background preloader

Cirques

Facebook Twitter

Saisie d'animaux dans un cirque de Dordogne : une intervention tendue. Article actualisé à 12h30 Jeudi dans l'après-midi, les gendarmes, les services vétérinaires et des membres de la Fondation 30 millions d'amis se sont rendus à Montpon-Ménestérol, dans le sud de la Dordogne, pour procéder à la saisie de quatre babouins et un puma, qui appartiennent au cirque itinérant Katia Ullman, qui est basé, en période d'hivernage, dans cette commune.

Saisie d'animaux dans un cirque de Dordogne : une intervention tendue

La procédure ordonnée par le parquet de Périgueux fait suite à un rapport de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) concernant un non-respect de la législation en matière de détention d'animaux sauvages. Il pourrait s'agir de cages qui n'étaient pas aux normes. Les animaux saisis ont été pris en charge par 30 millions d'amis. FOUR PAWS rescues the last dancing bears of Serbia. Animal Welfare – Countries Want To Impose Ban On Circus Wild Animals. More than half of Germans doing a bad feeling when they see large animals in circuses.

Animal Welfare – Countries Want To Impose Ban On Circus Wild Animals

Germany’s last travelling circus bear seized by police. Le cirque aquatique fait des remous - 17/03/2016. Un cirque aquatique, baptisé « Aquatic Shark », s'est installé pour cette fin de semaine sur le parking du magasin But au sud de la ville.

Le cirque aquatique fait des remous - 17/03/2016

On apprenait hier que la mairie avait dans un premier temps pris un arrêté d'interdiction pour des raisons de sécurité… « La procédure exige que des documents soient envoyés dans les deux semaines avant la venue, expliquait hier le cabinet du maire. Or, ce n'a pas été le cas. Le service dédié s'est déplacé là-bas hier (mardi, NDLR). Il a constaté que rien n'était dans les clous au niveau des installations. » La SPA s'en mêle Du coup, le maire a pris un arrêté d'interdiction. La Ciotat face au Syndicat du cirque : l’éthique contre les insultes. Et de 21 !

La Ciotat face au Syndicat du cirque : l’éthique contre les insultes

Vingt et une communes sur les 36 000 que compte la France, une toute petite minorité. Et pourtant, un frémissement semble se produire depuis le début de l’année, puisque ce sont six communes qui ont, coup sur coup, pris des arrêtés interdisant l’installation sur leur territoire de cirques présentant des animaux. Lescar (Pyrénées-Atlantiques) a ouvert le bal en février, suivie de près par Lieusaint (Seine-et-Marne), Orgelet (Jura), Saint-Cergues (Haute-Savoie), Servon (Seine-et-Marne) et surtout La Ciotat (Bouches-du-Rhône), dont la décision a beaucoup fait parler d’elle ces derniers jours.

Et pour cause : elle a permis au directeur du cirque Pinder et président du Syndicat national du cirque, Gilbert Edelstein, de se livrer à une contre-attaque pas toujours en règle. « Pour les animaux, les cirques sont des hôtels huit étoiles ! Les cirques en questions. Association Nationale et Internationle pour la Cause Animale. Leurs lieux de vie : Aquarium dit "géant" ce qui est loin d'être le cas, ce que vous pouvez constater.

Association Nationale et Internationle pour la Cause Animale

A savoir qu'il y a six à sept requins par aquarium. Ce cirque aquatique a la particularité de posséder des panneaux à l'intérieur même à la disposition des visiteurs pour se cacher derrière des méthodes pédagogiques plus que douteuses. La Teste-de-Buch : plus de 13 000 signatures contre l'attraction Aquatic Shark. Ui n’a jamais mis les pieds dans ce type d’attraction ?

La Teste-de-Buch : plus de 13 000 signatures contre l'attraction Aquatic Shark

Ou, du moins, qui n’a jamais eu envie d’y faire un tour, rien que pour voir ? Du 12 juillet au 31 août, la ville de La Teste-de-Buch accueille l’attraction itinérante « Aquatic Shark » qui présente plusieurs espèces de requins en aquarium et un spectacle d’otaries, bref une manifestation qui adore se poser dans les stations balnéaires pendant l’été.

Et les Testerins, les Gujanais et les Arcachonnais ont d’ailleurs vu les affiches de l’Aquatic Shark dans leurs rues. Sauf que tout le monde n’est pas d’accord. En effet, une pétition en ligne adressée aux deux Ministres Ségolène Royal et Stéphane Le Foll, rien que ça, a été initiée par un dénommé Pawi (un pseudonyme donc) sur le site Internet mesopinions.com. Association Nationale et Internationle pour la Cause Animale. Le cirque aquatique fait des remous - 17/03/2016. Législation sur les cirques dans le monde. Août 2011 - la ville de Worms n'autorisera plus la présence de certains animaux sauvages (ours, rhinocéros, éléphants, girafes, hippopotames, serpents géants, etc).

Législation sur les cirques dans le monde

En cas de non application, les cirques risqueront une amnde de 6000 euros. Mai 2011 - Potsdam décide, suite à une demande des Verts, de ne plus attribuer de terrains aucirques détenant des grands singes, éléphants, girafes, hippopotames, ours, rhinocéros. Janvier 2011 - la ville de Munich n'autorise plus les exhibitions d'une vingtaine d'espèces d'animaux dont les ours, éléphants, tigres, lions ou rhinocéros hors de l'Oktoberfest. Le conseil municipal de Stuttgart approuve la demande de l'Alliance Bünd 90/DIE GRÜNEN en limitant l'accès aux cirques avec animaux à la seule „Cannstatter Wasen“ et cede manière limitée sur 3 saisons : printemps, automne et fête de Noël. Britain's last circus elephant, Anne: Battered, kicked and stabbed. With each repeated blow, the pitchfork makes a sickening thwack as it slams into Anne the elephant's hide.

Britain's last circus elephant, Anne: Battered, kicked and stabbed

She flinches, at one point even appearing to lose her footing under the weight of a particularly savage strike. Non aux cirques : Vie de cirque. Maryse Boivin, administratrice pour la SPA de l'Estrie, a posé la question suivante lors d’une rencontre avec un employé du cirque Tarzan Zerbini : « Est-ce qu’il arrive que vos animaux puissent courir dans l’herbe en toute liberté à un moment donné dans l’année ?

Non aux cirques : Vie de cirque

» La réponse de l’employé a été la suivante : « Never, but we protect them against hunter. » Conditions de vie attroces Vivre jusqu’à 50 semaines par année sur la route dans des remorques étroites parfois surchauffées ou glaciales. Vivre toute leur vie sur l’asphalte ou le béton. Vivre enchaîné 23 ½ heures par jour pendant 25, 30, 35 ans. Cirque Nancy. Fritz l'éléphant, Musée des Beaux Arts à Tours (Indre-et-Loire, 37) 12 juin 1902.

Fritz l'éléphant, Musée des Beaux Arts à Tours (Indre-et-Loire, 37)

Au petit matin. Place Nicolas Frumeaud à Tours. Une foule de curieux se masse autour d’une étrange dépouille. Celle de Fritz, l’indompté. Voici le récit de sa fabuleuse et tragique odyssée. Ringling: From Exploiter to Caretaker? - Their Turn. When Ringling Bros. announced plans to eliminate its elephant act in 2018, the company stated it would retire the traveling herd to its Center for Elephant Conservation in Florida. Pinderland : un projet de parc sur le thème du cirque en Seine-et-Marne. Pinderland, projet de parc sur le thème du cirque lancé par Gilbert Edelstein, ancien patron du cirque Pinder, pourrait ouvrir en 2015. Ce projet est en route depuis plusieurs années, mais faute d’accès routier conséquent, il n’avait pu être finalisé jusqu’à présent. Un carrefour d’accès ayant été validé par le Conseil Général de Seine-et-Marne (77), le projet est relancé. Faire découvrir les arts du cirque, tels que la jonglerie, les numéros d’équilibriste, le trapèze, l’art des clowns,… est une noble ambition, mais doit-on encore considérer de nos jours que l’exploitation et le dressage d’animaux pour le divertissement soit un art.

Law to ban wild animals in UK circuses being blocked by three Tory MPs. The Kelly Miller Circus - andykazie. Pictures of a circus monkey lay bare China's problem with animal cruelty. The heartbreaking images were taken in Suzhou, Central ProvinceAnimals stunts are widely popular at zoos and animal parks across ChinaBut animals are routinely beaten and abused to make shows happen By Amanda Williams for MailOnline. 13 septembre 1916. Pour la punir d'avoir tué son soigneur, l'éléphante Mary est pendue à une grue. San Francisco Votes Unanimously For Sweeping Circus Animal Ban [Updated] Elephants to retire as circus performers – Why not orcas?

The Ringling Bros. and Barnum & Bailey Circus will phase out the show’s iconic elephants from its performances by 2018, telling The Associated Press exclusively that growing public concern about how the animals are treated led to the decision. Non aux cirques : Témoignages. Voici quelques témoignages de différentes personnes provenant de divers milieux. Extraits troublants Le 13 avril 2001, le Chicago Sun-Times publie cette lettre d’une enseignante, Julie Ferguson.

Etats-Unis : Le grand cirque Ringling renoncera aux spectacles avec éléphants. Ringling est l’un des plus grands cirques avec animaux au monde, et ils viennent d’annoncer qu’ils allaient cesser en 2018 les numéros avec éléphants. Depuis plus de 35 ans PETA se bat contre la captivité et le dressage ultra violent des cirques avec animaux. Grand nombre d’éléphants détenus par Ringling souffrent d’arthrites et de tuberculose. Encore 3 ans de souffrance pour ces animaux c’est beaucoup trop, et on ne se réjouit que difficilement quand on sait que l’éléphanteau maltraité de Ringling soit encore battu et accroché avec des bullhooks (sorte de cane avec un pic au bout comme on peut voir sur la photo ci-dessous) pendant encore quelques années . Des villes interdisent la présence d’éléphants La décision annoncée jeudi est probablement due au fait que plusieurs grandes villes américaines ont interdit la présence sur leur territoire des éléphants appartenant à des cirques.

See barbaric picture of terrified monkey being dragged around on stilts in China. A monkey cowers as its trainer approaches during a cruel practice session at a circus in China. After being yanked around by a neck chain while walking with stilts the terrified primate made a dash for it but had nowhere to run. Planète Animaux découvre des animaux blessés dans un cirque. Il y a quelques jours, Planète Animaux a visité la ménagerie d’un cirque installé en région parisienne. Nous y avons fait des constatations alarmantes : animaux maigres, blessés, mal dans leur peau… Nous serons même témoins de maltraitances sur un poney, de la part d’un jeune circassien ! Découvrez dans notre article les résultats de notre enquête. Another Nation Bans Use Of Animals In Circuses. This week, Malta became the latest country to pass a nationwide ban outlawing the use of animals in circuses.

The Maltese parliament voted unanimously on Wednesday to amend the Animal Welfare Act to stipulate that "it shall not be lawful for any person to use animals for performances, exhibitions, shows or for the training thereof in circuses. " As the Independent reports, the amendment makes no distinction between domesticated and wild animals. BELGIQUE. Les animaux sauvages, interdits dans les cirques. INTERDITS. Les animaux sauvages comme les lions, les tigres et les éléphants seront interdits dès la fin de l'hiver dans les cirques en Belgique, a décidé mercredi le Parlement belge. Seuls seront encore autorisés dans les "cirques et expositions itinérantes" les animaux "domestiques", précise la loi adoptée à une très large majorité par les députés, malgré l'opposition des professionnels du secteur.

La Belgique rejoint ainsi l'Autriche, qui interdit déjà les animaux sauvages, et d'autres pays européens où une interdiction partielle existe (Allemagne, Hongrie, Danemark, Suède), avait expliqué le gouvernement belge lors de la présentation du texte. Proposée par le gouvernement d'Elio Di Rupo dans le cadre de sa politique visant à renforcer le bien-être des animaux, la loi entrera en vigueur "en février ou mars", après l'adoption de l'arrêté fixant la liste définitive des animaux autorisés, a précisé le cabinet de la ministre de la Santé, Laurette Onkelinx.

Loi - Cirques : les animaux sauvages interdits en Belgique.