background preloader

Marineland

Facebook Twitter

Des dresseurs violentent des dauphins à Marineland (vidéo) – Vegactu. L’association SOS Delfines a diffusé sur son site une vidéo dérangeante du Marineland de Majorque dans les Baléares.

Des dresseurs violentent des dauphins à Marineland (vidéo) – Vegactu

On peut y voir des dresseurs en train de maltraiter des dauphins. Le dressage des dauphins, orques, ou de toute autre espèce domestique nécessite de maltraiter les animaux en les affamant, en les séquestrant, en leur infligeant des corrections physiques… Jennifer Berengueras de l’association SOS Delfines explique l’origine de la vidéo : Une voisine était dérangée par les cris et les coups des animaux qu’elle entendait sans arrêt, donc elle a décidé de filmer le parc aquatique. La séquence est une association de plusieurs vidéos. Coups de poing, de pied… La vidéo difficile à regarder montre un dresseur sauter violemment sur un dauphin, donner des coups de poing ou de pied, et crier sur plusieurs dauphins. Delphinariums : de la joie dans l'air, de la détresse dans l'eau. Des quatre delphinariums que compte la France, Marineland (Antibes) est le plus important.

Delphinariums : de la joie dans l'air, de la détresse dans l'eau

Chaque année, de nombreux visiteurs viennent s'enthousiasmer devant des dauphins qui "twistent", des otaries qui frappent des nageoires ou encore des orques qui font des câlins à leurs "soigneurs". D'un certain point de vue, l'expérience est originale : la "suspension consentie de l'incrédulité" (1), vous connaissez ? Dans la nature, les cétacés (dauphins, orques, etc.) évoluent au sein de groupes sociaux complexes. Chez les orques, ces groupes (ou "pods") sont de lignée maternelle et constitués de 5 à 15 membres ; les mâles restent généralement toute la vie auprès de leur mère (en s'absentant pour l'accouplement ou pour la chasse) tandis que les femelles peuvent bifurquer pour créer leur propre lignée.

Comment ne pas être frappé par la différence entre la vie des cétacés dans la nature et celle qu'on leur impose en captivité ? Jérôme Henriques Références (1) Suspension consentie de l'incrédulité. Stop Marineland Antibes: Marineland 2.0 dès février ?… chiche ! La dissonance cognitive, est le paradoxe qui est au centre même de l'activité du Marineland d'Antibes comme de tous les autres parcs d'attractions du même genre.

Stop Marineland Antibes: Marineland 2.0 dès février ?… chiche !

Exploiter des animaux sans autre finalité réelle que de générer de substantiels profits et prétendre à grand renfort de marketing contribuer à leur bien-être - ou encore plus osé -… à leur sauvegarde ! , c'est un raisonnement comparable au court-circuit. Quand deux fils électrifiés se touchent : ça grille. Aidez les animaux survivants en danger de mort à Marineland. Des animaux sont morts et d'autres sont en danger après l'inondation de Marineland.

Aidez les animaux survivants en danger de mort à Marineland

Cruel et dangereux, ce parc doit fermer et les animaux doivent être libérés et placés dans des sanctuaires. Intempéries dans le Sud-Est : le Marineland d'Antibes durement touché Après les intempéries du 3 et 4 octobre, Marineland, la prison pour animaux marin est devenue un piège mortel. Beaucoup d'animaux sont morts et le 12 octobre nous apprenions la mort de l'orque Valentin. Déguisés en orques à l'étroit dans une baignoire : des militants de Peta protestent devant "la prison meurtrière" de Marineland à Antibes  Actualités > À Chaud > Déguisés en orques à l'étroit dans une baignoi ...

Déguisés en orques à l'étroit dans une baignoire : des militants de Peta protestent devant "la prison meurtrière" de Marineland à Antibes 

À Chaud. VIDEO. Les militants de PETA posent une baignoire devant Marineland. US Animal Protection Org Files Complaint with French Government Over Marineland Deaths. Marineland livre (enfin) son bilan. Parques Reunidos envoie Jésus sauver le Marineland d'Antibes - Dauphinlibre.be. Les orques d’Antibes nagent dans une eau toxique, verte et mousseuse chargée en hydrocarbures.

Parques Reunidos envoie Jésus sauver le Marineland d'Antibes - Dauphinlibre.be

Wikie, malade et en isolement, ne figure pas sur la photo. PHOTO / JEAN CHRISTOPHE MAGNENET Marineland : le monde du silence Parques Reunidos envoie Jésus Fernandez Moran sauver le Marineland d’Antibes. Vidéo Choc, des dresseurs pris en flagrant délit de maltraitance sur des dauphins. Les orques du Marineland d'Antibes.

«À SeaWorld, c’est l’eau qui a tué cette femme et pas l’animal.

Les orques du Marineland d'Antibes

Quand une orque s’attaque à une baleine ou à un phoque, c’est terrible: les animaux sont déchiquetés, il y a du sang partout. Ici, ce n’est pas le cas. En la maintenant sous l’eau, la dresseuse s’est noyée ». déclarait John Kershaw dans une interview au Huffington Post datée de février 2010, peu de temps après que Tilikum ait tué Dawn Brancheau. «Aucune orque n’a été capturée depuis 1980 !» Non aux ours polaires à Marineland. Massive Protest Rocks Marineland Antibes. Les orques vivent un enfer dans les parcs. J'ai vu les coulisses de Marineland : révoltant.

Une orque en spectacle à Marineland à Antibes le 11 août 2013.

Les orques vivent un enfer dans les parcs. J'ai vu les coulisses de Marineland : révoltant

(AFP PHOTO / V. HACHE) Freya, l’orque captive, meurt prématurément au Marineland d’Antibes. Freya, l’orque captive, meurt prématurément au Marineland d’Antibes Le Marineland d’Antibes vient d’annoncer une bien triste nouvelle : la mort de leur matriarche suite à « une longue maladie ».

Freya, l’orque captive, meurt prématurément au Marineland d’Antibes

Les militants s’indignent de cette nouvelle polémique qui frappe le fameux parc marin. En effet, l’animal vient à peine d’atteindre la moitié de sa moyenne d’âge normale. Elle s’appelait Freya Freya est une orque qui a été capturée par SeaWorld en 1982, à l’âge de 2 ans, au large des côtes islandaises. Réponse de Marineland au projet de loi privé déposé par le sénateur Moore. NIAGARA FALLS, ON, le 11 juin 2015 /CNW/ - Le sénateur Moore de la Nouvelle-Écosse et Elizabeth May de la Colombie-Britannique ont déposé aujourd'hui un projet de loi qui a comme principal effet de faire perdre leur emploi à des milliers d'Ontariens et de détourner le million de visiteurs que Marineland attire dans la région de Niagara vers leurs comtés, l'un sur la côte Est et l'autre sur la côte ouest.

Réponse de Marineland au projet de loi privé déposé par le sénateur Moore

Il s'agit d'un projet de loi favorisant la création d'emploi et le tourisme sur les deux côtes au détriment de l'Ontario, ce qui entraîne la perte de milliers d'emplois à Niagara Falls et dans la région, et prive les Ontariens moyens d'avoir la chance de voir des mammifères marins. Lorsqu'on l'a interrogé à ce sujet, le sénateur Moore a déclaré qu'il ignorait les conséquences économiques que son projet de loi aura sur l'emploi en Ontario ou sur les Ontariens.

En fait, « les estuaires sont des habitats d'été très importants pour les bélugas. Les orques vivent un enfer dans les parcs. J'ai vu les coulisses de Marineland : révoltant. Marineland sues another publication. Marineland's eighth lawsuit since 2012 is seeking $600,000 in damages from a Vancouver publication for a story it claims is “indifferent to the truth.” The park is seeking $500,000 for defamation and $100,000 in punitive damages from the weekly Georgia Straight and writer Travis Lupick for an article published and posted online April 28 titled ‘Vancouver Aquarium seals left blind or dead after transfer to Marineland.’

The article’s title has since been amended to ‘Vancouver Aquarium seals allegedly left blind or dead after transfer to other facility.’ Marineland filed its Statement of Claim July 28 at the St. Catharines courthouse and amended it Oct. 2. The story, which hasn’t been removed from the paper’s website but has been updated, alleges five harbour seals transferred from the Vancouver Aquarium to Marineland in 2005 all fell ill from “poor water chemistry” related to spikes in chlorine and ozone levels. None of Marineland’s allegations have been proven in court.