background preloader

Marineland

Facebook Twitter

Des dresseurs violentent des dauphins à Marineland (vidéo) – Vegactu. L’association SOS Delfines a diffusé sur son site une vidéo dérangeante du Marineland de Majorque dans les Baléares.

Des dresseurs violentent des dauphins à Marineland (vidéo) – Vegactu

On peut y voir des dresseurs en train de maltraiter des dauphins. Le dressage des dauphins, orques, ou de toute autre espèce domestique nécessite de maltraiter les animaux en les affamant, en les séquestrant, en leur infligeant des corrections physiques… Jennifer Berengueras de l’association SOS Delfines explique l’origine de la vidéo : Une voisine était dérangée par les cris et les coups des animaux qu’elle entendait sans arrêt, donc elle a décidé de filmer le parc aquatique. La séquence est une association de plusieurs vidéos. Coups de poing, de pied… La vidéo difficile à regarder montre un dresseur sauter violemment sur un dauphin, donner des coups de poing ou de pied, et crier sur plusieurs dauphins. Delphinariums : de la joie dans l'air, de la détresse dans l'eau. Des quatre delphinariums que compte la France, Marineland (Antibes) est le plus important.

Delphinariums : de la joie dans l'air, de la détresse dans l'eau

Chaque année, de nombreux visiteurs viennent s'enthousiasmer devant des dauphins qui "twistent", des otaries qui frappent des nageoires ou encore des orques qui font des câlins à leurs "soigneurs". D'un certain point de vue, l'expérience est originale : la "suspension consentie de l'incrédulité" (1), vous connaissez ? Dans la nature, les cétacés (dauphins, orques, etc.) évoluent au sein de groupes sociaux complexes. Chez les orques, ces groupes (ou "pods") sont de lignée maternelle et constitués de 5 à 15 membres ; les mâles restent généralement toute la vie auprès de leur mère (en s'absentant pour l'accouplement ou pour la chasse) tandis que les femelles peuvent bifurquer pour créer leur propre lignée.

Comment ne pas être frappé par la différence entre la vie des cétacés dans la nature et celle qu'on leur impose en captivité ? Stop Marineland Antibes: Marineland 2.0 dès février ?… chiche ! La dissonance cognitive, est le paradoxe qui est au centre même de l'activité du Marineland d'Antibes comme de tous les autres parcs d'attractions du même genre.

Stop Marineland Antibes: Marineland 2.0 dès février ?… chiche !

Exploiter des animaux sans autre finalité réelle que de générer de substantiels profits et prétendre à grand renfort de marketing contribuer à leur bien-être - ou encore plus osé -… à leur sauvegarde ! , c'est un raisonnement comparable au court-circuit. Quand deux fils électrifiés se touchent : ça grille. Aidez les animaux survivants en danger de mort à Marineland. Des animaux sont morts et d'autres sont en danger après l'inondation de Marineland.

Aidez les animaux survivants en danger de mort à Marineland

Cruel et dangereux, ce parc doit fermer et les animaux doivent être libérés et placés dans des sanctuaires. Intempéries dans le Sud-Est : le Marineland d'Antibes durement touché Après les intempéries du 3 et 4 octobre, Marineland, la prison pour animaux marin est devenue un piège mortel. Beaucoup d'animaux sont morts et le 12 octobre nous apprenions la mort de l'orque Valentin. Cela ne serait jamais arrivé s'ils n'avaient pas été détenus là. Déguisés en orques à l'étroit dans une baignoire : des militants de Peta protestent devant "la prison meurtrière" de Marineland à Antibes  Actualités > À Chaud > Déguisés en orques à l'étroit dans une baignoi ...

Déguisés en orques à l'étroit dans une baignoire : des militants de Peta protestent devant "la prison meurtrière" de Marineland à Antibes 

À Chaud #Marineland Déguisés en orques à l'étroit dans une baignoire : des militants de Peta protestent devant "la prison meurtrière" de Marineland à Antibes L''association de défense des animaux Peta a organisé ce jeudi une action devant le Marineland d'Antibes pour protester contre les conditions dans lesquelles vivent les cétacés dans ce parc aquatique. Une orque en captivité dispose d'un espace disponible pour vivre comparable à celui d'une "personne qui passerait toute sa vie dans une baignoire", affirme Isabelle Goetz, responsable de cette association habituée aux actions coup de poing.

L'action de PETA a eu lieu près de trois semaines après les inondations qui ont ravagé la Côte d'Azur, faisant 20 morts et occasionnant de lourds dégâts au Marineland. Une orque de 19 ans est morte quelques jours plus tard. Partager. VIDEO. Les militants de PETA posent une baignoire devant Marineland. US Animal Protection Org Files Complaint with French Government Over Marineland Deaths. US Animal Protection Org Files Complaint with French Government Over Marineland Deaths For immediate release: To Mr.

US Animal Protection Org Files Complaint with French Government Over Marineland Deaths

Stephane Le Foll, Minister of Agriculture, Mayor Jean Leonetti , Mayor Christian Estrosi and Mr. Eric Ciotti, President du Conseil General des Alpes Maritimes, On behalf of our international membership, we wish to make a formal complaint to the government of France regarding the mistreatment of animals at Marineland in Antibes. 10 days after the deadly storm that ravaged south eastern France killing 20 people and countless animals, we are saddened and outraged to learn, this morning, of the death of “Valentin,” an orca whale who lost his struggle to survive in a tiny, inhumane, mud-filled enclosure. Post storm, the only information on Marineland’s prisoners — those who died and those who survived, comes from the very people responsible for their wellbeing. An investigator was dispatched and found a scene of total devastation with many animals missing. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Marineland livre (enfin) son bilan.

Parques Reunidos envoie Jésus sauver le Marineland d'Antibes - Dauphinlibre.be. Les orques d’Antibes nagent dans une eau toxique, verte et mousseuse chargée en hydrocarbures.

Parques Reunidos envoie Jésus sauver le Marineland d'Antibes - Dauphinlibre.be

Wikie, malade et en isolement, ne figure pas sur la photo. Vidéo Choc, des dresseurs pris en flagrant délit de maltraitance sur des dauphins. Les orques du Marineland d'Antibes. «À SeaWorld, c’est l’eau qui a tué cette femme et pas l’animal.

Les orques du Marineland d'Antibes

Quand une orque s’attaque à une baleine ou à un phoque, c’est terrible: les animaux sont déchiquetés, il y a du sang partout. Ici, ce n’est pas le cas. En la maintenant sous l’eau, la dresseuse s’est noyée ». déclarait John Kershaw dans une interview au Huffington Post datée de février 2010, peu de temps après que Tilikum ait tué Dawn Brancheau. Non aux ours polaires à Marineland. Massive Protest Rocks Marineland Antibes. Les orques vivent un enfer dans les parcs. J'ai vu les coulisses de Marineland : révoltant. Freya, l’orque captive, meurt prématurément au Marineland d’Antibes. Freya, l’orque captive, meurt prématurément au Marineland d’Antibes Le Marineland d’Antibes vient d’annoncer une bien triste nouvelle : la mort de leur matriarche suite à « une longue maladie ».

Freya, l’orque captive, meurt prématurément au Marineland d’Antibes

Les militants s’indignent de cette nouvelle polémique qui frappe le fameux parc marin. En effet, l’animal vient à peine d’atteindre la moitié de sa moyenne d’âge normale. Elle s’appelait Freya Freya est une orque qui a été capturée par SeaWorld en 1982, à l’âge de 2 ans, au large des côtes islandaises. Crédit : thedodo.com De leur côté, les responsables des parcs affirment que leurs pensionnaires vivent mieux et plus longtemps dans leurs piscines car ils seraient protégés des dangers de l’océan. Freya fit au total 4 fausses couches, l’enfermant dans ce que certains pensent être une profonde dépression, et donna naissance à un petit mâle nommé Valentin. Réponse de Marineland au projet de loi privé déposé par le sénateur Moore. NIAGARA FALLS, ON, le 11 juin 2015 /CNW/ - Le sénateur Moore de la Nouvelle-Écosse et Elizabeth May de la Colombie-Britannique ont déposé aujourd'hui un projet de loi qui a comme principal effet de faire perdre leur emploi à des milliers d'Ontariens et de détourner le million de visiteurs que Marineland attire dans la région de Niagara vers leurs comtés, l'un sur la côte Est et l'autre sur la côte ouest.

Réponse de Marineland au projet de loi privé déposé par le sénateur Moore

Il s'agit d'un projet de loi favorisant la création d'emploi et le tourisme sur les deux côtes au détriment de l'Ontario, ce qui entraîne la perte de milliers d'emplois à Niagara Falls et dans la région, et prive les Ontariens moyens d'avoir la chance de voir des mammifères marins. Lorsqu'on l'a interrogé à ce sujet, le sénateur Moore a déclaré qu'il ignorait les conséquences économiques que son projet de loi aura sur l'emploi en Ontario ou sur les Ontariens.

Les orques vivent un enfer dans les parcs. J'ai vu les coulisses de Marineland : révoltant. Marineland sues another publication. Marineland's eighth lawsuit since 2012 is seeking $600,000 in damages from a Vancouver publication for a story it claims is “indifferent to the truth.” The park is seeking $500,000 for defamation and $100,000 in punitive damages from the weekly Georgia Straight and writer Travis Lupick for an article published and posted online April 28 titled ‘Vancouver Aquarium seals left blind or dead after transfer to Marineland.’

The article’s title has since been amended to ‘Vancouver Aquarium seals allegedly left blind or dead after transfer to other facility.’