Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Les réseaux sociaux professionnels

Les réseaux sociaux professionnels Pour un chef d'entreprise, les réseaux sociaux professionnels (RSP), s'ils sont correctement et efficacement utilisés, peuvent faciliter le recrutement de nouveaux collaborateurs et la recherche de nouveaux clients et partenaires. Ce qu'il faut savoir Les RSP en bref Le principe des réseaux sociaux professionnels est de démultiplier vos contacts grâce aux contacts de vos contacts : autrement dit les connaissances de vos connaissances sont vos connaissances. On peut avoir accès à beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense grâce à ces connexions : en principe chacun est à sept connexions de n'importe qui dans le monde ! Attention, il ne faut pas être sur les réseaux sociaux professionnels pour y être : tout se joue dans la crédibilité et la qualité de vos contacts et contributions (voir ci-dessous : de la bonne utilisation des réseaux sociaux professionnels).
Réseaux sociaux : quels sont les risques pour... - Informatique Phénomène de mode ou tendance lourde, les réseaux sociaux deviennent incontournables pour les entreprises, mais ils inquiètent leurs responsables de la sécurité informatique. C’est ce qui ressort d’une étude que vient de publier Forrester Research. Le cabinet d’études américain Forrester Research vient de publier une étude portant sur les meilleures pratiques permettant de limiter les risques liés à l’utilisation croissante des réseaux sociaux en entreprise, notamment Facebook, Twitter et LinkedIn. Cette étude baptisée “To Facebook Or Not To Facebook - Effective Management Of Social Media Can Alleviate Security Risks” est issue d’une enquête réalisée auprès de plus de 900 directeurs des systèmes d’information (DSI) basés en Amérique du Nord et en Europe. Parmi les principales conclusions de cette étude, on notera que : Réseaux sociaux : quels sont les risques pour... - Informatique
Quels risques pour les entreprises avec les réseaux sociaux ? Quels risques pour les entreprises avec les réseaux sociaux ? vendredi 16 octobre 2009 Face aux réseaux sociaux comme à toute nouvelle technologie, les entreprises ont trois attitudes possibles : laisser faire, interdire ou inciter l'utilisation en créant les conditions pour qu'elle se fasse dans l'intérêt de l'entreprise. C'est ainsi que Christiane Féral-Schuhl, Associée fondateur d'un cabinet spécialisé dans les technologies de l'information, présente la situation actuelle des réseaux sociaux et indique les risques juridiques associés aux différentes politiques.