background preloader

Documents non utilisé lors de l'étude de gestion

Facebook Twitter

Danone11 - Rapport Annuel - 15 ans de transformation. Nos marchés clés Danone. Emplois Danone. Les différentes affaires de danone. Comment Danone fait de sa culture un levier de performance. Je vous avais dit, il a quelques temps de cela, que j’étais invité à participer à un évènement chez Danone.

Comment Danone fait de sa culture un levier de performance

Le point d’orgue en a bien sur été la final de leur business game “Trust“, mais en amont nous avons la possibilité de discuter avec les gens de la DRH qui nous ont expliqué le pourquoi du comment, et surtout toutes les implications d’une bonne prise en compte de la culture d’entreprise; J’en profite pour remercier les gens de chez Danone : prendre le temps de discuter en toute transparence pendant plus d’une heure, au calme, avec 4 ou 5 blogueurs n’est pas chose aisée et je les remercie de l’avoir fait.

Merci donc Christine Gas (Directrice Communication RG), Pierre Deheunynck (Senior VP développement des hommes et des organisation) et Muriel Pénicaud (DGRH) pour avoir aussi bien pris soin de nous…ainsi qu’Alix Lepeytre pour nous avoir servi de guide. Je vais tenter d’être synthétique…avec 5 pages de notes ça ne va pas être chose simple. Qu’est ce caractérise Danone ? Google+ Danone : 40 ans d'une trajectoire unique. Adjoint RH Usine chez DANONE. Institut Danone. Mission de l’Institut Danone France Créé en 1991, l’Institut Danone France rassemble des scientifiques, des médecins et des experts du monde de la nutrition et de l’alimentation.

institut Danone

L’Institut Danone France a pour mission de fédérer expertises et expériences, afin de répondre concrètement aux questions scientifiques, économiques et sociétales dans le domaine de l’alimentation, la santé et le bien-être. Pour se faire, il consulte les partenaires de terrain, partage les connaissances, mutualise les savoirs et les pratiques, tout en révélant l’importance des liens humains. L’Institut Danone est une association régie par la loi de juillet 1901. Ses publications ne contiennent aucune information à caractère commercial. Rapport annuel 2012 Vous trouverez ci-joint en téléchargement le rapport annuel d’activité de l’Institut Danone pour l’année 2012. Rapport annuel Institut Danone 2012 (format pdf) Organisation. 12 Danone. Forum Rois2012 DOSSIER 8 aux france. Redémarrage de son pole laitier redimensionné. Stmg mngt question2 1 professeur casDanone. Danone a des difficultés avec les éleveurs.

Stmg mngt question2 1 professeur casDanone. Finance ChiffresClés 2013. Stratégie. La Marque et l'image de marque d'un produit. La marque (brand) est un élément important du marketing : elle permet d’identifier le produit et de rassurer le consommateur.

La Marque et l'image de marque d'un produit

Différentes stratégies de marque peuvent être adoptées par les entreprises. 1. Définition et rôle de la marque D’après les auteurs du Mercator, « la marque est un nom et un ensemble de signes qui certifient l’origine d’une produit, le différencient des produits concurrent et influence le comportement des acheteurs en suscitant des représentations mentales et un lien émotionnel ». Le spécialiste des marques, Jean-Noël Kepferer, la définit comme un nom qui a du pouvoir sur le marché (notion de « capitale marque »). Le Branding correspond à la gestion des marques. 2. L'image de marque d'une entreprise résulte de la perception reçue, ressentie et enregistrée par le public d'une multitude d'éléments physiques et immatériels. Cette image se forge à travers des composantes d'une extrême diversité dont chacune nécessite autant d'attention de la part de l'entreprise. 3.

A. Danone histoire de la marque préférée des Français. 1929.

Danone histoire de la marque préférée des Français

Année marquée d'une pierre noire dans tous les livres d'histoire : la crise économique frappe le monde entier. DANONE : La valeur du jour à Paris - DANONE en baisse, pénalisé par la Russie et les changes. Danone (-1,97% à 57,97 euros) enregistre l'un des replis les plus marqués du CAC 40, après avoir notamment fait état d'un résultat net 2014 en baisse de 4,6% à 1,56 milliard d'euros.

DANONE : La valeur du jour à Paris - DANONE en baisse, pénalisé par la Russie et les changes

Un recul essentiellement du à un environnement économique difficile en Russie, le premier marché du groupe avec 11% des ventes, et un impact négatif des effets de changes, symbolisé par le recul significatif de plusieurs devises émergentes, comme le rouble, la roupie indonésienne ou encore le peso argentin. Ainsi, le résultat opérationnel courant du groupe s'est également contracté sur la période : - 5,2% à 2,66 milliards d'euros. Les géants du lait sanctionnés par le gendarme espagnol de la concurrence - Les Echos. Etats Unis La Fed prépare les esprits à une hausse des taux La situation du marché du travail donnera le signal du changement, estime la Fed, qui donne une vision plus pondérée de l’économie américaine.

Les géants du lait sanctionnés par le gendarme espagnol de la concurrence - Les Echos

Finance & Marchés. DANONE : Cours action DANONE. DANONE : Amendes de 192,7 millions d'euros pour entente dans le yaourt. "L'Autorité de la concurrence rend publique aujourd'hui une décision par laquelle elle condamne pour entente les producteurs Yoplait, Senagral (Senoble), Lactalis, Novandie (groupe Andros), Les Maîtres Laitiers du Cotentin, Laïta, Alsace Lait, Laiterie de Saint Malo, Yeo Frais (groupe 3A) et Laiteries H.

DANONE : Amendes de 192,7 millions d'euros pour entente dans le yaourt

Triballat (Rians)", a indiqué l'autorité dans un communiqué. Elle précise que Yoplait (General Mills), qui a révélé l'existence du cartel, a été exonéré d'une amende de 44,7 millions d'euros, tandis que Senagral, deuxième à donner l'alerte, a vu la sienne réduite à 46 millions d'euros, contre un montant initial prévu de 101,3 millions. D'autres amendes ont été ajustées pour tenir compte du degré d'implication, de la taille et de la solidité économique des sociétés impliquées. Le groupe Lactalis a indiqué qu'il ne contestait pas les griefs notifiés mais qu'il entendait faire appel d'une décision jugée trop sévère.

(Gilles Guillaume, édité par Alexandre Boksenbaum-Granier) Danone, l'enjeu de la responsabilité sociale de l'entreprise_Muriel Pénicaud_tvdma.org.flv.