background preloader

Le coWorking

Facebook Twitter

Pourquoi choisir le coworking. Pourquoi choisir le coworking ? Avec l’essor des nouvelles technologies, les gens travaillent de partout.

Pourquoi choisir le coworking ?

Au bureau, à la maison, dans les transports en commun… Si vous êtes un travailleur indépendant, ou un auto-entrepreneur, vous vous posez peut-être la question suivante : ai-je réellement besoin d’investir dans la location d’un espace de travail spécifique, alors qu’il m’est possible de travailler partout ? Ne devrai-je pas consacrer mon budget à autre chose ? Dans la balance, il y a d’un côté votre besoin d’accéder à un espace dédié (meilleur que le plan de travail de la cuisine), et de l’autre votre budget serré. Pour trancher ce dilemme, il y a un juste milieu : le coworking. Les espaces dédiés au coworking se multiplient. Travailler de chez soi est risqué. Réalisation : TC Films et Soph'Biz (Noiesis bureaux partagés à Sophia-Antipolis) Comment ça marche un espace de coworking ?

Coworking : fonctionnement, avantages et inconvénients. Présentation du coworking La mise en place du coworking a débuté aux Etats-Unis, il s’agit de proposer un grand espace où plusieurs entrepreneurs sont réunis et travaillent en un même lieu.

Coworking : fonctionnement, avantages et inconvénients

On y retrouve beaucoup d’entrepreneurs du web et de prestataires de services. Il s’agit d’une alternative intéressante à la solitude et l’isolement que procure le développement d’une activité chez soi ou à la prise de locaux classique qui requiert un budget plus important. Cette nouvelle organisation du travail est notamment en phase avec les valeurs des jeunes entrepreneurs qui apprécient ce type d’environnement. Les avantages du coworking Le coworking permet tout d’abord de rompre l’isolement, le concept est notamment très intéressant pour les porteurs de projet et les entrepreneurs travaillant seuls et de chez eux. Opter pour le coworking permet également de travailler en dehors de chez soi tout en ayant pas à supporter le coût d’une location de bureau classique. Coworking bordeaux. La Carte du Coworking. COWOTOUR 2014. Le coworking pour l'entreprise et le télétravailleur.

Mobilité, flexibilité, économie : le coworking est au carrefour de plusieurs enjeux pratiques et opérationnels pour les entreprises et les travailleurs indépendants.

Le coworking pour l'entreprise et le télétravailleur

Ce mode d'organisation, qui permet de partager un même lieu de travail et d'en mutualiser les ressources, connaît une adoption croissante, notamment chez les travailleurs familiers du web, qu'ils soient sédentaires ou mobiles. Voici un rappel de ce qu'est le coworking, et des conseils aux entreprises et professionnels pour profiter de ce nouveau mode d'organisation du travail.

Qu'est-ce que le coworking ? C'est un mode d'organisation du travail, qui consiste pour plusieurs professionnels à partager un même espace de travail, et à mutualiser l'utilisation des ressources (électricité, frais de lignes téléphoniques), de l'infrastructure (ex : salles de réunion, visioconférence) ou des services professionnels associés (Wi-Fi, mobilier, gestion du courrier, stockage, assistance informatique, domiciliation).

5 espaces de coworking à découvrir à Bordeaux. Coolworking Ce très sympathique espace, situé à 3 minutes des stations Grand Théâtre et Quinconces, joue la carte de la flexibilité avec 9 formules différentes, qui vont de la demi-journée à 10€ jusqu’au forfait annuel temps plein à 215€ / mois.

5 espaces de coworking à découvrir à Bordeaux

Equipé pour accueillir 29 coworkers et leur donner accès à 2 salles de réunions et à une belle salle de détente (TV, console de jeux, canapés, machine à café, etc.), Coolworking veut également se présenter comme un marketplace avec un portail d’échange entre TPE/PME et coworkers, et la dispense de formations. Kowork Cet autre espace (également accessible via le Tram B) fonctionne avec une même flexibilité dans les tarifs que le précédent, mais avec une capacité d’accueil de 8 personnes. Esprit plus atypique chez Kowork avec les murs en pierres apparentes et le bureau ilot central. Workingplace Autre espace atypique, lui situé barrière du Médoc, cet espace est à la fois chaleureux, lumineux et calme. Aqui Work Center Réseau Business Center.

Com la lune - espace de coworking à Bordeaux. Coworking. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Coworking

Le coworking, travail coopératif ou encore cotravail est un type d'organisation du travail qui regroupe deux notions : un espace de travail partagé, mais aussi un réseau de travailleurs encourageant l'échange et l'ouverture. Il est un des domaines de l'économie collaborative. Dans certains contextes, la notion de « coworking » peut aussi désigner : le fait de travailler de manière collaborative en couple (conjoints, parent-enfant, deux personnes ou plus de la même fratrie, etc.) dans un même bureau ou sur un même projet scientifique (c'est parfois une stratégie de carrière[1]) ;une situation réelle (ou modélisée) dans laquelle on fait (ou ferait) travailler de manière coopérative plusieurs robots conjointement[2], situation qui impose des règles parfois complexes de gestion des mouvements et des tâches, afin que les robots n'interagissent pas négativement entre eux.

Fonctionnement[modifier | modifier le code] Qu’est ce que le coworking ? HomeQu’est ce que le coworking ?

Qu’est ce que le coworking ?

© Urbane Kultur.