanmoins, les patients ne lâchent pas leurs revendications et certains ont initié une grève de la faim en mai dernier pour pousser le ministère de la Santé à ouvrir le traitement à d’autres maladies. «Le cannabis n’est pas seulement une drogue» LUXEMBOURG – Illégale et considérée comme une drogue, la marijuana permet pourtant à des personnes malades de se soigner.

«Le cannabis n’est pas seulement une drogue»

Rencontre avec deux Luxembourgeois qui en font un usage médical. Des fortes crampes musculaires et une fatigue incessante, cela fait quatre ans que Jacqueline* souffre de sclérose en plaque. Mais depuis environ deux mois, les symptômes ont presque disparu. «Je prends du Sativex (médicament à base de cannabis) et je ressens vraiment la différence. Même mon kiné est surpris.

Seul problème, autorisé au Luxembourg, le médicament n’est toujours pas remboursé. «Je préfère prendre cela que du Valium» Sativex : le médicament au cannabis arrive en pharmacie. Le cannabis est-il un médicament ?

Sativex : le médicament au cannabis arrive en pharmacie

Aujourd'hui, la réponse est partiellement oui. Mais partiellement seulement. "Le cannabis bientôt en pharmacie", titrent certains sites d'actualités. L'information est plutôt survendue. Les fumeurs de cannabis en seront pour leur frais, l'arrivée d'un médicament dérivé du cannabis s'adresse à d'autres. Le Sativex va tout bientôt être disponible en pharmacie et c'est une excellente nouvelle pour les malades de la sclérose en plaques. EN SAVOIR + >> Cannabis : "l'autorisation du Sativex, une formidable avancée" Cannabis à des fins médicales : pourquoi pas en France ? Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a signé lundi 7 juillet une loi autorisant le cannabis à des fins médicales.

Cannabis à des fins médicales : pourquoi pas en France ?

Strictement encadrée, la distribution de cannabis ne pourra être autorisée que par des praticiens certifiés, et uniquement à des personnes souffrant de graves maladies, comme le cancer, le sida, la maladie de Lou Gehrig, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques, des blessures de la moelle épinière ou encore l’épilepsie. New York est ainsi le 23e État américain à autoriser la marijuana médicale, la Californie ayant été le premier État à initier le mouvement, dès 1996. Les limites sont différentes d’un État à l’autre, certains allant jusqu’à permettre aux malades de posséder quelques plants.

De la marijuana contre la dépression. Le stress chronique conduit à un comportement dépressif.

De la marijuana contre la dépression

Il pourrait être soulagé par des molécules présentes dans le cannabis. © Sander van der Wel, flickr, cc by sa 2.0 De la marijuana contre la dépression - 2 Photos Les endocannabinoïdes (ou cannabinoïdes endogènes) sont des composés chimiques naturellement produits dans le cerveau. Vidéo > Interview : le cannabis, une substance anticancérigène ? Certaines études avancent que le cannabis serait aussi cancérogène que le tabac, d'autres moins.

Vidéo > Interview : le cannabis, une substance anticancérigène ?

Selon Paul Hofman, même si les effets du produit font débat, la résine de cannabis serait cancérogène, notamment à cause des produits associés à sa fabrication. En effet, afin d’en augmenter la masse, verre, sable, médicaments et huile de vidange sont parfois ajoutés à la préparation. Difficile de savoir en fin de course ce que contient le produit fini. D'un autre côté, beaucoup d'études montrent que le chanvre peut avoir un effet anticancérigène. Des expériences faites sur des lignées cellulaires avancent ainsi que le produit ralentirait la production des cellules cancéreuses et favoriserait leur mort. La véritable difficulté est de prouver ces effets in vivo, c'est à dire chez l’Homme et sur de grandes quantités de patients. . © Futura-Sciences. CANNABIS : Propriétés, Bienfaits, Dangers, Effets secondaires ? CANNABIS (Sativa/Indica) : Bienfaits et Vertus du Cannabis (Marijuana ou Chanvre) ? Propriétés médicinales ?

Elle remplace 40 médicaments par du jus de cannabis cru. Résultats choquants : une femme remplace 40 médicaments par du jus de cannabis cru Même si les résultats peuvent ne pas être choquants pour tout le monde, beaucoup de gens sur la planète commencent tout juste à prendre conscience des avantages médicinaux que peut offrir le cannabis.

Une étude récente menée par l’Institut de Psychiatrie Moléculaire à l’Université de Bonn en Allemagne vient de découvrir que le système cannabinoïde du cerveau déclenche la libération d’antioxydants qui agissent comme un mécanisme de nettoyage. Ce processus est connu pour éliminer les cellules endommagées et améliorer l’efficacité des mitochondries. Les mitochondries sont les sources d’énergie qui alimentent les cellules.

Cette étude a été publiée dans « The Philosophical Transactions of The Royal Society, B » (en Anglais.)(1). Recette Pour Faire De L’huile de Cannabis Comme Alternative à la Chimio. « Une fois que les gens prennent conscience des bienfaits de la médecine du cannabis et qu’il peut guérir ou contrôler pratiquement n’importe quel état de santé, qui pourra s’opposer à l’utilisation du cannabis? »