background preloader

Java Tutoriel

Facebook Twitter

Play!framework – un tutoriel pas à pas - GitHub. Application Play Framework sur Cloud Foundry. Il y a quelques semaines, j’ai obtenu un accès à la béta de Cloud Foundry.

Application Play Framework sur Cloud Foundry

Pour ceux qui n’ont pas suivi l’actualité, il s’agit d’un PaaS (Platform as a Service) Open Source de VMWare, permettant d’exécuter en cloud des applications Java (WAR, Spring, ROO), Rails, ou Node.js (pour l’instant, mais d’autres pourraient bientôt venir enrichir cette liste). Prise en main La prise en main de l’outil de déploiement VMC via le tutoriel est extrêmement simple. On y apprend à créer et déployer une application sur le cloud en quelques commandes. Deuxième chose à laquelle je m’intéresse, les systèmes de persistance. Côté Java, encore de bonnes surprises : contrairement au Google App Engine (par exemple), il n’y a aucune restriction sur l’utilisation de l’API : l’application est exécutée sur un serveur Tomcat.

J’ai fait le test (avec une application simple) et ça fonctionne ! Déployer une application Play sur Cloud Foundry Passer par la case WAR Essayons maintenant de déployer cette application : 3monkeys/play.rules - GitHub. Apprendre Java (2011) Ce cours peut s'adresser à des débutants en Java Irène Charon L'API qui vous sera souvent bien utile : L'API de java 7. Java - Premier programme. Avril 2014 Voici deux exemples (un programme console, et une applet) permettant d'avoir un aperçu de ce à quoi peut ressembler un programme Java.

Java - Premier programme

La section suivante présentera les primitives du langage Java, c'est-à-dire les briques élémentaires pouvant être utilisées dans une classe... Premier programme avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : /** Votre premier programme Java */ class FirstApp { public static void main (String[] args){ System.out.println("Hello World"); } } Étant donné que l'on a donné le nom de FirstApp à notre classe, il est essentiel de sauver ce fichier sous le nom FirstApp.java (un autre nom provoquera une erreur lors de la compilation).

Javac FirstApp.java En supposant que la JDK ait été installée correctement et que la syntaxe de votre programme est bonne, vous pouvez désormais exécuter votre programme grâce à la machine virtuelle Java, en tapant la commande suivante : yEd - Graph Editor. The following diagrams were created and submitted by happy yEd users.

yEd - Graph Editor

Click on any image to launch the interactive gallery, where you can zoom, print, and read about each submission. Or use the respective links below to download each diagram in GraphML file format. Recently Added Here are the latest additions from happy yEd users: OAuth provides a standard protocol to negotiate secure access tokens... more... Author: Lorenz Lo Sauer Game state model for Google's augmented reality game Ingress. more...

Java, Une application graphique complète sans efforts avec NetBeans 6.1 IDE - Tutoriels - Programmez.com. Commencer le développement web avec Java EE - Tutoriel Java EE. - Tutoriel Java EE - Commencer le développement web avec Java EE Ce tutoriel a pour but de vous guider dans les premiers pas du développement web avec Java EE.

Commencer le développement web avec Java EE - Tutoriel Java EE

Ce tutoriel exploite de façon très simplifiée quelques-uns des composants de Java EE pour le développement d'applications web. Cette page vous fournit toutes les informations dont vous avez besoin pour réaliser le tutoriel : des éléments de cours, un sommaire de toutes les étapes à réaliser et un ensemble de liens vers la documentation en ligne. Ce fichier PDF présente une introduction à Java EE et plus particulièrement aux composants inclus dans le Profil Web : pages JSF, JSF Managed Beans, JPA, EJBs Entity et EJBs Session Stateless utilisés en façades. L'exemple : l'application eMarket Une société appelée eMarket vend des produits assemblés à base de composants qu'elle achète chez des fournisseurs.

Ces produits peuvent être de la nature que vous souhaitez : ordinateurs, vêtements, alimentation traiteur, fleurs... Premières pages web. Christophe Jacquet - Exemples en Java. Cette section contient un certain nombre d'exemples de programmation en Java, notamment en relation avec la bibliothèque Swing.

Christophe Jacquet - Exemples en Java

Ces exemples correspondent à des problèmes courants. Ils vous donnent des pistes pour commencer lors de la réalisation de votre projet de développement logiciel. Veuillez vous référer à la documentation de Java pour plus d'informations. Pour d'autres exemples, voir aussi la page de Frédéric Boulanger. Bibliothèque d'interface graphique Swing Dessin dans une image en mémoire Cet exemple explique comment dessiner dans une image stockée en mémoire, destinée à être ensuite affichée à l'écran ou enregistrée dans un fichier.

Utilisation du modèle MVC avec la bibliothèque Swing Il est problématique de lier l'interface homme-machine (IHM) d'un logiciel avec ses données et traitements métiers. Développer en Java. Les packages pour créer des interfaces graphiquesLes conteneursLes gestionnaires de placementLes composants graphiquesSchéma d'une fenêtreLa gestion des événementsExemple de codeLes interfaces écouteurs d'événements AWTLes interfaces écouteurs d'événements swing Deux packages permettent de gérer les interfaces graphiques : AWT et SWING (intégré à partir de la version 1.2).

Développer en Java

AWT utilise des composants lourds, c'est à dire utilisant les ressources du système d'exploitation, alors que Swing utilise des composants dits légers n'utilisant pas ces ressources. Swing est plus robuste que l'AWT, plus portable, et plus facile à utiliser.